Durées d'escales minimum pour les États-Unis: un risque à prendre?
by Leamail
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, à la recherche frénétique de billets d'avion pour les Etats-Unis, je me pose une question concernant la durée minimum à prévoir lors d'une escale aux Etats-Unis.
En effet, je dois me rendre à San Diego de Nantes et il y aura forcément deux escales (l'une à Paris ou Amsterdam vraisemblablement) et l'autre sur le territoire américain avant de reprendre un avion pour SD.
Beaucoup de compagnies prévoient au cours d'une escale entre 3/4 d'heure et 1 heure d'escale pour le changement d'avion. Evidemment c'est tentant car lorsqu'on fait un voyage aussi long, chaque heure de voyage gagnée est à prendre en compte, cependant je me demande si ce n'est pas prendre beaucoup de risques liés aux retards, aux contrôles douanes, au suivi des bagages etc.
Quels sont vos expériences à ce sujet??? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Quand tu arrives aux Etats Unis : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.
Même si ton avion arrive à l’heure, s'il y a très peu de monde à l'immigration, 1h c’est vraiment très très juste…. 3/4h, non !
Quand tu arrives aux Etats Unis : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.
Même si ton avion arrive à l’heure, s'il y a très peu de monde à l'immigration, 1h c’est vraiment très très juste…. 3/4h, non !
Quelques Voyages en Photos
Quels sont vos expériences à ce sujet???
Pour être tranquille, il vaut mieux tabler sur un minimum de 2 heures pour une escale aux Etats-Unis. Bon séjour ! Christine
Pour être tranquille, il vaut mieux tabler sur un minimum de 2 heures pour une escale aux Etats-Unis. Bon séjour ! Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bonsoir Steph,
deux escales (l'une à Paris
Cela dépend aussi de ton avioneur ; si tu pars avec AF de Nantes puis CDG puis USA, ton escale à CDG peut être courte car tu ne changes pas de compagnie. S'il faut que tu récupères tes bagages, changes d'aérogare, c'est court.
deux escales (l'une à Paris
Cela dépend aussi de ton avioneur ; si tu pars avec AF de Nantes puis CDG puis USA, ton escale à CDG peut être courte car tu ne changes pas de compagnie. S'il faut que tu récupères tes bagages, changes d'aérogare, c'est court.
perso je prends toujours beaucoup de marge
* je n'ai pas envie de me stresser * je n'ai pas envie de courrir * je n'ai pas envie que mes bagages ne suivent pas (et d'etre obligée d'attendre le lendemain car en general je quitte immediatement le lieu d'arrivée et je n'ai pas d'adresse fixe car je campe ) * je sais que les vols du matin de toulouse à amsterdam sont souvent retardés (appareils plus tout jeune )
bien sur si tu n'as qu'un seul billet et que tu rates ta connexion pour cause de retard la compagnie se doit de te rerouter mais il faut attendre les vols suivants (et qu'il y ait de la place) tout depend donc du risque que tu est pret à prendre de perdre un jour de congé (voir plus si tu as des reservation d'hotels ou de voiture)
si tu pars seul pour un TDM et que tu n'es pas pressé pas de probleme tentes le coup si tu pars en famille à 5 pour 15 jours de congés c'est toi qui voit 😉
* je n'ai pas envie de me stresser * je n'ai pas envie de courrir * je n'ai pas envie que mes bagages ne suivent pas (et d'etre obligée d'attendre le lendemain car en general je quitte immediatement le lieu d'arrivée et je n'ai pas d'adresse fixe car je campe ) * je sais que les vols du matin de toulouse à amsterdam sont souvent retardés (appareils plus tout jeune )
bien sur si tu n'as qu'un seul billet et que tu rates ta connexion pour cause de retard la compagnie se doit de te rerouter mais il faut attendre les vols suivants (et qu'il y ait de la place) tout depend donc du risque que tu est pret à prendre de perdre un jour de congé (voir plus si tu as des reservation d'hotels ou de voiture)
si tu pars seul pour un TDM et que tu n'es pas pressé pas de probleme tentes le coup si tu pars en famille à 5 pour 15 jours de congés c'est toi qui voit 😉
MERCI pour vos réponses... Elles me confortent dans l'opinion que je m'en faisais déjà!!
Mais bouhhh que c'est compliqué: soit on me propose des escales d'une heure tout au plus, soit ce sont des voyages d'une quarantaine d'heures avec des heures interminables d'attente. Je vais essayer de trouver au mieux. 😕
tu peux aussi t'arreter à LA y passer la nuit et prendre un vehicule pour SD
ou monter à paris pour prendre un vol (dans ce cas là prends bcp de mou aussi ) mais cela se calcule en terme de temps mais aussi de tarif (plus de choix au depart de paris)
apres des direct pour san diego c'est à partir de londres
ou monter à paris pour prendre un vol (dans ce cas là prends bcp de mou aussi ) mais cela se calcule en terme de temps mais aussi de tarif (plus de choix au depart de paris)
apres des direct pour san diego c'est à partir de londres
Bonjour
Au départ de Nantes
2008 Chicago (vol vers Phoenix) 1h30 entre le moment où on QUITTE l'avion et celui où on ENTRE dans l'autre: Iberia par Madrid
2009 Chicago 1h15 (vol vers Denver)- mêmes conditions
2011 Chicago again! 2h45 d'attente à l'immigration (en cause le nombre de plus en plus réduit de guichets ouverts dûs aux horaires de fin de journée + le bor...l que mettent les voyageurs se trompant de file) Heureusement Chicago n'était pas une escale... même compagnie
2 heures semblent assurer une marge confortable, en moyenne .... nous visons maintenant et tant pis pour le temps perdu ( retraite...😎) plus de 3 heures pour ne plus stresser et s'assurer que les voyageurs et les bagages arrivent en même temps.
Alain
PS: LA - San Diego se fait gentiment en 2h de voiture. Question donc : quel temps passerez vous entre l’atterrissage à LA et l'arrivée à San Diego... A calculer en tenant compte de la fatigue du voyage et de l'heure d'arrivée
Au départ de Nantes
2008 Chicago (vol vers Phoenix) 1h30 entre le moment où on QUITTE l'avion et celui où on ENTRE dans l'autre: Iberia par Madrid
2009 Chicago 1h15 (vol vers Denver)- mêmes conditions
2011 Chicago again! 2h45 d'attente à l'immigration (en cause le nombre de plus en plus réduit de guichets ouverts dûs aux horaires de fin de journée + le bor...l que mettent les voyageurs se trompant de file) Heureusement Chicago n'était pas une escale... même compagnie
2 heures semblent assurer une marge confortable, en moyenne .... nous visons maintenant et tant pis pour le temps perdu ( retraite...😎) plus de 3 heures pour ne plus stresser et s'assurer que les voyageurs et les bagages arrivent en même temps.
Alain
PS: LA - San Diego se fait gentiment en 2h de voiture. Question donc : quel temps passerez vous entre l’atterrissage à LA et l'arrivée à San Diego... A calculer en tenant compte de la fatigue du voyage et de l'heure d'arrivée
Bonsoir, 🙂
Ici, les temps d'attente aux aéroports US, mais ça ne veut absolument rien dire. 🤪 A Houston (l'enfer 😠), on a raté l'avion suivant, malgré une escale de 3h45 initialement prévue (1h45 de retard d'avion + 2h d'attente à l'immigration 🤪). A New York, passage souvent rapide. 😎 Bref, ça dépend de l'aéroport et de l'heure d'arrivée. Eviter de choisir le dernier vol de la journée, pour avoir une solution de secours. 🙂
Ici, les temps d'attente aux aéroports US, mais ça ne veut absolument rien dire. 🤪 A Houston (l'enfer 😠), on a raté l'avion suivant, malgré une escale de 3h45 initialement prévue (1h45 de retard d'avion + 2h d'attente à l'immigration 🤪). A New York, passage souvent rapide. 😎 Bref, ça dépend de l'aéroport et de l'heure d'arrivée. Eviter de choisir le dernier vol de la journée, pour avoir une solution de secours. 🙂
Les concours photos VF
Au moins 2 hrs entre les vols, surtout si tu passes à la douane en arrivant. Même avec 2 hrs, j'ai raté ma correspondance pour San Francisco (a Houston) et je n'ai pu repartir que le lendemain. Et pas de frais d'hotel remboursés par la compagnie 🙁.
Prends bien un plan de l'aeroport avant de partir. Tu peux verifier ou sont les differents terminaux.
Have a great trip.
Kristen
Bonjour à tous,
j'ai à peu près le même soucis.
J'ai pris des vols pour New-York avec Iceland Air : départ de CDG, escale à Keflavik d'1h et vol pour NY.
Y'en a t'il parmi vous à qui c'est déjà arrivé?
L'aéroport de Keflavik est tout petit parait-il et les bagages suivent automatiquement.
j'ai à peu près le même soucis.
J'ai pris des vols pour New-York avec Iceland Air : départ de CDG, escale à Keflavik d'1h et vol pour NY.
Y'en a t'il parmi vous à qui c'est déjà arrivé?
L'aéroport de Keflavik est tout petit parait-il et les bagages suivent automatiquement.
Bonjour ,
Nous aurons ce type d' escale au retour de Denver en septembre . Même compagnie , aéroport "familial" , pas de formalités "américaines" , il parait qui' il n' y a rien à craindre . A l' aller ça ira encore mieux puisque nous ferons étape 1 semaine en Islande ! 😉
Nous aurons ce type d' escale au retour de Denver en septembre . Même compagnie , aéroport "familial" , pas de formalités "américaines" , il parait qui' il n' y a rien à craindre . A l' aller ça ira encore mieux puisque nous ferons étape 1 semaine en Islande ! 😉
D'ailleurs les formalités "américaines" sont faites à Paris avant embarquement et il y a juste à changer d'avion ou alors en Islande avant le 2nd vol?
Les formalités "américaines" sont faites en Amérique. 😛
Pour l'escale à Reykyavik, l'avion au départ a tout intérêt à attendre les passagers avec correspondance s'il ne veut pas partir vide (ou presque). 😏😏😄
Les concours photos VF
Partant souvent de Nantes, je trouve l'aéroport d'Amsterdam très agréable et fonctionnel par rapport à Roissy.
Il existe une file spéciale pour les connexions courtes (inférieure à 1 heure.)
Par contre Régional nous a modifié l'horaire au départ de Nantes de 5 heures (3 semaines avant le départ) , le vol de fin d 'après midi et devenu fin de matinée avec allongement de l'escale d'autant.
Les formalités "américaines" sont faites en Amérique. 😛
Pas toujours, au Canada les formalités américaines se sont au Canada, avant le départ. Donc aucun contrôle à faire une fois arrivé sur le territoire étatsunien.
Pas toujours, au Canada les formalités américaines se sont au Canada, avant le départ. Donc aucun contrôle à faire une fois arrivé sur le territoire étatsunien.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
au Canada les formalités américaines se sont au Canada
Oui, c'est bien ça: en Amérique. 😏
Oui, c'est bien ça: en Amérique. 😏
Les concours photos VF
Ca y est! Les billets d'avion sont réservés!! J'espère que ça ira:
Départ de Nantes, escale de 2 heures à Amsterdam, puis escale de 3h30 à New-York (dur, dur, on aura envie de dormir...🤪) et arrivée à San Diego 22h21 heure locale.
Retour: Départ Las Vegas, 2 h d'escale à Atlanta, puis 1h30 d'escale à Amsterdam avant le retour sur Nantes.
Merci pour vos conseils en tout cas!!
Retour: Départ Las Vegas, 2 h d'escale à Atlanta, puis 1h30 d'escale à Amsterdam avant le retour sur Nantes.
Merci pour vos conseils en tout cas!!
Nous partons le 27/07 à 10h05. La durée du voyage(aller) est de 21h16, avec les correspondances.
Voilà!
Longue journée ! 🏴☠️ 😉 mais la Californie au bout. 😎
3h30 à NY, c'est bien.
Les concours photos VF
Nous partons le 27/07 à 10h05. La durée du voyage(aller) est de 21h16, avec les correspondances.
Voilà!
C'est bien long. Je préfère payer un peu plus et faire un vol direct CDG/LAX et ensuite conduire vers San Diego. J'ai toujours peur que mes bagages ne suivent pas. Même si les bagages arrivent le lendemain, on peut perdre une journée de vacances.
C'est bien long. Je préfère payer un peu plus et faire un vol direct CDG/LAX et ensuite conduire vers San Diego. J'ai toujours peur que mes bagages ne suivent pas. Même si les bagages arrivent le lendemain, on peut perdre une journée de vacances.
Nous partons le 27/07 à 10h05. La durée du voyage(aller) est de 21h16, avec les correspondances.
Voilà!
C'est bien long. Je préfère payer un peu plus et faire un vol direct CDG/LAX et ensuite conduire vers San Diego. J'ai toujours peur que mes bagages ne suivent pas. Même si les bagages arrivent le lendemain, on peut perdre une journée de vacances.
C'est fait maintenant!!
Etape suivante: trouver tous les logements sur notre itinéraire pour une famille de 5 sans se ruiner. Je regarde du côté des B§B pour Los Angeles...Si vous avez des tuyaux!!🙂
C'est bien long. Je préfère payer un peu plus et faire un vol direct CDG/LAX et ensuite conduire vers San Diego. J'ai toujours peur que mes bagages ne suivent pas. Même si les bagages arrivent le lendemain, on peut perdre une journée de vacances.
C'est fait maintenant!!
Etape suivante: trouver tous les logements sur notre itinéraire pour une famille de 5 sans se ruiner. Je regarde du côté des B§B pour Los Angeles...Si vous avez des tuyaux!!🙂
Etape suivante: trouver tous les logements sur notre itinéraire pour une famille de 5 sans se ruiner.
As-tu regardé ici et là ? 🙂
As-tu regardé ici et là ? 🙂
Les concours photos VF
J'y vais de ce pas, merci!
Si quelqu'un a aussi des infos sur des b and b à Los Angeles et - si ça existe- dans les grands parcs, je suis preneuse! Merci!
Si quelqu'un a aussi des infos sur des b and b à Los Angeles et - si ça existe- dans les grands parcs, je suis preneuse! Merci!
Les B&B aux USA sont souvent beaucoup plus cher qu'un hotel/motel. Fais bien attention.
Tu peux avoir une idée des prix des B&B à L.A. sur ce site:
http://www.bedandbreakfast.com/los-angeles-california.html
http://www.bedandbreakfast.com/los-angeles-california.html
tu peux aussi regarder sur http://www.booking.com/
bien souvent l'annulation est gratuite 😉
quand mes filles etaient petites elles dormaient à 3 dans un meme lit (ils sont si grands )
quand mes filles etaient petites elles dormaient à 3 dans un meme lit (ils sont si grands )
Bonsoir , je pense que la durée minimale d'une escale aux USA en provenance d'Europe est de 2h30 car il ne faut pas oublier que les vols ne sont jamais à l'heure, que l'on doit passer la douane ( or cela peut-étre trés long) , qu'il faut un certain temps pour se rendre à la prochaine corespondance.
Log in first, then come back to this page.









