Douze jours au Guatemala en bus: sac à dos, hébergement chez l'habitant, temps de trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde.

Apres avoir scruter les differents sujets de discussion sur le Guate, je n ai rien trouver sur les bagages. Sachant que je pars avec ma copine au Guate pour les vacances de Noel pour 12j et que l on souhaite se deplacer en bus, on aimerait bien savoir quel type de bagage prendre.... Peut on mettre les bagages sur le toit du bus?? ou bien il serait plus facile de se deplacer avec seulement des sacs a dos de tailles moyennes?

A tant qu a y etre... est ce que quelqu un aurait des tuyaux pour dormir chez l'habitant??

Est-ce que vous connaissez les temps de trajet entre Chichi, Quiche, Coban et flores en bus??

Est il necessaire d'acheter les billets de bus en avance (si on ne prend pas le Chicken) en cette periode?

Merci pour vos conseils precieux

Frio!!!
Surtout n'oubliez pas que nous ne sommes pas sur Terre pour travailler !
NU Nurith ·
Salut salut,

Oui, j'ai bien un petit tuyau pour loger chez l'habitant : Hospitality Club et Coach Surfing....Perso, je vais au Salvador en janvier et grace a ses sites, je suis reçue dans chaques villes par les otoctones^^...Pour le reste, désolé mais je ne peux pas t'aider, ceci dit, j'ai entendu que les bus ne sont vraiment pas sûr là bas comme moyen de déplacement...Je te conseillerai plutôt de louer carrément un véhicule...Enfin, a vous de voir^^...Par contre si tu as déjà réservé un billet de bus au départ de l'aéroport du Guat ou que tu as des info sur le prix, horairs, mode de réservation, je suis preneuse^^ Cuidate 😉
FR Frio ·
Merci bien Nurith. Je vais voir si je peux trouver qq habitants qui pourraient ouvrir leurs portes.

Pour ce qui est du bus, on n a rien reserve encore. dc je n ai pas trop d info la dessus encore. tu voudrais alle ou? (Sud vers l'Honduras)?

Muchas gracias
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir une idée de ce que vous verrez au Guatemala, je vous conseille le livre "Coeurs et couleurs du Guatemala" de Mayacoeur.

Les photos sont sublimes ...
HO Hobbo ·
Au Guatemala je n´ai voyagé qu´avec des chicken bus sans aucun probleme. Il y a bien sur un coté aléatoire avec les bus, accidents, attaques, mais la vie est dangereuse, on en meurt tous. Pour les bagages, quelque chose qui ferme avec des cadenas, plutot a combinaison pour ne pas risquer de perdre la clé. J´y ajoute un antivol de vélo pour les attacher dans la chambre. Aux arrets de bus jeter un coup d´oeil sur les bagages qui descendent du toit... Le Guatemala, hors des problemes de sécurité est un merveilleux pays a visiter.
FR Frio ·
Salut Hobbo,

On s en va ce soir!! merci de tes conseils. L on va finalement partir avec 2 petits sacs a dos que l on va tjs garder.

Je vous tiendrai au courant de se que cela aura donne.

Joyeux Noel a tous.

Frio
HO Hobbo ·
Bon voyage, joyeux noel et bonne année Ah zut, pour la citation je ne me souviens plus. De Saint-Ex, quelque chose sur regarder avec le coeur.
BE Benmiamor ·
salut frio j, arrive du guatemala 16 jours au total et j, ai voyage avec seulement un petit sac a dos...de un c, est plus pratique et moins lourds ca facilite les deplacement et pour le trajet bien je peux te donne de bon conseil ...de mon experience ...en passant merveilleux pays et facile de voyage dans ce pays et les chicken bus wow ca faut le coup .le contact avec les gens et le prix guatemala city panahachel 30 quetzal. contacte moi et ca me fera plaisir de partage. ciao benito🙂
benito hombre de la tierra
KE Kessau ·
Quand tu dis petit sac à dos...tu veux dire quoi?!

Moi j`ai un 75 litre...trop gros selon toi?! jdevrais en avoir un plus petit?
BA Bachira ·
Hola,

J'ai un dilemne, j'ai 3 semaines des congés et j'hésite entre Cuba et le Guatelama. Oui je sais c'est complètement different, ce sont deux voyages qui ne se ressemblent pas, mais j'ai un budjet serré, j'ai envie de décourvir ces deux pays. Est ce que tu sais s'il existe un vol Cuba/Guatemal ? Est ce que 3 semaines à Cuba c'est pas un peu long ? quelle est la destination la "moins chère" des deux. Je parle espanol et aime aller chez l'habitant. tu es allé dans ces deux destinations.. qu'est ce que tu peux me conseiller ? mes dates sont dernièer semaine de janvier et 2 1eres de février.

Merci d'avance
BE Benmiamor ·
hola oui effectivement ce sont deux destination bien differente ....ha cuba cuba ...les gens, la musique.....pas de mc do.. ni burger kinkg.........haha.et super sécuritaire...régime communiste, tu est francaise, tu parle espagnol...no problema....tu peut facilement vivre chez l, habitant...trois semaine a cuba ....trop long ....non tu risque d, y tombée en amour le pays ou los hombre ...llooo...les deux....j, y suis allée neuf fois, ma conjointe a travaille l, année derniere et mon fils a enseignée 5 mois et sans contredit .......tout ce beau monde y retournerais demain matin.... bon ton dilleme de un le temps et secundo ton budget le vol cuba guatemala a lui seul est caro.... cuba pas cher du tout, et le guatemala si tu voyage avec un petit sac a dos tu peut t, en sortir avec un budget tres résonable de bouffe... entre 20 et 40 quetzal, herbergement, ....30 et 125 quetzal....la bouffe locale et le dodo bien correct....defenitivement le guatemala est plus diversifie au niveau de la culture maya, les indiens, les costume, les coutumes et les mille et un paysage a visite.... on pourrait en jaser et jaser ... si tu a d, autre questionement il me fera plaisir de partagé en message privé. benmiamor
benito hombre de la tierra
NO Nominanda Regular ·
bonjour nous partons samedi pour 3 mois :Mexique du sud, Guatemala, iles Roatan, Belise, Si vous avez eu des coups de coeur de petits villages, guesthouses ou autre nous sommes tres intéréssés, car nous partons totalement à l'aventure, avec les guides et les conseils des voyageurs en poche avant que vous ne retombiez trop sur terre merci de partager vos souvenirs merci
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
FR Frio ·
Salut Kessau,

en fait tout depend de ou tu veux aller et ce que tu veux faire. Si tu vas ds la montagne ou marche sur un volcan, un bon sweater et un coupe vent seront necessaires (en cette periode en tous cas, decembre/janvier). si tu comptes camper il te faudra plus de matos, dc 75l seront ok. si tu comptes rester ds des hotels, un sac d ecole m'a suffit pour 13j. mais 75l ca parait ok si tu veux ramener des trucs. Enjoy!

Frio

Similar discussions

You might also like