Easy rider au centre Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour et bonne année je suis asean, professeur de Francais voyageur passionné du VN en lisant tous vos messages une idée me vient retraité fonctionnaire de France j'habite au Viet Nam depuis environ 4 ans je parle le VN du nord mon idée : j'ai une jolie et grosse moto Yamaha 150 cm3 je connais le sud et le centre VN dans ses moindres petits recoins : la population, les hotels, les restaurants, ce qu'il ne faut pas manger, je marchande honnetement, respectueusement et diplomatiquement. j'ai des anciens étudiants dans toutes les villes du VN. j'ai enseigné le Francais et l'anglais dans beaucoup d'écoles de minorités ethniques du centre VN.

à présent je voudrais guider des Francais désirant visiter le VN de facon traditionnelle, je vous emmene en moto dans les régions que vous voulez en toute sécurité, (si vous etes plusieurs mes étudiants m'accompagneront), mon salaire : votre sourire, le partage de votre gite et de votre couvert, et l'essence de la moto, pour info : ma moto fait 40 km avec 1 litre d'essence, actuellement l'essence coute 11.500 dongs.

j'ai voyage, il y a longtemps avec les "easy rider", je connais leur prestation, ma prestation supplémentaire sera la sécurité garantie, depuis longtemps en effet je traine ma moto au VN.

que pensez vous de mon idée ? je vous avoue que le VN est ma passion.

envoyez moi vos avis en message privé

merci
les routiers sont sympas
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, Je suis désolée, mais je ne peux pas vous envoyer un message en privé. A contrario, cela m'interesse. Le centre du Vietnam est grand, vous êtes localisé, dans quelle ville ? Votre ofrre m'intéresse, votre idée est génial et je suis partante avec mon mari et mon fils. Par contre, nous sommes plusieurs fois au Vietnam, donc nous connaissons un peu. J'attends votre réponse.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
AS Asean Regular ·
bonjour j'habite a plein temps à DaNang. je travaillais à l'université privée de Danang. à présent je prends du bon temps et je voyage. chaque mois je vais dans les provinces de Mien Trung (centre VN) visiter mes amis (étudiants, minorités, fermiers et pecheurs).

je prends des routes inhabituelles mais en toute sécurité, quelquefois des vaches ou des buffles me refusent la priorité(autentique).

je me rends régulierement à Quang Nam : Hoi An, My Son, Tam Ky, Tra My (minorités Co Tu) et beaucoup d'autres petits endroits tres traditionnels. Thua Thien : Hue, A Luoi (minorités Ta Oi), parc national de Bach Ma, Lang Co. Da Nang : beaucoup de petits villages traditionnels accueillants, col de Hai Van, port de Tien Sa, montagnes de marbres. Quang Ngai : Chu Lai, Dung Quat, My Lai (massacre des viets par les américains), Tra Bong + Ba To (minorites K Ror).

je vais moins souvent à Tay Nguyen car c'est plus loin Kon Tum : 300km de DaNang, 5h en moto minimum par la route HCM (QL14), paradisiaque, beaucoup de minorités Bah Nar, Gia Lai, facilement visitable, pas de probleme avec les autorités pour les visites. Plei Ku : 80km apres kontum, un club de foot de notoriété HAGL ARSENAL, plus difficilement visitable (il faut des permis pour visiter les minorités), beaucoup de café et de caoutchouc. Buon Ma Thuot : ville super, de DakLak, éléphants, minorités EDé (j'ai beaucoup d'étudiants EDé), cascades, café, caoutchouc, attention, pour visiter BMT il faut absolument connaitre les lois locales en vigueur, les permis, beaucoup de routes ne sont pas accessibles. en fait le gouvernement veut protéger les visiteurs.

je connais peu la province de Lam Dong, DaLat, en fait je n'aime pas les coins abimés par les touristes, mais je souhaite y retourner tres bientot.

en fait j'aimerais que les volontaires de mes promenades décident ce quils veulent voir, ensuite j'affine, et on conclut ensemble.

je répéte que si on doit etre plusieurs, mes etudiants m'accompagneront avec leur moto.

autre chose, le centre est impraticable (pour moi) pendant automne et hiver octobre jusqu'à janvier.

ai je répondu a tes questions ?

voici une photo de ma classe, la majorite de mes éléves viennent de Tay Nguyen.

amicalement
les routiers sont sympas
AS Asean Regular ·
je te donne mon email asean2003@yahoo.com
les routiers sont sympas
FR Fred66 Veteran ·
salut je dirais que ton idée est super, puisque c'est la même que la mienne qui rode dans ma tête depuis plusieurs années, et que je devrais mettre en application fin d'année. ayant fait plus de 20000 km à moto au vietnam, et ma femme ayant envie de revenir vivre au vietnam, j'ai bien envie de passer mon temps à faire cela pendant que madame s'occupera du restaurant. ton message date, j'espère que tu as réussi un peu, on pourrait communiquer par mail si tu veux, j'aurais quelques renseignements à demander. nous avons beaucoup de points communs sur notre façon de voyager. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PP Ppvvddaa ·
Bonjour,

Je me rends au Vietnam en juin et suis intéressé par votre proposition. J’ai essayé de vous joindre sur votre adresse email sans succès. Votre proposition est-elle toujours valable ?

Merci
GU Guigou35 ·
salut, je m'appelle guillaume. Je pars au Vietnam le 24 juillet je reste malheureusement peu de temps 12 jours je compte pour ma pars rester plus longtemps mais mon amis avec qui je pars ne peut rester plus de 12 jours enfin voilà je compte aller à Da Nang et j'aurais beaucoup aimé avec mon amie faire Da Nang - Banmethuot, serais tu me dire combien de temps cela peut prendre, et bien sur est il possible possible de faire ce trajet en moto on passeraient par Kom Tum ensuite Pleiku et on fini par Banmethuot, nous devons rejoindre une amis qui vis là bas.

Pourrais tu me renseigner, merci d'avance.
EM Emile66 ·
Bonjour Asean, Super idée pour un retraité qui veut rester en contact avec le monde et passionnant pour les motards. J'ai connu un instit' en Tunisie en 90 qui m'a fait découvrir à cheval et aimer "son 2° pays" . J'envisage de passer 1 mois vers mi janv.2010 à vélo sur la piste HO CHI au départ de Da nang en rejoignant Prao ou Thanh My jusqu'à Kon Tum ou Dà Lat . Pouvez vous me donner des infos sur ce trajet ? Je suis un retraité de 62 balais qui aime se bouger loin loin des zones à touristes. Merci de vos conseils. Emile Pyrénées Orientales FRANCE
UQ Uquina34 Regular ·
bonjour asean, vous avez le statut des mes rèves, retraité en asie du sud est!!! Nous venons moi et mon mari visiter le viet nam au mois de mars pour un mois, nous aurions besoin d'une easy rider pour faire la région de da nang, hoi an, Hué pour 3 ou 4 jours car de là nous partons vers HCMC pour faire le delta du mekong en moto. mon e mail est sogorbfj@wanadoo.fr

si vous etes interessé, et si votre offre tient toujours contactez moi nous serons deux

cordialement

sogorb
bien à vous uquina 34
AS Asean Regular ·
bonjour excusez moi pour ce retard dans mes reponses mais ma boite au lettre n'est pas au point. je pense que j'ai manque beaucoup de mesage. 1000 excuses.

je te reponds donc uquina34 : je serais heureux de vous conduire (avec un de mes anciens etudiants) sur Danang-HoiAn-Hue. 3 - 4 jours seront suffisants. vous devez me precisez ce que vous recherchez+aimez en priorite. et (en message personnel) precisez moi votre poids, et vos bagages. 😏 Les conditions restent les memes : je demande le gite (chambre partagee si vous voulez), le couvert et l'essence.

a Danang : Ba Na, le musee cham, le pont de la riviere Han, la plage. a HoiAn : l'ancienne ville a Hue : beaucoup de choses

un conseil, en mars vous pouvez visiter les hauts plateaux et Dalat
les routiers sont sympas
PA Pam06 ·
bonjour Asean, quelle belle idée je viens de voir votre post, je suis actuellement à HOI AN et cherche un easy rider parlant si possible francais, j'aimerais me rendre à Hué via la rte Ho Chi Min, seriez-vous disponible le 28 fevrier et 1 er Mars? ou pouvez-vous me conseiller qqun? merci cordialement pam tel Vietnam 0165 6665 671
AS Asean Regular ·
Puree, on est fin mars et je recois seulement ton message. Ou es tu maintenant? Excuse moi mais j'ai des problemes avec ma boite au lettre. Pour info, HoiAn-Hue par la route HCM, il faut passer par HaLam et traverser A Luoi.. Comment ca s'est passe? Quel dommage car j'etais libre a cette date. Mille escuses
les routiers sont sympas
PA Pam06 ·
Hello Asean, oui dommage d'autant plus que tu étais libre, karma, c comme ça... J'ai trouvé un Easy rider avec lequel j'ai fait 500 km dont 150 de rte Hô Chï Minh, un des plus beaux paysages que j'ai jamais "fait" , en 2 jours .A part qqes soucis bassement matériels apparus en cours de route pour les quels il a fallu que je négocie fermement et que j'ai vite oubliés, j'ai passé de très bons moments hors des sentiers battus, visite de villages, minorités, de la ZDM , et ce parcours montagneux recouvert d'une foret quasi primaire sauf , bien sur et ils sont nombreux, sur ttes les zones ou le défoliant agent orange a laissé de nombreuses traces encore visibles 40 ans après...

Actuellement je suis à Luang Prabang que je vais quitter demain pour une grande virée dans tout le nord Laos avec une moto enduro tout terrain que j'ai louée pour 1mois? Si tu es dispo et intéressée...Il faudrait que l'on en parle rapidement, ce pays est vraiment exceptionnel à beaucoup de points de vues... à suivre
AS Asean Regular ·
En ce moment je suis dispo. Mais il est preferable de se parler en message prive pour ne pas deranger le forum. Mon pays d'adoption est formidable. Mais rapidement le cout de la vie augmente et ca devient difficile pour tout le monde de vivre ici. Heureusement il y a le sourire des habitants (pendant qu'ils te volent ton argent en douce)
les routiers sont sympas
NI Nin56 ·
Bonjour Asean,

Jenvoie ce message depuis hanoi. Nous sommes un couple de francais qui arrivons tout juste depuis quelques jours au Vietnam. Nous descendons de Ba be ou nous avons passe quelques jours tres chouette a labris des lieux trop touristiques. Nous entendons parle de cette fameuse route dHo Chi Minth et vous nous faite rever avec votre proposition qui date un peu ... si le coeur vous en dit toujours en 2012 nous souhaitions faire un bout de chemin pour descendre jusau a Hoi An a partir de la ou vous voulez sur 2 jours. Il parait que la route a partir de Nin Bith est chouette. Ca aurait ete pour la semaine prochaine. Javoue qu avec notre budget on est pas tres inspire par les agences et nous navons pas de contact pour decsendre avec des personnes independantes. Si vous netes plus sur les routes nous sommes preneurs de vos contacts ou eventuels conseils.

A bientot peut etre Nina
AS Asean Regular ·
je vous reponds en MP. merci
les routiers sont sympas
NI Ninie25 ·
Bonjour, nous avons trouvé votre email sur le site des voyageurs (voyage forum). Nous venons au Vietnam pour la première fois cet été, nous disposons de 1 mois sur place. Nous pensons venir vers le 07 août à Buon Ma Thuot, en prenant un bus public au départ de Nha Trang. Nous serions intéressé par vos conseils et propositions de visites vers Buon Ma Thuot, nous pensions rester 2 jours puis aller à Dalat. nous sommes un couple de français, nous aimerions visiter la ville, aller au Lac Lak ou au parc Yok Don ou Ban Don pour faire une promenade à dos d'éléphant et dormir sur place. Ensuite, nous partirions à Dalat. Qu'en pensez vous ? Seriez-vous disponible à cette période pour nous guider et nous emmener en moto ? Quels seraient vos tarifs ?

Merci

Mélanie

Similar discussions

You might also like