Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Qui peut me renseigner sur le prix et le temps pour cette liaison en bus
JU Julie18 ·
Ca coute S/5 en bus local...soit presque rien. Tu mets 2h puor aller jusqu'a Urubamba donc je suppose que tu mets 3h pour faire Cusco-Ollantaytambo (je me suis arrete a Tarabamba juste apres Urubamba donc je connais pas le temps exact pour arriver jusqu'a ollantaytambo, par contre je suis sure du prix)
IN Indoboy ·
Merci à toi Julie pour ton renseignement. Bonne route
SE Servro ·
je sui setonnee de ta reponse car voici ce que j'avais trouve comme recommandation sur ce site :

Aller par nos propres moyens (bus) à Ollantaytambo (1h30) et prendre le train des pauvres jusqu’à Aguas Calientes (AR 10$), au pied du Machu Picchu. Se rendre au pont du rio Urubamba, dès 6 h 30, 7 h 30, 9 h... (arriver avant l’heure, bcp de monde), C’est le seul moyen d’y accéder, à moins de faire à pied le Chemin de l’Inca. Passer la nuit à Aguas Calientes et monter seuls à 4h du mat’ vers le machu Picchu, de façon à ne pas être dérangés par trop de touristes et voir le lever du soleil. Passer 1 journée entière. Revenir à Aguas Calientes par le bus : dernier bus avant 18h et trajet de nuit, sinon, passer la nuit, se baigner à la piscine, reprendre le train des pauvres, retourner à Cuzco.

qu'en penses tu ?????
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour te rendre à Aguas Calientes tu es obligé de prendre le train, il n'y a pas de bus... Mais le plus économique depuis Cuzco est de prendre un bus jusqu'à Ollantaytambo puis le train que directement le train sur tout le trajet, beaucoup plus cher...
CH Chinook Veteran ·
Le train " des pauvres" comme tu dis n'est pas réservable en avance et il est assez aléatoire que tu puisses l'emprunter . Il nécessite dans tous les cas de dormir deux nuits à agas calientes. Et c'est 10 Usd par trajet.

Le bus auquel est il est fait référence dans ce message est à mon avis la navette pour redescendre de Macchu Picchu vers agas calientes . Alors deux option, train du soir ( one way = plus cher) ou train " des pauvres " du lendemain matin.

vas voir quelques posts plus bas, j'ai répondu avec les tarifs Chinook
Chinook
JU Julie18 ·
Bien justement, la question, c'etait comment faire Ollantaytambo-Cusco...donc ca reprend la première phrase de ce que tu as trouvé sur le site.

C'est autre chose ensuite d'aller à Aguas Calientes!!
MA Maxicool Regular ·
Le train " des pauvres" comme tu dis n'est pas réservable en avance et il est assez aléatoire que tu puisses l'emprunter . Il nécessite dans tous les cas de dormir deux nuits à agas calientes. Et c'est 10 Usd par trajet.

Le bus auquel est il est fait référence dans ce message est à mon avis la navette pour redescendre de Macchu Picchu vers agas calientes . Alors deux option, train du soir ( one way = plus cher) ou train " des pauvres " du lendemain matin.

vas voir quelques posts plus bas, j'ai répondu avec les tarifs Chinook

Salut

si, tu peux réserver à l'avance... pas de problème. C'est d'ailleurs conseiller car il peut avoir parfois 4 ou 5 jours complets réservés. Mais de Cuzco, Ollanta est à 2h00 de bus, c'est pas loin et super facile d'y aller, et d'ailleurs, pas mal de patelins dans le coin valent le coup d'oeil. Donc...

Aller le soir Ollanta - Agua C (arrivée vers 22 ou 23h00) + nuit à AC Une journée complète sur le site + nuit à AC Retour Agua C - Ollanto (super tôt, vers 06h30 il me semble)

C'est de loin le train le plus économique. Bon, les horaires sont pourris, mais au moin, s ça te laisse une journée pleine sur le site, il le vaut bien !!
CH Chinook Veteran ·
Merci pour l'info, j'ignorais qu'on pouvait réserver ce train là à l'avance, c'est bon à savoir . Tu remarques qu'il n'est pas mentionné sur le site de Peru rail !

Si on peut l'emprunter, je trouve que c'est une très bonne solution pour avoir une journée entière sur le site ..et sans se ruiner avec les trains " classiques"

Chinook
Chinook
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de trains des pauvres pour touristes, puisqu'ils sont riches ! Le train le meilleur marché est le "backpacker" qui coûte maintenant 40 dollars A/R. Dans certaines conditions on peut avoir des allers simples à 13 dollars.
ZO Zoogma ·
hello

nous revenons juste du pérou...et en effet le moyen le moins cher de rejoindre machu picchu est de prendre bus + train ... Nous avions fait Cuzco - Urubamba en bus et c etait 3 soles par personne je crois environ 2h de trajet ... puis un collectivo urubamba - Ollantaytambo pour 1 sole par personne ... c st hyper simple et tres pratique .. car une fois que tu arrives au terminal a urubamba ils crient les prochaines destinations ... ca vaut le coup car on economise pas mal. apres nous avons pris le train pour aguas calientes et je crois que c etait moitié prix soit 30 dollars ... c est le moyen le moins cher pour aller a machu picchu ... à noter que d aguas calientes on est obligé de prendre un bus qui coute quand meme 12 dollars l aller ( ... et c est la seule liaison possible. nous sommes redescendues a pieds ce qui etait assez agreable. voila si t as d autres questions ... ecris moi .. je suis partie un mois. a bientot

Mélie

aaxxx66@hotmail.com
AN Anabanana ·
Bonjour 🙂 Je suis nouvelle sur le site et j'ai posé une question dans une autre discussion mais, on ne m'a pas répondu, toi qui reviens du Pérou: Je pars pour Lima le 6 août et je viens d'acheter un billet d'avion pour faire Lima-Cuzco le lendemain, j'ai trouvé le billet chez lastminute.com, en effet il est pas cher au début (63 euros) mais avec le crhonopost + assurance + frais de dossier cela revient à 130 euros par adulte!!, Enfin, ma question est de savoir si j'aurais pas mieux fait d'acheter mon billet en arrivant à Lima, (déjà les frais du chronopost en moins). Et deuxièmement, si le fait de descendre en avion à Lima le 6 à 21h00 et de reprendre l'avion le 7 à 6h00 du matin pour aller à Cuzco à plus de 3000 m n'est va pas me faire le mal du pais ???????

Quelqu'un peut me dire combien cela coûte l'avion Lima-Cuzco si on l'achete sur place?

Merci d'avance La mexicaine
TA Tanss Globetrotter ·
De toute façon tu as déjà acheté ton billet, donc tu ne peux plus revenir en arrière. Sur place un billet coûte 90 $ TTC. Mais ce n'est pas une très bonne idée de reprendre l'avion pour Cuzco sans même avoir récupéré du vol international, et en passant ainsi de 0 à 3400 m d'altitude. Tu risques d'avoir tes deux premières gâchées si tu as un peu de difficulté à t'adapter.
AN Anabanana ·
Si, justement, j'ai pris l'assurance annulation ! mais j'ai peur que tous le vols soient complets à notre arrivé.

Nous avons choisi de partir le lendemain car on a juste 15 jours pour voir plein de choses et on nous a dit qu'à Lima il y avait pas grand chose à faire. Pour l'altitude, étaint mexicaine (2300 m à Mexico) j'espére que je n'auras pas de pbm, mais mon mari est français et c'est lui qui me préocupe.... de toute façon, on reste 3 jours a Cuzco pour s'adapter avant de faire autre chose.

Merci pour l'info sur le prix du billet ! Vero
TA Tanss Globetrotter ·
Si, justement, j'ai pris l'assurance annulation ! mais j'ai peur que tous le vols soient complets à notre arrivé.

Une assurance annulation ne fonctionne que si vous avez un motif sérieux d'annuler: maladie, décés d'un proche, licenciement.... Mais en aucun cas parce que vous avez changé d'idée
AN Anabanana ·
Oups 😕, alors, c'est pas bon. Tant pis, j'ai payé bcp plus cher.
IN Indoboy ·
Picaflor Voyages vend des billets d'avion sur les lignes interieurs peruviennes pour 80 à 90 dollars par trajet. Bon voyage, peut etre se verra t-on à Cusco.Je debarque dans cette ville le 7 Aout aussi
ZO Zoogma ·
hello

oui en effet prendr el assurance ne sert à rien .... et le mieux est d acheter les billets sur places qq jours en avance ... et aller directement à cuzco tu risques de souffrir à cause l altitude ... le mieux aurait ete de monter crescendo .. arequipa par exemple .. super ville + altitude intermediaire ...

tous les vols interieurs sont d environ 85 dollars ..

bon voyage
AN Anabanana ·
Merci pour vos conseils, en effet je pense que je ne me suis pas très bien debruillée sur ce coup là, par contre, vous savez si il y a un train qui fait Cuzco - Puno ??? Il parait que c'est un voyage de 10h completement mitique, c'est bien ce train la???

Merci Vero
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a effectivement un train qui appartient à Orient Express et ne sert qu'aux touristes, moyennant un billet à 130 US $ !
AN Anabanana ·
Wow, c'est cher ça !!! Et cela vaut vraiment le coup????

Merci pour l'info Vero
TA Tanss Globetrotter ·
Pour moins de 10 $ prenez le bus et vous verrez la même chose
AN Anabanana ·
Merci Trans!

Tu connais la durée du trajet? en bus, ça risque pas d'être trop long? De toute façon si tu me dis qu'on voit la même chose.... le choix va être vite fait.

Merci encore
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

J ai fait le trajet Puno Cuzco en bus a la mi-juin. Le trajet dure environ 8h et a coute 15 Soles (moins de 5$). Dans le terminal de Cuzco, s'adresser directement au comptoir et ne pas faire confiance aux rabatteurs. Un touriste dans le meme bus que moi a paye 35 Soles pour le meme trajet (belle commission).
Patrice
AN Anabanana ·
Merci pour ton conseil Pat ! Comment sont les bus?, est-ce qu'ils sont confortables pour un voyage de 8 heures (c'est pas pour faire ... mais comme j'ai des pbms de dos) 😕
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

Celui que j'ai pris etait tres correct. Compare a la Bolivie, c'etait le top confort. La route Cuzco Puno est en bon etat et goudronnee et le paysage est superbe.
Patrice
AN Anabanana ·
Merci pour ton conseil Pat,

J'ai suffre de mal au dos, 8h de bus c'est pas trop fatigante?, le bus est'il confortable?
VA Valérie1232 ·
Salut, Je part seule pour le pérou au mois de Juin. Je suis un petit peu inquiète parce que je ne parle pas un mot d'espagnol et donc... je me demandais si je vais pouvoir me faire servir en anglais pour acheter mes billets de bus ou est ce que je suis mieux de les réservers d'avance sur internet? Merci Valérie
PA Pat93 Regular ·
Bonjour Valerie

Autant te le dire tout de suite, je pense que tu as un mois et demi pour apprendre l'espagnol au moins les rudiments. Reserver les billets par Internet, je ne sais pas. Malgré tout si tu veux faire un voyage sympathique, le fait de ne pas parler espagnol est ennuyeux même si ce n'est pas obligatoirement insurmontable.
Patrice
AN Angebe Regular ·
Je pars en juin aussi, j'ai acheté un assimil, je ne parlais pas un seul mot d'espagnol il y a moins d'un mois... et franchement ça avance! "Suffit" de s'y tenir... quand on veut...

Le tout c'est de le travailler régulièrement un peu. Je ne sais pas ce que j'arriverai à exprimer et à comprendre... mais à priori j'ai maintenant les rudiments des présentations, de quoi demander (et comprendre) les horaires de bus, mon chemin, ... Tout comme Pat je trouve ça dommage d'aller dans un pays et de ne pouvoir causer à ses habitants. J'espère donc que je pourrai avoir des conversation avec eux... et je fais ce qu'il faut pour.

Bon courage!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com

Similar discussions

You might also like