Eau du robinet ou autre potable ou pas en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a toutes et tous je pars pour 1 mois en polynesie et j aimerais savoir si l eau du robinet ou autre est potable ou pas je vais faire plusieurs iles (moorea, huahine, raiatea, maupiti, bora bora, tikeau, fakarava, rangiroa)et bien sur papeete merci pour vos reponses cordialement oustau
oustau
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour 38% de la population n'a pas accès à l'eau potable

carte ici: http://www.polynesienne-des-eaux.pf/eau-potable/

Même dans les zones desservies, prudence: Selon l'état du réseau , une eau peut être suspecte à un endroit alors qu'elle est correcte 300 m plus loin. Demandez aux gens du coin...
CA Caraibe711 Veteran ·
pas potable… il faut la considérer comme non potable là ou elle est soit disant potable! les gens du coins sont vaccinés, ils la boivent depuis des lustres. dans certains endroits, Maupiti et tuamotu, l'eau est stocké et peut etre javellisé… mieux vaut avoir des bouteilles d'eau ou bien bouillir celle du robinet.
OU Oustau Regular ·
Bonjour merci de votre réponse je vais faire attention cordialement oustau
oustau
OU Oustau Regular ·
Bonjour merci pour votre reponse je ferais attention a ce sujet j avais une autre question a vous poser si vous voulez bien est ce que nager avec les requins est dangereux? car j ai vu qu il y avait des excursions a ce sujet et est ce en snorkling ou bouteille, ? et en ce qui concerne les petits requins dans les lagons la ou l on a pied ? cordialement oustau
oustau
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour avec des animaux sauvages c'est toujours dangereux. A certains endroits ils en font une attraction en leur donnant à manger, maintenant ces requins dès qu'ils entendent le bruit d'un bateau ils arrivent, ne comptez pas sur moi pour vous accompagner dans l'eau en snorkeling!

Les petits requins pointe noire du lagon ne sont pas dangereux, tant que vous faites attention, les rares pécheurs polynésiens qui se sont fait mordre, ils avaient leurs poissons péchés (en général au fusil sous marin) d'accrochés à un fil à leur ceinture.

Apparemment la Polynésie est épargnée des attaques de requins comme il peut y en avoir en Australie…
OU Oustau Regular ·
Bonjour je vous remercie pour ces precieux renseignements cordialement oustau
oustau
OC Octopuce27 Veteran ·
on se baignait avec les petites pointes noires ou les requins nourrice qui nous tournaient autour. rien de bien méchant.

par contre, j'irais pas me baigner là où ils leur donne à manger.

en plongée, on sautait dans le banc de requins pointes noires. Pas très rassurant, mais rien de méchant non plus(voir ma photo de profil 😄)

A moorea, il y a un endroit où ils nourricent les raies et les requins pointes noires ne sont pas loin, tu as de l'eau jusqu'au ventre environ. rien à signaler non plus.
GR Greyvador Regular ·
Bonjour à tous,

Trop top la photo de profil :-)

Pour l'eau non potable, je pars tout le temps avec des cachets de désinfectants de l'eau (une pastille pour 1litre) et je n'ai jamais eu de soucis. L'eau désinfectée n'a pas de goût.

Dernier voyage à Cuba où l'on a bu que de cette eau et c'est super pratique.
OC Octopuce27 Veteran ·
ah oui, les "micropur" c'est très efficace.

y a même des gourdes qui ont un système de filtration comme ça...

You might also like