Eau et moustiques en Inde
by Anne42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
projet inde janvier 2019
qui a utilisé et est ce utile ?
- pr désinfecter l'eau : du stéripen
- pr chasser les moustiques : les bracelets
- les batteries rechargeables solaires : y a t il qques points imposés pr une bonne utilisation?
merci
Le Steripen oui, n'est nickel. J'utilise ça depuis plusieurs années en voyage. Ça m'évite d'acheter toutes ces bouteilles en plastiques qui finissent dans les décharges. C'est super simple et pratique.
Par contre, le Steripen a tendance à ne pas tenir super longtemps avec des piles rechargeables. C'est assez gourmand en énergie, et comme ils le conseille, il est préférable d'utiliser des piles non pas alcaline, mais lithium (pas toujours super facile à trouver) pour une autonomie max. À moins d'opter pour un Steripen rechargeable (j'ai le Classic).
Les bracelets, jamais testés, mais je n'y crois pas trop.
Chargeur solaire, à moins d'aller se perdre dans les montagnes reculées, l'intérêt est limité. Avoir accès à l'électricité n'est pas un problème en Inde.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Bonjour,
J'ai utilisé le bracelet, non pas pendant la journée , mais pendant la nuit , en le déposant près de mon oreiller . Les moustiques semblent ne pas aimer , en effet .
Et aussi un petit appareil à ultra-sons , qui se recharge à la lumière solaire, derrière la fenêtre, pendant la journée . ....les moustiques dégagent . Seulement je l'entends aussi , sauf si j'emploie des boules quies , ce qui est souvent utile pour dormir en Inde de toutes façons .
J'ai utilisé le bracelet, non pas pendant la journée , mais pendant la nuit , en le déposant près de mon oreiller . Les moustiques semblent ne pas aimer , en effet .
Et aussi un petit appareil à ultra-sons , qui se recharge à la lumière solaire, derrière la fenêtre, pendant la journée . ....les moustiques dégagent . Seulement je l'entends aussi , sauf si j'emploie des boules quies , ce qui est souvent utile pour dormir en Inde de toutes façons .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour,
J'ai testé les bracelets anti-moustiques durant 2 mois en Inde du Sud. Je les ai trouvé inefficaces.
Je préfère utiliser un spray de type 5/5.
Mais bien sûr, il y a l'odeur ...
Philippe
merci à tous
Il y a aussi l'Odomos, repoussant anti-moustiques non collant.
44 rps les 50 g, c'est raisonnable ^^
En effet je te recommande la crème indienne Odomos, achetable sur place pour un prix dérisoire.
Elle est très supérieure aux antimoustiques disponibles en france (et qui puent).
Elle est très douce, blanche, ne laisse pas de trace ni d'odeur, et elle protège à 100%.
elle est utilisable pour les enfants et les bébés.
Nous n'avons eu aucun problème il suffit de bien mettre la crème, protection totale.
Amicalement Deborah
Nous n'avons eu aucun problème il suffit de bien mettre la crème, protection totale.
Amicalement Deborah
Pour l'eau franchement en Inde il y a des bouteilles d'eau disponibles partout, c'est de l'eau traitée il faut acheter des bouteilles capsulées bien sur, et bien se laver les mains avant et après manger.
Les enfants ramassent les bouteilles plastiques et tu peux leur donner la bouteille après utilisation, tu seras sure qu'elle sera recyclée.
Deborah
merci à vous 2
anne
Log in first, then come back to this page.