Où dormir quelques heures à l'aéroport Paris-CDG (hors hôtels)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

On a un vol demain matin à 6h😐... arrivée à l'aéroport vers 3h🙁.

On est chez ma sœur qui se lève demain pour bosser, la petite qui va à l'école et les réveiller à 2h du mat, c'est vraiment pas cool.

On ne va pas prendre d'hôtel pour ce soir: les petits ( 6 et 9 ans) seront excités, nous stressés, on ne pense pas pouvoir les faire dormir avant 10h30 ( au mieux), du coup 125€ les 4 heures de sommeil, bof...

On espère pourvoir trouver un endroit dans le terminal 1 où se poser quelques heures avant de pouvoir enregistrer les bagages ( entre 22h00 et 3h00)

Quelqu'un a un tuyau?

J'ai pensé à Starbucks ( banquettes), mais si vous avez mieux, je suis preneur!

Merci, Pierre-Yves.
pierre-yves
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une très mauvaise idée. Au niveau inférieur dorment de nombreux SDF, qui logent là - enfin, si rien n'a changé. Et il n'y a rien de correct ouvert de nuit. Restez donc chez votre soeur. Il est inutile d'être à l'aéroport avant 4 heures, par ailleurs.

Michel

Bonjour à tous,

On a un vol demain matin à 6h😐... arrivée à l'aéroport vers 3h🙁.

On est chez ma sœur qui se lève demain pour bosser, la petite qui va à l'école et les réveiller à 2h du mat, c'est vraiment pas cool.

On ne va pas prendre d'hôtel pour ce soir: les petits ( 6 et 9 ans) seront excités, nous stressés, on ne pense pas pouvoir les faire dormir avant 10h30 ( au mieux), du coup 125€ les 4 heures de sommeil, bof...

On espère pourvoir trouver un endroit dans le terminal 1 où se poser quelques heures avant de pouvoir enregistrer les bagages ( entre 22h00 et 3h00)

Quelqu'un a un tuyau?

J'ai pensé à Starbucks ( banquettes), mais si vous avez mieux, je suis preneur!

Merci, Pierre-Yves.
PI Pierreyvesb Regular ·
Bonjour,

Aie, mauvaise nouvelle.

De quand cela date-t-il?

J'ai lu que certains voyageurs ont passé une nuit acceptable sans encombres et que d'autres se sont fait virer par la police.

Je suis surpris que des SDF soient autorisés à passer la nuit dans l'aéroport.

Je ne connais pas bien l'aéroport et ne sais pas quel est ne niveau inférieur?

Nous pensions nous installer vers 10 heures dans un café avec banquette, prendre une boisson, s'y reposer jusqu'à la fermeture ( minuit d'après ce que j'ai lu?) puis nous allonger sur les banquettes pour tenter de dormir 2/3 heures avant l'enregistrement des bagages.

On risque de ne pas bien dormir et d'être fatigué mais on a dans l'après-midi un long vol ( 7h30), puis on arrive de nuit ( minuit) à Delhi heure locale alors qu'il ne sera pas encore 20h pour nous. Si on est fatigué et heureux de se coucher, ce n'est pas plus mal.

Je suis un peu inquiet à la lecture de votre message mais surtout surpris ( que des SDF puissent dormir près des cafés comme Starbucks), mais je viens de lire un commentaire similaire sur un site sur les aéroports, ça doit donc arriver assez régulièrement... pas cool.

J'ai dit à ma sœur qu'on ne passerait pas la nuit chez elle, je ne veut pas la déranger.

Reste l'hôtel: 125€ pour 4 heures de sommeil max et un coup de speed le matin...

Je vais attendre, quelqu'un aura peut-être un bon tuyau...
pierre-yves
TA Tatra Globetrotter ·
C'est comme ça depuis des années. Peut-être un peu mieux maintenant. Je me souviens que l'armée du Salut ou le Samu social patrouillait de l'un à l'autre, et quelquefois quelques voyageurs s'asseyaient quelques minutes, mais jamais bien longtemps. La dernière fois que j'ai vu ça c'était il y a deux ans, mais je n'y suis non plus beaucoup retourné depuis. De toutes façons passer la nuit à l'aéroport est une très très mauvaise idée, surtout avant un départ pour un voyage qui nécessite toute votre énergie. Je ne pense pas qu'on puisse par ailleurs accéder aux banquettes des quelques cafés mais je ne vois pas où est le Starbuck.

Michel

Bonjour,

Aie, mauvaise nouvelle.

De quand cela date-t-il?

J'ai lu que certains voyageurs ont passé une nuit acceptable sans encombres et que d'autres se sont fait virer par la police.

Je suis surpris que des SDF soient autorisés à passer la nuit dans l'aéroport.

Je ne connais pas bien l'aéroport et ne sais pas quel est ne niveau inférieur?

Nous pensions nous installer vers 10 heures dans un café avec banquette, prendre une boisson, s'y reposer jusqu'à la fermeture ( minuit d'après ce que j'ai lu?) puis nous allonger sur les banquettes pour tenter de dormir 2/3 heures avant l'enregistrement des bagages.

On risque de ne pas bien dormir et d'être fatigué mais on a dans l'après-midi un long vol ( 7h30), puis on arrive de nuit ( minuit) à Delhi heure locale alors qu'il ne sera pas encore 20h pour nous. Si on est fatigué et heureux de se coucher, ce n'est pas plus mal.

Je suis un peu inquiet à la lecture de votre message mais surtout surpris ( que des SDF puissent dormir près des cafés comme Starbucks), mais je viens de lire un commentaire similaire sur un site sur les aéroports, ça doit donc arriver assez régulièrement... pas cool.

J'ai dit à ma sœur qu'on ne passerait pas la nuit chez elle, je ne veut pas la déranger.

Reste l'hôtel: 125€ pour 4 heures de sommeil max et un coup de speed le matin...

Je vais attendre, quelqu'un aura peut-être un bon tuyau...
JM Jmca Regular ·
Par expérience..avec des enfants. Laissez les donc « s’exciter » dans l’aéroport. Ils tomberont de sommeil et dormiront dans l’avion ce qui sera aussi bien. Et on arrête de stresser pour les décalages horaires...les enfants s’adaptent très bien et ça ne sert à rien de vouloir les faire dormir « en avance « , mieux vaut attendre qu’ils tombent de sommeil.
jmca
ST Stratele52 Globetrotter ·
Trouvé avec Google ;

Ça y est ! Il est désormais possible de dormir dans Roissy Charles de Gaulle dans une vraie chambre, à quelques mètres de la porte d’embarquement de son avion. C’est ce que propose YotelAir, le "concept hôtel" dédié aux aéroports du groupe Yotel. 80 chambres "petites mais luxueuses" disponibles à l’heure, club lounge, wifi, équipement HD, possibilité de louer seulement une cabine de douche... les services des YotelAir s’adressent aux passagers en transit ou à ceux qui ont un vol très tôt le matin.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/dormez-tout-confort-dans-l-aeroport-charles-de-gaulle-1183518

ou un passager a expérimenté dormir à CDG

https://chocolatestars.wordpress.com/2016/02/24/jai-teste-dormir-a-laeroport/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pierreyvesb Regular ·
Bonsoir, Merci de vos réponses.

Pour le Yotel, il semble qu'il soit réservé aux passagers du terminal 2, on partait du terminal 1.

En fin de compte, je me suis fié à mon instinct, nous n'avons pas pris de chambre d'hôtel. Nous avons mangé en famille sur Paris, pris le RER, puis le Val? ( navette/métro), sommes arrivés vers 11h30 et avons cherché et trouvé un bar fermé avec des banquettes ( trouvé en 10 minutes). L'accès était bloqué par des chaises ( faciles à bouger). Il y avait déjà un homme ( qui dort tranquillement jusqu'à se faire virer par un gars de la sécurité car il n'avait pas de billet d'avion), puis nous sommes seuls avec des gars de la sécu ou du nettoyage au loin qu'on entend papoter. Je barricade un peu plus l'accès mon épouse et mes enfants s'endorment sur la banquette plutôt confortable pendant, que, suite au conseil du gars de la sécu très sympa, je reste éveillé pour éviter tout vol: préparation du voyage, un épisode d'une série sympa ( sur l'ordi) et je réveille ma petite famille à 3h30. Un peu trop tôt en fait: les guichets ( pour notre vol) n'ouvrent officiellement qu'à 4h ( soit 2h20 avant le départ) et en réalité plutôt à 4h15.

Bref, nuit pas désagréable, même si je ne regarde pas trop de films dans l'avion et dort d'un sommeil assez réparateur.

Si un cas similaire se représente, je ferai le même choix.

Il est 3h du mat ici ( Delhi), 22h30 en France, je vais faire comme le reste de ma petite famille et me coucher. Bonsoir! Pierre-Yves.
pierre-yves
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour le retour. Presque un carnet de voyage 😉 Bon séjour en Inde (vacances, boulot ?)

Cordialement, Caussat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah, je vois que le piment de l'aventure vous a émoustillé ; c'est très bien ainsi.

Ceci dit vous avez bénéficié de la mansuétude des gardiens pour tout de même vous imposer sur une propriété privée ; il n'est pas certain que cela se renouvelle, et on ne peut le suggérer à mon avis qu'avec des réserves. 🤪

Il y a plusieurs hôtels autour du Roissypole desservi toute la nuit par le Val.

Comme vous avez pu le constater, tôt le matin encore plus qu'aux autres heures, les guichets d'enregistrement ouvrent deux heures avant le vol, pas plus - même si on vous raconte volontiers autre chose.

Bon voyage.

Michel

Bonsoir, Merci de vos réponses.

Pour le Yotel, il semble qu'il soit réservé aux passagers du terminal 2, on partait du terminal 1.

En fin de compte, je me suis fié à mon instinct, nous n'avons pas pris de chambre d'hôtel. Nous avons mangé en famille sur Paris, pris le RER, puis le Val? ( navette/métro), sommes arrivés vers 11h30 et avons cherché et trouvé un bar fermé avec des banquettes ( trouvé en 10 minutes). L'accès était bloqué par des chaises ( faciles à bouger). Il y avait déjà un homme ( qui dort tranquillement jusqu'à se faire virer par un gars de la sécurité car il n'avait pas de billet d'avion), puis nous sommes seuls avec des gars de la sécu ou du nettoyage au loin qu'on entend papoter. Je barricade un peu plus l'accès mon épouse et mes enfants s'endorment sur la banquette plutôt confortable pendant, que, suite au conseil du gars de la sécu très sympa, je reste éveillé pour éviter tout vol: préparation du voyage, un épisode d'une série sympa ( sur l'ordi) et je réveille ma petite famille à 3h30. Un peu trop tôt en fait: les guichets ( pour notre vol) n'ouvrent officiellement qu'à 4h ( soit 2h20 avant le départ) et en réalité plutôt à 4h15.

Bref, nuit pas désagréable, même si je ne regarde pas trop de films dans l'avion et dort d'un sommeil assez réparateur.

Si un cas similaire se représente, je ferai le même choix.

Il est 3h du mat ici ( Delhi), 22h30 en France, je vais faire comme le reste de ma petite famille et me coucher. Bonsoir! Pierre-Yves.
DT Dtfree ·
Comment est ce possible d’etre ainsi ? Si le mec que tu nommes sdf dors la c’est peut-être parce qu’il n’a pas le choix et que dehors il fait froid non ? Désolé pour le hors sujet mais c’est désespérant de voir des humain avec si peu d’humanité au fond d’eux... forum entraide voyage... entraide quand ça t’arrange et toujours dans le même sens non? Bref je reste polis mais j en pense pas moins ..
PI Pierreyvesb Regular ·
Dtfree,

Je ne vois pas de quoi tu parles: 'Comment est ce possible d’être ainsi ?' Et je suis comment selon toi?

'Le mec que tu nommes SDF': tu penses que SDF est une insulte? Un Sans Domicile Fixe est une personne qui n'a pas de domicile fixe, tu suis jusque là? Ça n'est en rien une insulte, pas dans ma bouche en tout cas...

Et oui, s'il dort là, c'est en effet sans doute parce qu'il fait froid dehors et ça ne me pose aucun problème qu'il dorme là, à défaut de mieux. Il ne nous a posé aucun souci et à aucun moment je ne me suis réjoui que le gars de la sécurité ( qui ne faisait sans doute qu'appliquer les consignes qu'on lui a données) lui demande de partir, au contraire: je ne fais que relater les faits.

Il est où mon manque d'humanité? Il faut que tu m'expliques...

Tu restes soit disant 'poli' mais tu me dénigres sans même me connaître, sans lire avec attention mon message et en y trouvant des raisons de d'indigner qui n'y sont pas.

'entraide quand ça t'arrange': encore une fois, tu ne me connais pas et je ne vois toujours pas en quoi mon message est un manque 'd'entraide'? Si tu lis mes messages, tu verras que j'ai été aidé dans mes recherches liées à mes voyages et que j'ai aussi aidé et conseillé d'autres voyageurs.

En conclusion, tu parles de voyage forum, de ce qu'il représente, d'entraide, mais c'est ton tout premier message et c'est un message agressif, sans fondement, sans logique et avec des fautes d'orthographe. Bref, tu parles au nom d'un forum auquel tu n'as jamais contribué, tu m'agresses sans savoir de quoi ni de qui tu parles.

Tu es probablement un de ces pauvres trolls qui n'ont rien d'autre de mieux à faire que calomnier les gens, un mec qui s'indigne sur internet pour ceci ou cela mais ne font rien dans la vie réelle pour aider les gens qu'ils sont censés défendre ou représenter.

Ou alors tu es quelqu'un de bien attentionné et sensible qui a mal lu ou mal compris mon message? ( tu vois, je te donnes le bénéfice du doute, contrairement à toi). Si c'est le cas, tu auras sans doute la politesse de t'excuser pour cette attaque injustifiée...
pierre-yves
PI Pierreyvesb Regular ·
Dtfree,

Je viens de remonter le fil de la discussion et je me dis que ton indignation est peut-être liée à un de mes messages précédents où, en effet, on pourrait penser que je manque de sensibilité à l'égard de la situation des SDF:

'Je suis un peu inquiet à la lecture de votre message mais surtout surpris (que des SDF puissent dormir près des cafés comme Starbucks), mais je viens de lire un commentaire similaire sur un site sur les aéroports, ça doit donc arriver assez régulièrement... pas cool.'

Je m'explique:

la raison de mon inquiétude vient du fait que le message auquel je fais référence décrivait une bagarre violente entre SDF alcoolisés ( je relate ce que j'ai lu) qui s'est passé sous les yeux du voyageur auteur du message et cette bagarre lui a fait très peur: d'où mon inquiétude et mon 'pas cool'.

surpris: En effet, je trouvais surprenant que des cafés à l'intérieur d'un aéroport laissent des SDF dormir sur leurs banquettes: ce n'est pas un jugement de valeur mais ça me semblait peu probable.

Voilà, mais comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, l'homme qui a dormi près de nous ne nous a posé aucun souci et je suis désolé pour lui qu'il n'ai pas pu finir la nuit au chaud. Le gars de la sécurité lui a peut-être proposé une solution de repli.
pierre-yves
IB Ibuprofen600 ·
Bonjour Dtfree, Actuellement je suis en train de passer la nuit à Roissy. C'est frais où je suis... Et pas très confortable mais tranquille. Je suis d accord avec vous. Les sdf sont des sdf justement car on les évince. Pour ma part , ça m est égal. Ils sont tranquilles. Et comment faire la différence. D ailleurs certains ont élaboré des techniques comme s ils prenaient vraiment l avion. C'est un peu long l attente pour mon avion... Ce que j aime bien aussi, c'est regarder les gens, ce qu ils font, où peuvent ils aller... Les accoutrements des fois. Bref, tout ce qui constitue le cosmopolisme d un aéroport. Ceci dit, un "sdf" relevant de la psychiatrie vient de m aborder en me demandant où était Masttritch....Un cas. Le carnaval. Je l ai envoyé boule. Bonne continuation. Et heureusement qu'il y a des gens comme vous.
DT Dtfree ·
Je repasse par ici longtemps après et je tombe sur vos messages, désole donc pour cette réponse tardive. je n'ai pas relu vos messages mais je me suis relus et il est vrai que j'ai employé un ton quelque peu agressif qui ne fais en rien avancé les choses, je m'en excuses si je vous est offensé.

Pour clore le sujet ou du moins mon interventions je pense que vous avez raisons mais que j'ai aussi raison, certaine personne sont des gens comme vous et moi qui ont juste connus de gros soucis ou n'on pas su les gérer et ce retrouve la à ne pas savoir ou dormir, d'autre sont juste des cas clinique (pour reprendre le terme du dernier post) ou des personnes souhaitant commettre des petits larcins sur les voyageurs présent la nuit et c'est sur ce dernier point que je vous rejoins sur le fait que ces derniers n'ont rien à foutre là.

Certain propos me mettent hors de mois et il est parfois difficile de garder son sang froid, de ne pas juger les autres, de toujours faire preuve de sagesse. Je m'en excuses donc une fois de plus et au plaisir de discuter d'un autre sujet.

PS : Vous m'avez aussi répondu sur un ton quelque peu agressif mais je comprend l'agacement après relecture et n'en tient donc pas compte dans cette réponse. le négatif n'attire que du négatif..

Similar discussions

You might also like