Dubaï avec un adolescent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars seule avec mon fils de 13 ans à Dubaï la première semaine d'avril, 4 jours sur place.

Voici les activités que j'ai relevé : - Burj Khalifa - The Yellow Boats : tour en bateau 1h30 Palm Jumeirah, Burj Al Arab et Marina (et éventuellement un 2e tour, de nuit, uniquement dans la Marina) - Atlantis - Mall of the Emirates - Marvel - tour dans le désert - Marina (notre hôtel est à 10 minutes à pied)

Le premier jour, je pensais rester tranquille et profiter de la piscine/plage de l'hôtel, mais néanmoins aller à la Burj Khalifa et le tour en bateau de 1h30.

?? J'ai de la peine à trouver des renseignements sur le meilleur horaire pour aller à la Burj Khalifa. 11h serait bien ? Est-ce que ça vaut vraiment de monter jusqu'au 148e étage ? Et il faut arriver à l'heure du ticket ou alors il faut prendre une marge pour faire la queue ? Depuis la Marina, si on prend un taxi, est-ce un parcours qui peut être passablement embouteillé ? Et une fois sur place, il y a autre chose à faire ? Pour le tour en bateau, nous serons à nouveau proche de notre hôtel. Je pensais prendre l'horaire de 16h00 ou 17h00. Soirée à la Marina.

Deuxième jour, Mall of the Emirates. Combien de temps, sans faire de shopping, mais en allant skier (oui je sais c'est stupide mais j'ai vraiment envie de le faire) ? Que faire d'autre avec un ado dans ce mall ? Je pensais aussi y déjeuner...

Troisième jour : Marvel ou un tour dans le désert. Quelqu'un peut me donner des infos sur ces 2 activités ? Dans le désert, j'ai peur que ça soit un attrape-touriste et pas envie de me faire secouer dans tous les sens dans un 4x4 (problème de nuque). Et je sais pas si Marvel vaut le coup, sachant que nous avons fait Disney en Floride. En soirée, tour en bateau by night dans la Marina.

Quatrième jour : Atlantis - Waterpark. J'imagine qu'on y reste la journée entière ?

Si vous avez d'autres idées avec un ado et sa maman, je suis preneuse. Merci d'avance.

Divers : je pensais me déplacer uniquement en taxi (y.c. de/vers l'aéroport) en prenant uniquement les taxis blanc/rouge. Est-ce bien ?

Et si vous avez des conseils à me donner concernant : les pourboires, l'habillement (j'ai tout entendu), restos, comportement d'une femme seule avec son fils, et autres petites choses à penser à faire/ou ne pas faire à Dubaï - je ne connais absolument pas les us et coutumes des pays musulmans.

Un grand merci pour votre aide. Bonne fin de dimanche. Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
Je viens de voir Motiongate Dubaï pour remplacer Marvel. Quelqu'un connait ?
VP VP44 Regular ·
J'étais à Dubai et à Abu Dhabi il y a 15 jours en solo. Par rapport à vos questions :

Le premier jour, je pensais rester tranquille et profiter de la piscine/plage de l'hôtel, mais néanmoins aller à la Burj Khalifa et le tour en bateau de 1h30.

Pour la Burj Khalifa, la différence de prix est énorme entre le 124-125 et le 148ème. C'est surtout pour les amuses-gueules et boissons. Je l'ai fait à 13h. Beaucoup disent que c'est également très bien la nuit mais je ne l'ai pas fait. Attention : mieux vaut bien regarder la météo car il peut pleuvoir et surtout y avoir du brouillard (mélange sable-pollution).

?? J'ai de la peine à trouver des renseignements sur le meilleur horaire pour aller à la Burj Khalifa. 11h serait bien ? Est-ce que ça vaut vraiment de monter jusqu'au 148e étage ?

Avis perso, pas tellement (trois fois le prix !).

Et il faut arriver à l'heure du ticket ou alors il faut prendre une marge pour faire la queue ?

10 minutes suffisent, je suis arrivé pile à l'heure (pas trop regardant mais ne surtout pas être en retard). Il faut prendre les tickets tout au bout de Dubai Mall donc prévoir du temps, et un plan (les points informations sont nombreux dans le mall, et c'est gigantesque). Prévoir 15 min de marche dans le mall + 15 avec le métro (c'est très long !).

Depuis la Marina, si on prend un taxi, est-ce un parcours qui peut être passablement embouteillé ?

Il faut éviter les horaires professionnels (surtout 16h-19h).

Et une fois sur place, il y a autre chose à faire ?

Dubai Mall, tour du lac, petit souk moderne à côté des fontaines (à voir le soir avec un peu de marge, toutes les 30 min). Allez aussi à la terrasse de l'Apple Store (étage 1 si je me souviens bien) car on a une superbe vue sur les alentours.

Soirée à la Marina.

La terrasse du Marriott est géniale entre 16-19h (happy hour). On a une très belle vue sur The Palm et la skyline. Pas très cher en plus pour une terrasse panoramique.

Deuxième jour, Mall of the Emirates. Combien de temps, sans faire de shopping, mais en allant skier (oui je sais c'est stupide mais j'ai vraiment envie de le faire) ? Que faire d'autre avec un ado dans ce mall ? Je pensais aussi y déjeuner...

Difficile à dire. Les forfaits 2h suffisent pour skier.

Troisième jour : Marvel ou un tour dans le désert. Quelqu'un peut me donner des infos sur ces 2 activités ? Dans le désert, j'ai peur que ça soit un attrape-touriste et pas envie de me faire secouer dans tous les sens dans un 4x4 (problème de nuque). Et je sais pas si Marvel vaut le coup, sachant que nous avons fait Disney en Floride.

L'oasis de Liwa est géniale mais loin de Dubai (c'est plus simple depuis Abu Dhabi). En soirée, tour en bateau by night dans la Marina.

Quatrième jour : Atlantis - Waterpark. J'imagine qu'on y reste la journée entière ?

Le monorail est cher mais joli pour traverser The Palm.

Si vous avez d'autres idées avec un ado et sa maman, je suis preneuse. Merci d'avance.

Divers : je pensais me déplacer uniquement en taxi (y.c. de/vers l'aéroport) en prenant uniquement les taxis blanc/rouge. Est-ce bien ?

Même les jaunes sont bons. Tous mettent le compteur. Vous pouvez monter derrière au lieu de devant pour être tranquille mais bcp ne parlent presque pas (90% d'indiens ou de pakistanais).

Et si vous avez des conseils à me donner concernant : les pourboires,

Jamais donné en 15 jours, jamais réclamé.

l'habillement (j'ai tout entendu),

Il y a de tout. Restez sobre avec un pantalon (type jean) et des manches longues permet d'aller partout (notamment à la visite de la mosquée de Jumeirah le matin qui est sympa).

comportement d'une femme seule avec son fils,

Vous pourrez prendre les rames de métro spéciale femme/famille (à un bout en 2ème wagon après la Gold Class).
LA Lauryne96 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je l'ai fait à 13h. Beaucoup disent que c'est également très bien la nuit mais je ne l'ai pas fait. Attention : mieux vaut bien regarder la météo car il peut pleuvoir et surtout y avoir du brouillard (mélange sable-pollution).

Je lis souvent cet argument de la météo, mais on doit acheter nos billets en avance, alors comment faire ?

10 minutes suffisent, je suis arrivé pile à l'heure (pas trop regardant mais ne surtout pas être en retard). Il faut prendre les tickets tout au bout de Dubai Mall donc prévoir du temps, et un plan (les points informations sont nombreux dans le mall, et c'est gigantesque). Prévoir 15 min de marche dans le mall + 15 avec le métro (c'est très long !).

Donc si je vous comprends bien, les 2x 15 minutes sont à prévoir avant l'heure du ticket ?

Mon fils ne serait pas contre une balade en chameau dans le désert. Un avis et/ou une agence à recommander ?

Bonne journée. Lauryne
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Nous partons à Dubai et AbuDhabi jeudi matin (2 adultes et 1 bébé de 8 mois). Pour 1 ado et des adultes, il y a Ferrari World sur Yas Island. Si tu réserves 15 jours en avance tu as 15% réduction. Tu peux combiner le billet Ferrari avec Yas Waterworld.

Il y a également le Louvre Abu Dhabi qui vient d'ouvrir. Rien que le bâtiment doit valoir le coup d'œil.

Cordialement
LA Lauryne96 Regular ·
Alors j'essaie de planifier au mieux :

Jour 1 : - Burj Khalifa à midi (ça nous permettra de ne pas stresser le matin), manger dans un des food court du mall. - Puis taxi jusqu'au Dubaï Museum - souk des textiles - petite promenade dans les ruelles de Bur Dubaï - traversée du Khor en abra - souk des épices (on verra sur place si on fait celui de l'or) - reprendre un abra pour traverser le Khor puis métro pour rentrer à l'hôtel où taxi jusqu'à la Burj Khalifa pour voir les fontaines de nuits (selon fatigue et envie)

La sécurité dans les métros la nuit seule avec un ado ?

Jour 2 : - IMG dès l'ouverture 11h00 - tour en bateau dans la Marina à 16h00 - soirée à la Marina

Jour 3 : - lever du soleil en montgolfière (départ 4h30) - après-midi cool à l'hôtel ou autre selon envie - Ski au Mall of the Emirates et soirée

Jour4 : - Atlantis Waterpark - tour en bateau de nuit dans la Marina - soirée tranquille à la Marina

Voilà un peu les projets... je suis ouverte à toutes propositions. Bonne soirée. Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
Merci Alexandre pour les idées.

On est pas très voiture de sport. Et je laisse volontairement Abu Dhabi pour une autre fois.
VP VP44 Regular ·
Bonjour

Nous partons à Dubai et AbuDhabi jeudi matin (2 adultes et 1 bébé de 8 mois). Pour 1 ado et des adultes, il y a Ferrari World sur Yas Island. Si tu réserves 15 jours en avance tu as 15% réduction. Tu peux combiner le billet Ferrari avec Yas Waterworld.

Il y a également le Louvre Abu Dhabi qui vient d'ouvrir. Rien que le bâtiment doit valoir le coup d'œil.

Cordialement

Le bâtiment est joli, un peu excentré mais je me suis arrêté à la vente de tickets. Après, la mosquée Zayed est bien plus belle et dépaysante.

Pour ceux qui vont à Abu Dhabi, il est possible de courir ou de faire le circuit de F1 en vélo deux fois par semaine gratuitement !
VP VP44 Regular ·
Je lis souvent cet argument de la météo, mais on doit acheter nos billets en avance, alors comment faire ?

J'étais dans le même cas. Disons qu'une semaine avant, ce n'est pas encore rempli. J'ai copié les locaux : comme par hasard, il restait bcp de créneau les mardi/mercredi mais tout était pris pour le vendredi/samedi (ce qui signifiait que la météo était meilleur + week-end des locaux).

Donc si je vous comprends bien, les 2x 15 minutes sont à prévoir avant l'heure du ticket ?

Oui, c'est loin. L'idéal serait d'être 30 min avant au métro. Ensuite, c'est indiqué pour aller dans le mall, puis il faut trouver un plan et une personne qui renseignent dans le hall.

Mon fils ne serait pas contre une balade en chameau dans le désert. Un avis et/ou une agence à recommander ?

J'ai préféré louer une voiture pour aller dans l'oasis de Liwa. Géniale mais un poil loin de Dubai. Donc pas de conseils précis. Y'a beaucoup d'agences en ville.
VP VP44 Regular ·
Jour 1 : - Burj Khalifa à midi (ça nous permettra de ne pas stresser le matin), manger dans un des food court du mall. - Puis taxi jusqu'au Dubaï Museum - souk des textiles - petite promenade dans les ruelles de Bur Dubaï - traversée du Khor en abra - souk des épices (on verra sur place si on fait celui de l'or) - reprendre un abra pour traverser le Khor puis métro pour rentrer à l'hôtel où taxi jusqu'à la Burj Khalifa pour voir les fontaines de nuits (selon fatigue et envie)

ça me paraît bien. Attention à l'étalement de la ville : elle fait presque 50 km de long. Donc prévoir du temps pour les taxis (peu chers). Le souk de l'or est collé à celui des épices, autant le faire. En 15 min, c'est fait et peu étendu.

Attention à bien voir les deux lignes des abras. Elles ne vont pas "tout droites". Une balade le long des quais à l'Est des souks est sympa avec les chargements des indiens/pakistanais sur les boutres (une sorte de port industrielle à l'ancienne). Il y a le petit quartier historique persan dans le coin (enfin, rien n'est très vieux à Dubai, un seul bâtiment a plus de 100 ans...).

La sécurité dans les métros la nuit seule avec un ado ?

ça s'arrête à 23h, attention pour certaines lignes. Aucun problème. Beaucoup mieux que Paris par exemple.

Jour 2 : - IMG dès l'ouverture 11h00 - tour en bateau dans la Marina à 16h00

- soirée à la Marina

Prendre un verre au Marriott pour la vue (environ 8€ la boisson au 50ème étage). Vous pouvez aussi aller voir Jumeirah Lakes à la fin du tour à pied dans la marina (2 km à pied, sympa aussi).

Jour 3 : - lever du soleil en montgolfière (départ 4h30) - après-midi cool à l'hôtel ou autre selon envie - Ski au Mall of the Emirates et soirée

Jour4 : - Atlantis Waterpark - tour en bateau de nuit dans la Marina - soirée tranquille à la Marina

ça me paraît faisable (je n'ai pas tout fait).
LA Lauryne96 Regular ·
Merci !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Pour monter à Burj Khalifa c'est préférable le matin, c'est beaucoup plus tranquille, tu peux prendre ton billet la veille ou réserver par internet à l'avance.

Similar discussions

You might also like