Duvet en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut à tous, un ami et moi partons pour un mini tour du monde de quelques mois en finissant par un mois en mongolie. la grande question est : devons nous transporter un duvet durant tous le voyage (4 mois) pour l'utiliser uniquement en mongolie (les autres pays n'en nécessitant pas). le plan en mongolie serait une semaine vers gobi (par agence), une semaine vers le lac au nord (par agence), et nous nous laisserions deux semaines de vadrouille en velo ou cheval suivant le feeling du moment, du coup est ce trop naif de croire que l'on peut trouver une yourte tous les soirs et surtout avec des couvertures, ou alors faut il obligatoirement tente duvet popote dès que l'on veut vadrouiller sans tours operators. le plan de route n'est pas vraiment clair pour l'instant, ca dependra surtout de vos avis logistiques.

le tout pour s'éviter l'encombrement d'un duvet pendant 3 mois avant la mongolie.
EN Enirak88 ·
Bonsoir, Se passer de duvet me semble difficile pour vos 2 semaines de vadrouille en vélo et cheval. Si vous êtes en vélo, vous resterez sûrement sur le bitume mais votre vitesse moyenne ne vous permettra pas toujours d'atteindre une ville avec de quoi se loger. Rien ne vaut l'autonomie ! Par contre, certaines agences proposent la location de tentes et duvets. Se renseigner. Sinon, la solution serait d'acheter à Ulan Bator . Il est facile d'en trouver dans le fameux grand Marketing store (dont le nom m'échappe.) du centre ville ou encore au Narantuul Market.
Karine
DE Devo ·
Merci, du coup c'est ou on prends tout le matos pour l'autonomie qu'on trimballe pendant 3 mois avant la mongolie ou on passe par une agence pour louer ou alors pour dormir. C'est tout ou rien. Dommage. Je continue de fouiller sur la toile
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, déjà il serait bon de préciser la période ...après on verra .😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DE Devo ·
Mai juin
EN Enirak88 ·
J'ai parlé aussi d'acheter sur place : très pratique car cela permet d'éviter les agences d'être autonome et de ne pas s'encombrer avant la Mongolie.

À vous de voir.
Karine
PE Perju Globetrotter ·
les périodes avec les agences ne doivent pas poser de problèmes, ils sont équipés et dans les gers il y a ce qu'il faut. Par contre mai il risque de faire froid, juin un peu moins, mais j'ai déjà eu du 2° la nuit en Août dans le nord donc.... Si vous tentez l'aventure seuls, il faut déjà une tente et effectivement un duvet, ou alors équipement de montagne et dormir habillé , je ne sais pas où vous allez avant, donc difficile de savoir si vous allez avoir ce type de vêtement . Il faut , de toute façon, s'attendre à des températures négatives certaines nuits.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DE Devo ·
Merci à tous, avant nous faisons nepal (location de duvets et materiel alpi sur place) et coree, Nous avons du materiel assez pointu en france pour de l'autonomie complete mais toujours pareil nous cherchons à optimiser le 23 kilos de bagages en soute car la tente et le reste laisse beaucoup moins de place au reste du matos. Je pense que nous verrons sur place effectivement ou pour louer ou pour acheter et revendre si des petites annonces de voyageurs existent.
CE Cecilemira Regular ·
Tu trouveras des duvets au Black Market à UB, mais quant à la qualité... faut pas rêver. Tu trouveras surement toujours des yourtes où te loger, les nomades te proposeront des couvertures mais ce ne sera pas le confort européen... si tu veux être vraiment autonome et libre, il faut que tu prévoies l'autonomie. Bon voyage!!! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com

Similar discussions

You might also like