Douze jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bah voilà, tout est dit dans le titre, on vient juste de passer 12 jours en Floride, histoire de faire un break après avoir passé un mois à Hawaii en juin/juillet (oui je sais j'ai honte mais je suis français donc toujours en vacances, on a une réputation à entretenir 😉)

Alors plutôt que de vous faire un résumé chiant jour par jour, genre "ce matin on s'est levés de bonne heure et on a pris le petit dej dans les assiettes en plastique de l'hôtel, mais comme y'avait pas les céréales que j'aime et bah j'ai boudé, pis on a mis les bagages dans la voiture et on a fait le plein juste après les courses au Walmart où y z'avaient même pas de moutarde...", je vais essayer de vous faire un truc un peu plus visuel, jour par jour mais avec des photos et des j'aime/j'aime pas. Si vous me poussez un peu, je ferai peut-être la même chose pour Hawaii... (hein Maxou!)

Donc nous sommes arrivés (nous c'est Madame et moi) à Miami Beach le 24 octobre. B&B sympa aux allures de petit hôtel, le "SoBeYou" il fait pas beau mais chaud et comme on a la tête dans le c.. après le voyage on se contente d'un petit tour du quartier art-déco et d'un vent à décorner qui vous savez sur la fameuse beach de Miami.



Au premier coup d’œil Miami Beach c'est sympa mais un peu vide, un peu calme, on saura bientôt pourquoi 🤪



Pipi room Art-Déco, la classe non?



En rentrant au B&B et en regardant la téloche, on commence à entendre à parler d'une certaine Sandy qui est au large de la Floride et qui arrive aux Bahamas...

En attendant, on voit des parasols encore debout, c'est bon signe ça!



Et pendant ce temps, qu'elle est belle la campagne:



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
SA Samsagace Veteran ·
ça commence bien !!! 😎😎
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Arnaud,

Contente de te retrouver après plusieurs mois🙂

Sûr que je vais te suivre ds tes péripéties en Floride (surtout si tu ne consacres pas tt ton temps aux parcs d'attractions😛 dont je ne suis plus tellement fan... l'âge sans doute🤪) Et sûr aussi que je vais vivement t'encourager à faire la même chose pour Hawaii😎.

Tu as définitivement renoncé au Japon?

Bon WE de rédaction🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AR Arnho Veteran ·
Merci à Bruno et Jacqueline pour vos encouragements. Non Jacqueline le Japon n'est pas abandonné mais on passe tout notre temps libre aux States, pas facile de ne plus être attiré par cet aimant 😉

La suite donc. Et bien ce ne sera que de la pluie et du vent prévus pour les 2 jours suivant, la queue de Sandy quoi. Et effectivement, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille (cliquez sur le lien pour voir la douche offerte gratuitement, je tiens à le préciser)

Humour Floridien:



Du coup, après réunion d'un conseil de crise réunissant les plus hautes autorités de notre couple, on décidera d'aller à Sawgrass faire fondre les cartes bancaires dans les outlets, non mais des fois!

Petit détour par le wagon, histoire de se noyer le ventre plein:



Bon c'est pas le tout mais on va quitter Miami et ses experts en rinçage pour remonter plus au Nord, direction Titusville pour voir le Kennedy Space Center, Youpie!

On passe par Fort Lauderdale ensablée en partie par Sandy et par Palm Beach... dans la région, il reste bien les palmes mais la beach a été mangée par la mer qui attaque les dunes et menace la route, arrivant à son niveau, il est temps de se barrer:



Encore plus au Nord, les autorités prévoyantes font enlever les cabines de Pamela Anderson et des ses copines:



La suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Arnaud,

Sympa le début de ton carnet.

on décidera d'aller à Sawgrass faire fondre les cartes bancaires dans les outlets

Ca me rappelle notre journée à Sawgrass en janvier 2011. Et pourtant, il n'y avait pas de Sandy à l'horizon...

+1 pour Hawaii.
Quelques Voyages en Photos
MA Max68 Globetrotter ·
Hello la tong mouillée,

J'aime bien le côté multi-média de ton carnet 🙂 mais que d'eau !!!! tu vois tu aurais dû venir au NM:

certes c'est plus rustique mais au moins il fait beau ... hi, hi, hi

Et alors pour Hawai oui! oui! oui ! on pousse ... surtout junior qui se voit déjà sur une plage, surf sous le bras, grosse vague à l'horizon et pleins de surfeuses autour !

Merci et bravo

Maxou
https://apprentisvoyageurs.com
AR Arnho Veteran ·
Merci les gars et les filles pour vos encouragements... vous allez finir par avoir Hawaii à ce rythme là 😉

Revenons-en à Miami; pour résumer on en a rien vu, alors moi je dis merci Sandy! Et quel nom ridicule pour un cyclone, Sandy... pourquoi pas Barbie aussi?

Bon on en était au Kennedy Space Center ou Cape Canaveral, on va pas se fâcher pour ça. A l'arrivée on en est ressortis un peu déçus, on en attendait trop peut-être, c'est un mélange de Futuroscope à ses débuts avec la cité des étoiles de Toulouse, bref pas le standing attendu de la NASA. Deux films IMAX, un tour en bus et un jardin des fusées (fausses pour la plupart) bouclé en 10 minutes plus un "simulateur" de décollage de navette qui doit être poussé par un 386 dx (les connaisseurs apprécieront), ça fait pas lourd pour une entrée à 50$+taxes et 10$ de parking (vide le parking au demeurant, il n'y avait personne, l'effet Sandy peut-être). Le musée de l'air et de l'espace de Washington est beaucoup plus intéressant.

Tout ça aurait besoin d'un bon coup de neuf, ils se vantent de ne pas utiliser un dollar d'argent public, et bah ils devraient commencer à y penser 😛. A côté Baïkonour ça doit ressembler à Disneyland! Petite conférence avec un retraité de la NASA qui t'explique en gros (et sans te le dire vraiment mais tout en te le disant quand même) qu'il n'y a plus de sous, qu'un jour on retournera sur la lune et on ira sur mars mais que ce sera financé et réalisé par des boîtes privées, fermez le ban.

De beaux morceaux d'histoire tout de même, comme cette fusée Saturne V qui a fait voler toutes les missions Apollo:



Ou encore cette reconstitution de salle de contrôle:





Au bout de 4 heures, "Au revoir M'sieurs Dames" direction Orlando pour dormir 3 nuits au Radisson de Buena Vista. Bien mais un peu près de l'autoroute...

La bonne nouvelle c'est que le mauvais temps est derrière nous, Sandy monte vers le Nord ravager la côte.

Pour nous le soir ce sera "pestacle" avec le Cirque du Soleil et la Nouba, un excellent moment, allez-y si vous passez dans le coin 🙂

La suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AR Arnho Veteran ·
Qu'est ce qu'on a vu d'Orlando? RIEN 🤪 allez hop, ville suivante... ça va se finir vite ce carnet c'est cool.

Non je déconne pas on a rien vu d'Orlando. Notre hôtel était idéalement situé (je ne sais pas qui a organisé ce voyage, mais respect!) entre nos 3 points d’intérêts à Orlando: Sea World, Animal Kingdom et les outlets (désolé Jacqueline) 😊

Sea World: pas de photo, j'ai oublié l'appareil à l'hôtel et je m'en suis rendu compte dans le parc..., je te le donne Emile, en voulant faire une photo, véridique 😎. Le parc est agréable, les spectacles d'animaux sont très pros et drôles pour certains (mention spéciale à Clyde and Seamore Take Pirate Island). Ça manque un peu d'aquariums à mon goût, faut bien dire quelque chose hein! Prévoir de se faire mouiller dans certaines attractions comme Journey to Atlantis.

Animal Kingdom: Ah non, non, non, je ne ne me suis pas fait avoir 2 fois, j'ai pris l'appareil photo! c'est qu'y en a la dedans 🤪

Le parc est très agréable, un must do à mon sens, pour petits et grands. Mention spéciale à l'attraction phare Kilimanjaro Safaris, avec de vrais animaux qui vivent en semi-liberté, un vrai moment de dépaysement.

Tu voulais des photos? tu vas avoir la dose 😉





grand arbre ou petits éléphants?





Pis y'a plein d'autres choses sympas dans ce parc, ça change de Donald et ses neveux morveux (rime riche!) si Oncle Picsou est bien présent, au moins on en a pour son argent!

Bon je ne vous mets pas de photos d'outlets hein? (j'aime autant j'en ai pas). On va donc passez à l'étape suivante, Fort Myers.

La suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
MA Max68 Globetrotter ·
Bon je ne vous mets pas de photos d'outlets hein? (j'aime autant j'en ai pas)

de toute façon tu avais les bras tellement chargé que tu n'aurais pas pu tenir l'appareil photo 😉 hi, hi, hi
https://apprentisvoyageurs.com
AR Arnho Veteran ·
C'est exactement ça!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AR Arnho Veteran ·
En route vers Fort Myers, on a fait un détour par Sarasota, pour voir le Ringling museum.

Le monsieur a fait fortune dans les années 20, non pas avec le pétrole mais avec... un cirque, "le plus grand chapiteau du monde", ça dira peut-être quelque chose aux plus cinéphiles d'entre vous. J ringling et sa dame se sont fait construire plusieurs "bâtiments" dans le style vénitien pour abriter entre autres choses une incroyable collection de peintures, le plus grand musée au monde sur le cirque, sa "maison", son mausolée, des jardins magnifiques... le tout sur le bord de mer.



On a les moyens ou on ne les a pas!

Fort Myers Beach, un endroit vraiment sympa, calme en cette saison, du beau temps, un hôtel agréable posé sur la plage (Best Western Plus), idéal pour le repos.

Un sable plus blanc que blanc, comme du sucre glace:



de notre balcon:



La plage de Sanibel en face de nous:



La suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
YA Yael5 Veteran ·
Hello Arnho, Vraiment sympa à lire, ton compte-rendu et mention spéciale pour le lien de la fête à la grenouille ! J'espère que Barbie/Sandy ne vous a pas trop chamboulé le voyage -une seule fois en Floride, au mois d'aout (pas le meilleur mois pour y aller), on a connu un début d'ouragan sur Orlando avec ambiance fin du monde (chaises et transats attachés, vitres de magasins renforcées, fermetures anticipées et chariots remplis de bougies, lampes, bouteilles d'eau, etc). Cà fait un drôle d'effet quand même, même si cette fois-là, les dégâts avaient été minimes. En tout cas, cela me fait toujours plaisir de lire des compte rendus concernant des villes ou des endroits que nous avons également visités. Je n'ai pas un souvenir aussi génial que toi d'Animal Kingdom, mais peut etre devrions nous refaire ce park. Mon préféré reste Universal Studios, et aussi Sea World. j'attends avec plaisir la suite de vos aventures ! Yael
AR Arnho Veteran ·
Salut Yael,

Notre emballement pour Animal Kingdom correspond, avec le recul, avec le retour du beau temps, ça joue aussi après la grisaille, tu vois Disney en rose 😉

Pour ce qui concerne les préparatifs au passage de Sandy, on n'avait pas l'impression que ça s'affolait plus que ça, c'est un peu la routine les ouragans chez eux, et puis la Floride n'a été touchée que par les bords de l'ouragan, j'imagine que dans le New Jersey ou l'Etat de New-York c'était une toute autre dimension. Les américains ont de toute façon un flegme que nous sommes loin de partager en France.

Par contre côté prévision météo c'est pas top, ils ont beau avoir des chaines tv spécialisées comme Weather Channel, comme on peut avoir la Chaine Météo chez nous, c'était tout et n'importe quoi au niveau des prévisions de la trajectoire de Sandy, comme si chez nous à 24 heures du passage de la méga tempête on disait qu'elle passerait quelque part entre Bayonne et Lille...

Sinon on n'a pas fait Universal, on l'avait déjà fait à LA il y a 2 ans.

a+ pour la suite qui devrait suivre dans pas longtemps
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AR Arnho Veteran ·
La suite donc...

Toujours Fort Myers, on est comme ça nous faut pas nous provoquer, on y est bien, on y reste (je rigole, c'était planifié tu crois quoi? 😉 )

le programme de la journée pour résumer:



Même si on a un emploi du temps chargé, on s'autorise une balade sur la plage, c'est cool, on dirait les vacances!

Drôle de rencontre que ce petit requin marteau, échoué sur la plage.



Oui les filles je l'ai remis à l'eau... je sais ce que vous pensez mais je suis déjà marié 😮 et elle est là, dans la piscine, chut, elle pourrait vous entendre... et puis votre "Gérard" il est pas si mal que ça? C'est pas lui qui sauverait des requins mais bon, il va chercher les croissants le dimanche, c'est déjà ça... Non? ça non plus, désolé 🙂



Sinon, vous aimez les coquillages? Ça tombe plutôt bien:



On va finir par un petit coucher de soleil, trop dure la journée:



La suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
FL Floridefev13 Regular ·
Qu il me tarde d y aller en voyant vos photos !!! 😎
HE Herikles Globetrotter ·
Alors plutôt que de vous faire un résumé chiant jour par jour

😏 😄 et avec de belles photos comme ça, c'est parfait. 😎

mais on passe tout notre temps libre aux States

Nous aussi... 😊 Je ne sais pas si ça se soigne. 🤪

Si vous me poussez un peu, je ferai peut-être la même chose pour Hawaii...

Ben oui, va falloir. 😉
Les concours photos VF
VI Virginath Globetrotter ·
Archi fan de ce compte rendu délicieusement décalé ! 🙂

Ah, le Best Western de Fort Myers Beach, je l'avais repéré aussi !! Nous, nous étions au Marriott pile à l'entrée du pont vers Sanibel. Belle vue, mais pas vraiment de plage. J'aurais préféré le Best Western !

Le requin, tu as réussi à le sauver alors ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AR Arnho Veteran ·
Vous allez finir par m'avoir avec Hawaii!

Virginie, tu doutes de moi? Oui je lui ai sauvé la vie en le remettant à l'eau et franchement on m'aurait dit qu'un jour j'allais sauver la vie d'un requin, j'aurais bien rigolé! Sinon j'avais hésité aussi un peu avec le Marriott mais les avis sur tripadvisor m'ont convaincu et on n'a pas regretté notre choix au final.

J'en étais où moi? Oui Fort Myers, c'est fait, je saute Naples et j'arrive aux Everglades en commençant par un tour en air-boat avec Captain Doug's à Everglades City.



Une mention particulière aux deux rombières qui tiennent la caisse et qui devaient, dans une vie antérieure, faire office de portes de prison à Guantanamo!

Sinon, le tour en lui même: super sympa, ça glisse dans tous les sens, ça fait un bruit de folie, c'est pas écolo du tout mais c'est bien cool.



Et un raton laveur:



Un pélican:



Et pour finir, un sac à main, deux paires de shoes et une belle ceinture:



Sinon comme dab, la suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
VI Virginath Globetrotter ·
Elles sont extras tes photos ! 🙂 Disons que comme on avait des nuits gratuites, le Marriott etait comme qui dirait d un rapport qualite-prix imbattable 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
KA Kat2 Globetrotter ·
C`est super ! Très bon commentaires et les photos sont superbes . Tout ça me rappelle le d`excellents souvenirs !
AR Arnho Veteran ·
Merci les filles, vous êtes trop indulgentes 😊

Après la balade en air-boat où j’ai laissé de généreux lambeaux de la peau de mes beaux tibias bronzés sur le ponton couvert de vase, suite à une glissade aussi mémorable que pathétique, nous voilà grimpés sur des vélos pour parcourir les 24 km de Shark Valley, affutés tel Lance Armstrong dans une étape alpine (tu peux reprendre ton souffle, j’ai mis des virgules exprès pour t’aider, j’suis sympa non ?). Il existe 3 moyens pour parcourir Shark Valley : le « tram » idéal si vous avez + de 80 ans ou des enfants en bas âge ou la flemme ou les 3, la marche si vous n’êtes pas pressés et le vélo si vous avez un corps d’athlète comme moi. L’autre option, c’est de ne pas y aller ! Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près, qui a dit de trop près ? moi!! Pour le reste c’est un peu long et pas très varié.

Attention, il a l’œil vif le pépère:



Au milieu de Shark Valley, une "magnifique" tour en béton telle une verrue au milieu de la mangrove:



Donc, après avoir roulé comme des malades (24 bornes en 1h20 en faisant des haltes photos + goûter) le tout sur des vélos pourris de chez pourri, direction Homestead pour rejoindre le Hampton Inn, très bien mais dans une nouvelle zone commerciale un rien perdue.

Sinon, je ne vous avais pas encore présenté notre voiture (oui parce que j’ai dit plus haut que je ne parlerai pas des petits dej ou des courses chez Whole Foods mais j’ai décidé de vous parler de notre voiture, je suis comme ça, un ouf).



Donc comme à Hawaii, où on avait loué 5 Ford Mustang décapotables, on dit « convertibles » (une par île, j’ai un vrai don pour la planification) on a tâté de nouveau la bête. Pour les amateurs, à noter que l’agence Avis de Miami possède un choix impressionnant de modèles de cabriolets … La Mustang, une fois que tu y as goûté, c’est comme la raclette, difficile d’arrêter, hein le Tigre ?



la suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
HE Herikles Globetrotter ·
Belles bêtes. 😏😄

Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près,

Oui, de très près. 😉



🙂
Les concours photos VF
VI Virginath Globetrotter ·
Ca m'épate à chaque fois, ces photos de Shark Valley. Dingue de pouvoir rouler à vélo si près de ces sacs en devenir ! Je ne serais pas très à l'aise je crois. 😏

Jolie, la voiture ! Et tu nous mets vraiment l'eau à la bouche, pour Hawaii !

(aïe pour les tibias ! 😕)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
YA Yael5 Veteran ·
Hello Arnho, Ben voilà, c'est malin, mantenant on est bien accrochés à ton récit et ... résultat des courses.... ben on en veut encore plus 😉 Je crois comprendre qu'il pourrait y avoir d'autres récits, genre Hawaii, par exemple..... (mais non, pas du tout, on ne met pas de pression, voyons 😏 Et, à titre personnel, (bon, ok, là, j'exagère, je sais) mais qui ne tente rien n'a rien ... aurais-tu la même chose pour la Californie ? Vu que j'espère l'année prochaine poser les pieds là-bas, tout conseil ou idée de visite est bienvenu ! Merci d'avance Yael
FL Floridefev13 Regular ·
Il existe 3 moyens pour parcourir Shark Valley : le « tram » idéal si vous avez + de 80 ans ou des enfants en bas âge ou la flemme ou les 3, la marche si vous n’êtes pas pressés et le vélo si vous avez un corps d’athlète comme moi. L’autre option, c’est de ne pas y aller ! Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près, qui a dit de trop près ? moi!! Pour le reste c’est un peu long et pas très varié.

...

Petite question : ils n ont pas de vélos avec des sieges enfants ?
DE Dennis Globetrotter ·
L’autre option, c’est de ne pas y aller ! Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près, qui a dit de trop près ? moi!! Pour le reste c’est un peu long et pas très varié.

....ah, merci , ça me confirme dans mon sentiment sur ce genre de ballade....

....par contre, la bagnole fait envie....
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Arnaud,

" Notre hôtel était idéalement situé ...entre nos 3 points d’intérêts à Orlando: Sea World, Animal Kingdom et les outlets (désolé Jacqueline) 😊 "

Oh... ça va ... c'est pas l'overdose😉... et puis ces parcs à animaux sont loin de ressembler à des attactions de fêtes foraines.. Très bien ce carnet avec une bonne dose d'humour bien distrayante (on en a bien besoin en ce moment... n'est ce pas ?😛 )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AR Arnho Veteran ·
ils n ont pas de vélos avec des sieges enfants ?

Peut-être mais on en a pas vu. On a récupéré les 2 derniers vélos, particulièrement en mauvais état, avec par exemple des selles qui ne se réglaient pas en hauteur, du coup ils nous ont fait 50% de remise.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Lance Amstrong,

Tu as fait avec le croco comme avec le requin en l'aidant à retourner dans son milieu naturel 😉 Sinon pas trop de mosquitos ? ... tu vois des questions très terre à terre hi, hi, hi
https://apprentisvoyageurs.com
VI Virginath Globetrotter ·
Tu as fait avec le croco comme avec le requin en l'aidant à retourner dans son milieu naturel 😉

😏😏😏 Bien vu !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AR Arnho Veteran ·
Un grand merci à tous pour vos mots sympas 🙂

Pour Yael , je n'ai pas le temps pour l'instant de faire la même chose pour la Californie, peut-être après Hawaii... dans quoi je m'embarque moi?

Pour Maxou, la jalousie t'égare 😉

Bon, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue pour mes fans! Le lendemain de Shark Valley, on a fait la hwy 9336, direction Flamingo. Alors il faut imaginer une route longue là encore qui propose différentes petites promenades.

La plus sympa est à l'entrée, juste après le Visitor Center, c'est Anhinga Trail. Si il y a une balade à faire c'est celle là, courte et à la fois vraiment riche par ses paysages et par sa faune. On l'a fait 2 fois, matin et soir tellement c'était bien, paisible et agréable:













J'aime particulièrement cette dernière car je suis convaincu, au regard provocateur de cet oiseau que c'est lui qui a confectionné cette pancarte qu'il surveille du reste avec une étrange assiduité. Avec sa tête de gentil ziozio qui ne demande que quelques miettes, il doit être en cheville avec des rangers locaux avec qui il doit partager les 5000 $, on ne me l'a fait pas à moi 😏



Et comme disait le poète, la suite est à suivre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
FL Floridefev13 Regular ·
Pas mal la derniere photo !😄
AR Arnho Veteran ·
Ah...Key West

J'étais un peu sceptique je dois l'avouer et à l'arrivée ce sera une des bonnes surprises de ce voyage. Je vous passe la route avec les ponts (entrecoupée de zones commerciales) que tout le monde a déjà pu voir sur ce forum ou la pointe sud des USA qui draine ses flots de touristes mais qui n'est pas au bon emplacement. Au passage, j'adore ce côté à mes yeux "exotique" des américains pour tout ce qui relève de leur fascination pour le "unusual" comme Four Corners ou cette pseudo pointe sud. Ça leur confère une grande fraicheur que je ne peux qu'admirer et que j'aimerais partager.

Marylin dans les rues de Key West:



Conch and Stripes:



l'enseigne de notre hôtel, très bien, idéalement situé sur Duval street et calme:



Key West c'est un peu la débauche mais ça reste gentil, ça peut faire frémir un pasteur monogame de l'Utah en vacances mais y'a pas de quoi fouetter grand chose 😉

Alors que certains parking voient leur usage limité aux pratiques sexuelles...



Le Sheriff ferme les yeux en arbitrant les parties de beach volley 😎



La suite sera peut-être à suivre si je remets 2 ou 3 photos.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
VI Virginath Globetrotter ·
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je suis archi-fan de tes photos ! Celle avec Marylin est exceptionnelle ! Celle avec le shérif aussi ! Merci ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Arnho,

Bravo pour ton carnet "unusual". Tu as l'oeil pour les plan originaux où pour repérer le détail qui va bien, et le texte humoristique qui va avec 🙂🙂🙂

Vivement Hawai ... 😊😛

a+

Maxou
https://apprentisvoyageurs.com
BL Bluequark Veteran ·
Super carnet...que j'ai failli louper. Cela aurait été vraiment dommage.

Tu devrais peut être le mettre dans la rubrique carnet de voyage pour qu'il soit plus visible. Surtout plus tard.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
YA Yael5 Veteran ·
Hello Arnho, J'ai bien noté la possibilité du carnet sur la Californie.... après celui sur Hawaii..... Chose écrite, chose due 🙂 (ok, je sors..) Plus sérieusement, (si, si, j'en suis capable), il y a des compte rendus qu'on lit.... et dont on se souvient, et les tiens en font partie, sans aucun doute ! Bonne journée, Yael
CL Clarikette Veteran ·
Super carnet, même si je regrette un peu le manque d'info sur un point essentiel : les céréales. Quand même, c'est important. 😛
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AR Arnho Veteran ·
je regrette un peu le manque d'info sur un point essentiel : les céréales

Pas de pb parlons-en des céréales 🙂 . Alors, mes préférées, si un de ces jours vous m'avez au p'tit dej, c'est celles là:



Le mieux est d'y ajouter des fraises ou de la banane coupée en fines tranches et un léger topping au chocolat chaud...huummm 😛
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
CL Clarikette Veteran ·
Tu es trop gentil, Arnho ! ça a l'air bon, ma foi.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AR Arnho Veteran ·
Comme vous êtes tous plus sympas les uns que les autres, quelques goodies:

J'ai retrouvé le frère de Walter 😉 . Seuls ceux qui ont vu "The big Lebowski" comprendront, désolé pour les autres, c'est l'occasion de découvrir ce chef d’œuvre des frères Cohen!



Celle là illustre bien l'expression "avoir les yeux plus gros que le ventre" ou encore "se mettre dans la merde tout seul", au choix:





fers forgés:



merci l'oiseau:



Voilà c'est fini pour le sud de la Floride, merci à tous ceux qui sont passés par ces pages.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci pour ce compte -rendu de votre voyage qui fut tout à fait délicieux de lire et de regarder vos magnifiques photos. Au plaisir de vous lire.... bientôt |🙂
HE Herikles Globetrotter ·
Voilà c'est fini pour le sud de la Floride, merci

Impec, merci à toi. 😎 Voyons Hawai maintenant. 😉 😄😏
Les concours photos VF
YA Yael5 Veteran ·
Tout comme il a dit Herikles 😉 Je dirai même plus , voyons Hawaii puis la Californie, maintenant....🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
HHhhhmmmgrrrrrrrrrrrrrroooooooooo ....

Merci du clin d'oeil camarade ! 😎



La Mustang, une fois que tu y as goûté, c’est comme la raclette, difficile d’arrêter, hein le Tigre ?

Ah que oui !!! 😉
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Donc comme à Hawaii, où on avait loué 5 Ford Mustang décapotables, on dit « convertibles » (une par île, j’ai un vrai don pour la planification) on a tâté de nouveau la bête. Pour les amateurs, à noter que l’agence Avis de Miami possède un choix impressionnant de modèles de cabriolets … La Mustang, une fois que tu y as goûté, c’est comme la raclette, difficile d’arrêter, hein le Tigre ?

En (re)lisant ton carnet je comprends pourquoi à un moment je me suis dit " Ouais, la Floride, ça pourrait le faire ...et je note que ... l’agence ... Avis de Miami ... possède un choix impressionnant ... de modèles de cabriolets : on sait jamais, ça peut servir ! 😉

T'as pas vu si y'avais des Ferrari Daytona ? 😎😎😎
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi ce truc n'est pas cité comme carnet de voyage dans ton profit ? Si c'est pour le rendre super lourd à retrouver : mission accomplie ! 😉
Patrick.

Similar discussions

You might also like