Dunes et vallée du Draa au Maroc
by Nikido
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! nous souhaiterions nous rendre dans la vallée du Draa et voir le désert avec notre fils de 12 ans au départ de Ouarzazate. Est-il facile de louer une voiture et de s'y rendre par nos propres moyens (état des routes? ) ou est-il plus judicieux de passer par les guides proposant des treks organisés (assez chers !) ??? Nous sommes preneurs des bonnes adresses que ce soit pour manger ou pour se loger sur la route !
Grand merci !
😉
Nikido
"trek" non ce n'est pas nécessaire, ça peut se faire en voiture.
Nécessaire... oui et non, tout dépend du prix, de ce que vous voulez y mettre. La plupart des agences locales ne sont pas si chères que ça, il faut bien tout compter, le prix de la voiture que vous allez louer de toute façon, l'essence, l'hébergement... habituellement on peut s'y retrouver.
Savoir aussi qu'il y a d'autres endroits que Merzouga et Chigaga (oui là c'est très cher), comme Foum Zguid, Foum Tizza, le djebel Zireg...
Nécessaire... oui et non, tout dépend du prix, de ce que vous voulez y mettre. La plupart des agences locales ne sont pas si chères que ça, il faut bien tout compter, le prix de la voiture que vous allez louer de toute façon, l'essence, l'hébergement... habituellement on peut s'y retrouver.
Savoir aussi qu'il y a d'autres endroits que Merzouga et Chigaga (oui là c'est très cher), comme Foum Zguid, Foum Tizza, le djebel Zireg...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Toutes tes questions ont leur réponse dans cette page ! et les suivantes!
oui, il est facile de loueur une voiture, oui, il est facile d'y aller par ses propres moyens, oui, La route est de bonne qualité.
Ce qui est appelé "désert" par les agences n'est pas accessible en voiture particulière par la vallée du Draa, il faut ensuite à Mahmid traiter avec les guides locaux.
Le "dit désert" est accessible sans problemes à Merzouga, les auberges sont au pied des dunes.
Du "vrai" désert (par définition aride et surtout inhabité), est aussi accessible par N'kob, Tazzarine, Alnif.
les guides GDR, ou LP regorgent d'adresses pour loger et manger, mais beaucoup de citations dans ce forum aussi.
oui, il est facile de loueur une voiture, oui, il est facile d'y aller par ses propres moyens, oui, La route est de bonne qualité.
Ce qui est appelé "désert" par les agences n'est pas accessible en voiture particulière par la vallée du Draa, il faut ensuite à Mahmid traiter avec les guides locaux.
Le "dit désert" est accessible sans problemes à Merzouga, les auberges sont au pied des dunes.
Du "vrai" désert (par définition aride et surtout inhabité), est aussi accessible par N'kob, Tazzarine, Alnif.
les guides GDR, ou LP regorgent d'adresses pour loger et manger, mais beaucoup de citations dans ce forum aussi.
Bonjour,
Voir le désert, rencontrer les nomades...ce n'est pas en voiture que ça se passe.Il faut marcher et aller hors des routes où se consentrent les commerçants qui ne vous lachent pas.Dire que c'est très cher un séjour au Maroc comme on lit sur tous les messages.Je trouve que les gens(touristes) exagèrent un peu .Il ne faut pas croire que au Maroc en meurre de fin.C'est moins cher que la france mais comème 300E pour une semaine tout compris.Je ne trouve pas ça cher du tout.Malheureusement, on trouve des séjours à des prix cassés mais qui casse en réalité l'image de la qualité de nos services.
guide de montagne.
Marrakech.
arhal
salut
paraport a louer une voiture mais c'est facil mais a quel epoque attention au hote saison.on trouve pas mais quando on la trouve c'est cher.
alors pour le valle dra et le desert pas mal d'hotel et tu peu fair le trek avec quequ'un du ouarzazte guide du montagne. qui cherche trouve.
fait ton choix et avec le GDR t'aide beaucoup. bonnvoyage
a +
une adresse du desert www.alielcojo.com
amitieé a bonne chance a tous le monde
Bonsoir,
Nous revenons juste du sud marocain. Il est tout à fait possible de descendre jusqu'à Mahmid en voiture individuelle mais il faudra soit stopper soit faire demi-tour car dès la sortie de la "ville", commence la zone désertique et impossible de s'y aventurer sans 4X4 et guide pour des raisons de sécurité évidente.
Je crois que des guides doivent se trouver sur place, mais la je ne peux répondre.... sinon compter quand meme 3 jours au moins en faisant vite et juste pour un aller-retour !! mais ça vaut le coup, c'est magnifique...
Sinon nous avons dormi à l'hotel Sirocco à Zagora, très bien et sympa.
Pour manger, restau. genre Mahmid-Texas à l'entré de Mahmid sur la droite, simple et également sympa. excellent tagine. Bon voyage. Berberette
Jocelyne
Log in first, then come back to this page.











