Eau de bain et de piscine en voyage avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut, Question bête : dans certains pays il est préconisé de ne pas boire d'eau du robinet, Or quand mon bébé est dans son bain ou à la piscine il adore boire de l'eau, JE ne me vois pas franchement stéréliser l'eau de son bain avant chaque bain, Pouvez vous me dire comment vous avez procédez, Merci par avance, Sonia
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Peut être ne pas lui donner de bain... S'il tient assis tout seul: le mouiller, le savonner et le rincer avec la douche... S'il ne tient pas encore assis: le savonner allongé et le plonger dans le bain uniquement pour le rincer...

Les eaux des piscines collectives sont, à priori, traitées... Alors même s'il boit un peu la tasse, il ne devrait pas y avoir de "risques", quel que soit le pays...
GA Gallinava Regular ·
Si, justement, moi je traiterai l'eau si je devais leur donner un bain. Mais ce que je faisais pour mon bébé en Inde, c'est que je savonnais et je trempais denas l'eau pour rincer, ainsi elle n'avait pas le temps de boire la tasse. Et en février, quand on repartira, on fera pareil, sauf que comme ils sont plus grands, on fera des douches improvisées.
DE Dezordre6 Regular ·
Le surveiller quand il est dans le bain pour qu'il ne boive pas d'eau...Quel âge a-t-il? J'avais expliqué aux miens qu'il ne fallait pas boire l'eau du bain...le message était bien passé...Le plus petit avait 22 mois.
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec Dezordre6, il ne faut pas faire de paranoïa... De toute façon on reste toujours à coté d'un bébé qui prend son bain, même dans une grande bassine... dans ce cas pas de problème. Notre petit dernier (Ruben) a pris des bains durant notre dernier voyage de 2 ans (il avait 4mois au départ et deux ans à l'arrivée) sans jamais que l'on traite les eaux de ses centaines de bains à Madagascar (7 mois) aux Comores, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Inde (six mois), au Myanmar. Imaginez transporter de quoi traiter des mois de bains...

Nous sommes tous tombé malades (des intestins) en nous baignant dans les magnifiques back waters du Kerala et de Calicut en Inde (après avoir "bu la tasse"...). Ces mangroves sont très polluées car elles servent de WC pour des milliers de bateaux (principalement touristiques) aninaux et usines...

notre site ici

Francis Frenkel
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
SO Soniarafgab ·
Merci pour vos réponses, Notre bébé aura 7 mois et nous partons en Thailande, Nouvelle Zélande et Argentine, @+

Similar discussions

You might also like