Ébauche planning Moscou / Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon départ approchant à grands pas, je suis en train de préparer mon planning de visites pour Moscou et Saint Petersbourg. Pour ceux qui connaissent ces 2 villes, est il possible de me faire part de vos commentaires et de vos suggestions de visites. Sachant que nous sommes "lève tôt et couche tard en mode routard". Je pense que les journées sont chargées mais j'ai du mal à me rendre compte des durées des visites...

Mercredi 4 juin Arrivée le soir à Moscou

Jeudi 5 juin Place Rouge Kitai Gorod Loubianka / Tchistoproundy / Komsomolskaia Zamoskoretchie 17H croisière sur Movka

Vendredi 6 juin Kremlin (ouverture 9h30) Arbatskaia / Ostojenka Teatralnaia / tverskaia 19H opera Au Bolchoi Soir train de nuit pour Saint Petersbourg

Samedi 7 juin Arrivée train 8h45 Perspective Nevski Place des arts Pouchkine

Dimanche 8 juin Peterhof Grand Palais Canal Maritime et Grande Cascade Palais Marly Palais Montplaisir Parc inférieur Cottage

Lundi 9 Juin Palais d'Hiver Amirauté à la nouvelle hollande Entre Moika et canal Griboiedov

Mardi 10 juin Forteresse Saint Pierre et Paul Croiseur Aurore Maisonnette de Pierre Parc Alexandrovski 14H Aéroport retour France

Voilà pour ce premier jet de planning qui va pas mal changer quand je listerai vos commentaires et intégrerai mon parcours sur google map.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
MO MoscowGlobe Regular ·
Banal et faisable, pas de place pour vraiment flâner. Dimanche et mardi: va falloir avoir un bon pas et pas traîner. Opéra au Bolshoi: j'espère que vos places sont déjà réservées.
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci de ton retour.

Les places au Bolshoi sont déjà réservées. On savait que ça partait vite!

Que peux tu nous proposer qui sortent un peu de l'ordinaire?
MO MoscowGlobe Regular ·
Merci de ton retour.

Les places au Bolshoi sont déjà réservées. On savait que ça partait vite!

Que peux tu nous proposer qui sortent un peu de l'ordinaire?

Tu trouveras plein de sites sur Internet, type "hors des sentiers battus" etc. Mais on retrouve l'éternel débat entre "ça serait dommage de louper ça", "on n'a pas tant de temps que ça" et "prenons notre temps quitte à louper des trucs dits essentiels"😉 L'idéal est de connaître qqn sur place, qui peut vous faire sortir dans des endroits sympas, vous amener à la campagne faire des shashliki, passer au banya etc. Votre programme est déjà sympa, et si le pays vous plaît vraiment, vous pourrez toujours revenir avec d'autres idées en tête.
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour tes idées. Je vais chercher quelques excursions "hors des sentiers battus" même si je pense qu'il sera difficile de les intégrer au planning!

Similar discussions

You might also like