Houla ! houla ! Vous faites de l'humanitaire et c'est trés bien, mais vous entrez dans un pays et une culture qui ne sont pas les votres.... Bonjour Monsieur Abdouramane, Penssez vous qu'il est question de culture, quand dans un Aéroport ou à la douane, la personne fait de l'exes de zele, qu'a a voir la culture? J'ai passé 27ans en Afrique, j'ai parcouru tout le Mali, Bamako Kaye, Nioro du Sahel, Ségou Bougouni, Sikasso, Mopti etc partout j'ai rencontrée de habitants trés hospitaliers, j'ai eu l'occasion de travailler dans bien d'autres pays du continent africaine et si vous penssez que c'est propre à la culture Africaine que ce soit n'importe quelle autorité, de vous faire du raquet au passage des frontières Si vous critiquez cette jeune dame qui a des bonnes intentions, et vous lui dites "vous entrez dans un pays et une culture qui n'est pas la votre" je trouve que votre remarque est très déplacée. Alors que cette personne vient en aide a vos fréres, vous estimez peut etre que Madame devrait ce mettre agenoux pour venir soliciter d'aider vos compatriotes;qu'elle na pas le droit de faire des remarques sur ce qui ce passe, et sur ce quelle a constaté.Cette personne trés dévouée qui prend de son temps et aussi de son argent, si j'etais cette personne j'enverais mes colis de lunettes dans un autre pays d'afrique . J'ai vu le cas suivant:le gouvernement Américain avait envoyé des buldozer au Gabon, et la douane voulait qu'il paye les droits alors que c'était un cadeaux, l'Ambassadeur a contacté ces confréres dont l'Ambassadeur à Abj.et a l'époque le Président Ouphouet Boigny a acepté et remercié le Gouvernement Américain. Madame lutte contre la misére et la pauvreté, pour venir en aide a des personnes qui ne pouront jamais se payer des lunetes, alors que certaines personalités de divers pays d'afrique viennent à Paris; faire de bilans de santé dans les cliniques Parisiennes les plus réputées et je passe les détails......cette Dame qui entre dans votre culture et vos traditions qui ne sont pas les siennes, comme vous dites pourait rester a Paris ou aller en vacances. Heureusement que l'on ne recontre pas beaucoup de personnes qui font des remarques comme vous le faites. .