Doutes sur la réservation d'un vol pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous!

Voila, je vous explique pourquoi j'ai un doute! :

J'ai réservé par telephone, chez promovols, un billet d'avion aller-retour pour los angeles en aout. J'ai fourni mon numéro de passeport mais il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de la date d'expiration du passeport ni de l'adresse où je vais loger la-bas! Or, si je vais sur le site promovols et que je veux reserver, on me demande ces informations! Dois-je m'inquiéter?

PS: Il m'a dit que pour l'adresse aux US, je dois remplir un papier dans l'avion.

MERCI de votre aide!
MA Manza Veteran ·
tente de vérifier avec ton numéro de résa : https://www.checkmytrip.com/plnext/XCMTXITN/CleanUpSessionPui.action?SITE=XCMTXITN&LANGUAGE=GB
KL Klick73 ·
Ca marche pas avec ce site mais avec le site que l'agence m'a donné je peux voir ma réservation et tout est confirmé mais je ne vois pas le numéro de passeport dessus. le site c'est virtuallythere.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut je ne comprend pas pouquoi tu veux que N° de passeport soit sur le billet Pour les vols pour les USA les compagnies aériennes sont obligées de décliner l'identité des passagers Reste zen😉
Jean-Marie
MA Manza Veteran ·
en fait le numero de passeport est dans ta reservation, au pire tu appelle la compagnie et tu le fais rajouter, mais c'est rien de grave t'inquiete pas.
KL Klick73 ·
En fait, lorsque je vais devoir retirer mon billet avec mon billet electronique, ils vont devoir regarder si le numero de passeport correspond ainsi que la date d'expiration qui aurait du etre communiqué afin de me remettre mon billet, mais la personne qui m'a reserver mon billet n'a pas pris la date d'expiration. Donc je voulais savoir si c'était vraiment necessaire la date d'expiration ou pas. pareil pour l'adresse aux usa.
MO Monkiwi Regular ·
il me semble que l'adresse est obligatoire. AF m'a d'ailleurs demander de compléter mon dossier à ce sujet (je ne connais pas encore mon hôtel à SF).
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
TR Trinity78000 Regular ·
Tu sais moi quand j'ai fait ma résa, j'ai pas donner de numéro de passeport car j'en ai pas encore! Donc à mon avis pas de panique!
FA Fatality64 Regular ·
Bonsoir, J'ai fait une résa en octobre 2007 pour NY et une autre en février/mars 2008 pour Daytona, sur internet et à aucun moment l'on m'a demandé mon n° de passeport, juste mon identité avec adresse et date et lieu de naissance un point c'est tout!Au comptoir de la compagnie (delta airlines), le jour du départ j'ai présenté mon billet electronique ainsi que mon passeport et le tour était joué. Voili, Voilou donc No Panic!!!!! et bon voyage!!
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, arrête un peu de flipper. Lorsque tu vas présenter ton billet électronique au comptoir, l'hôtesse va vérifier ton nom, c'est tout. Le numéro de passeport n'est nécessaire qu'au moment où tu vas enregistrer tes bagages, le jour du décollage.

Et effectivement, l'adresse où tu vas loger aux Etats-Unis (celle d'un hôtel suffit) ne te sera demandée qu'une fois dans l'avion au moment de remplir la petite fiche verte des services d'immigration américains.
CI Cilaosa Regular ·
Salut

1/ Est ce que tu connais la compagnie sur laquelle tu vas partir? Si oui tu peux les contacter pour savoir si ton vol est bien réservé.

2/Pour l'adresse, effectivement tu rempliras une fiche dans l'avion avant l'atterrissage aux usa. Attention c'est écrit en anglais uniquement, alors ne répond pas n'importe quoi ou sinon c'est le FBI qui va t'accueillir.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
KL Klick73 ·
Bon alors merci à tous pour vos messages!

J'ai appeler la compagnie (NWA) mais vu qu'elle fait partie du groupe air france-KLM, je suis tombé chez air france qui n'a pas pu trouver ma résa. J'ai finalement rappeler promovols et j'ai eu une autre personne qui elle, a bien enregistré mon adresse aux US, et elle m'a dit qu'il n'y avait plus besoin de la date du passeport.

Pour information, j'avais réservé par telephone car je n'avais pas encore le passeport à l'époque. J'ai eu un peu peur car l'année dernière, j'ai bien failli ne pas partir en vacances car on m'a posé des problemes chez europcar à causes de certaines formalités qui, on pense n'auront pas de conséquences, mais qui au final peut gacher le séjour! Je préfère demander maintenant!

Encore merci à tous!
TO Toppich Globetrotter ·
.

Attention c'est écrit en anglais uniquement

Bonjour Eh non, il suffit de demander au personnel de bord la fiche en français, italien, espagnol, enfin celui qu'on arrive à lire😉 Et comme le disent nos hotesses, elles peuvent aider les personnes qui ont des difficultés à écrire un exemplaire est dans la revue qui se trouve dans la pochette du siège placé devant vous (tiens j'ai déja entendu ça quelque part)

bonne journée
Jean-Marie
CI Cilaosa Regular ·
Et bien merci. Faut dire que je ne lis jamais cette revue, tout comme je n'écoute jamais les règles de sécurité avant le décollage....pas bien.😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.

Similar discussions

You might also like