L'eau en Malaisie
by Teamten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si l'eau du robinet est potable en Malaisie; péninsule et Bornéo. Merci.
Elle est certes bue par les Malaysiens. Je te le déconseille très fortement cependant. A moins que tu ai beaucoup de lecture aux toilettes.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Merci de ta réponse. A+
Je suis très surpris de la première réponse
La Malaisie péninsulaire (pour Bornéo, je ne sais pas) est le seul pays d'ASE où l'eau du robinet est potable.
J'en ai bu durant tout mon voyage et mes enfants aussi, sauf sur les îles bien sûr.
Il m'avait semblé entendre ou lire à quelque part que la malaisie était un des rares pays d'asie ou l'eau était potable; d'ou ma question sur le forum....
BONJOUR A TOI, je suis sur borneo(kota kinabalu) et je viens de lire ton mess je ne sais pas si c trop tard.... mais, ici l 'eau est tres deconseiller a boire et meme pour faire cuire certains aliments, cela n' est pas le top car ca prends vite le gout de rouille ou terre ou autre, parcontre les salles de bain sont toutes equipees de filtreur a eau ce qui permet pas de la boire mais de l' utilisee si tu dois venir ds les environs je te conseille de prendre avc toi des pastillesque l on mets ds l eau et qui detruisent les bacteries, mais l eau en bouteille est parfaite et donner . bien a toi a + laurence
Merci à toi pour ta réponse, nous prenons toujours du "micropur" avec nous. Sur Bornéo nous pourrons donc trouver de l'eau en bouteille sans problème ? Nous y serons très certainement au mois d'aout. A+
Salut
L'eau du robinet est potable en Malaisie (goût de chlore asez prononcé), mais personne n'en boit. Il y a le plus souvent des réservoirs sur les toits des maisons pour la stocker et c'est en pleine chaleur. C'est ça le maillon faible. Donc pour se laver les dents OK pour faire cuire pâtes et légumes OK. Pour thé café soupe bref quand on la boit vraiment tout le monde utilise de l'eau en bidons (5 gallons UK prix 8 rm) posés sur distributeurs eau chaude eau froide. A défaut eau en bouteilles. On en trouve partout. Même remarque pour Bornéo dans les villes. Les glaçons sont fabriqués industriellement et livrés partout plusieurs fois par jour donc pas de problèmes de ce côté là.
Michel
L'eau du robinet est potable en Malaisie (goût de chlore asez prononcé), mais personne n'en boit. Il y a le plus souvent des réservoirs sur les toits des maisons pour la stocker et c'est en pleine chaleur. C'est ça le maillon faible. Donc pour se laver les dents OK pour faire cuire pâtes et légumes OK. Pour thé café soupe bref quand on la boit vraiment tout le monde utilise de l'eau en bidons (5 gallons UK prix 8 rm) posés sur distributeurs eau chaude eau froide. A défaut eau en bouteilles. On en trouve partout. Même remarque pour Bornéo dans les villes. Les glaçons sont fabriqués industriellement et livrés partout plusieurs fois par jour donc pas de problèmes de ce côté là.
Michel
Merci Michel pour ce complément d'information. A+
C'est vrai que le goût n'est pas terrible et ma femme ne voulait pas en boire, mais elle est potable, ce qui est quand même utile à savoir.
C'est certain; le gout est une chose, le risque pour la santé une autre...
Salut Lepiaf
Moi c'est pareil et de toutes façon je préfère la Tiger !!
Michel
Moi c'est pareil et de toutes façon je préfère la Tiger !!
Michel
La Malaisie péninsulaire (pour Bornéo, je ne sais pas) est le seul pays d'ASE où l'eau du robinet est potable.
A part Singapour
A part Singapour
Salut,
A Penang, où je vis, l'eu est potable. Mais beaucoup de gens (comme en Europe d'ailleurs) ont chez eux des filtres ou des adoucisseurs d'eau. Si vous n'êtes pas sur, faites la bouillr quelques minutes, et laissez la refroidir, tout ira bien.
Perso, j'en boit depuis un an, et dans les food stall, je bois même l'eau de mes glaçons fondus, et (je touche du bois), je n'ai jamais été malade.
Sinon, vous trouverez de l'eau en bouteille un peu partout.
7 Eleven ou D-Lima sonT ouverts 24h/24h
Alex :)
A Penang, où je vis, l'eu est potable. Mais beaucoup de gens (comme en Europe d'ailleurs) ont chez eux des filtres ou des adoucisseurs d'eau. Si vous n'êtes pas sur, faites la bouillr quelques minutes, et laissez la refroidir, tout ira bien.
Perso, j'en boit depuis un an, et dans les food stall, je bois même l'eau de mes glaçons fondus, et (je touche du bois), je n'ai jamais été malade.
Sinon, vous trouverez de l'eau en bouteille un peu partout.
7 Eleven ou D-Lima sonT ouverts 24h/24h
Alex :)
- -
Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr
Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/
Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/
Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.
Log in first, then come back to this page.









