L'échange de maison: votre avis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjoour,

quelqu'un a t'il essayé l'échange de maison? qu'en avez vous pensés? par quelle site?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

kiki alain flora
TR Travaway Globetrotter ·
Pour ma part je l'ai fait plusieurs fois... Que faut il en penser? ... le pire et le meilleur, tout dépends des personnes que tu choisis ...[:)] Il faut multiplier les contacts avant l'échange et être très clair sur ce qui peut être échangé , combien de temps etc... Après bien, ton flair, ton sens du discernement sont sensés faire le reste... Mais ça reste un bon moyen de voyager confortablement.
AL Alainkiki ·
par quel site es tu passé? si on veut se lancer pour juillet 2013, mes démarches doivent se faire entre septembre et décembre 2012 je suppose, pour laisser le temps des liens avec la ou les familles? en tous cas merci pour ton ressenti

Cordialement

kiki alain flora
TR Travaway Globetrotter ·
Je suis passé par la rubrique d'ici[:)] , il m'est arrivé aussi de rencontrer des gens par couchsurfing puis ensuite on convenait d'un echange... En general tu n'as pas besoin de 6 mois pour savoir à qui tu parles et tisser des liens, souvent les gens commencent à chercher 2,3 mois à l'avance
CH Christophe1 Regular ·
Bonjour,

Je suis persuadé que le concept d'échanges de maison devait encore bien se développer dans le futur. Il est surtout intéressant lorsqu'on a un bien immobilier plutôt haut de gamme et bien situé. A voir les nombreux commentaires laissés sur les divers sites d'échanges de maison (il y en a de très nombreux gratuits et payants) je suis également séduit par ce concept. Dans un premier temps je n'hésiterais pas à prendre des mois pour cerner l'autre partie. Je demanderai beaucoup de photos et je préparerais l'échange avec soin en leur demandant toutes sortes de renseignements sur leur région afin de garder le contact. Il y a tout de même peu de chance que l'autre partie vienne détruire votre logement si celle ci a un bien de valeur et bien entretenu. Par ailleurs, il y a tout de même quelques dépenses et efforts à mettre en place car il faut se mettre à la place de celui qui vivra dans votre logement, ainsi comme vous même il attend de trouver un logement très propre, pas mal d'espace pour ranger ses affaires, du linge de maison neuf, du matériel de cuisine neuf. Christophe
CA Carosly Regular ·
Bonjour à tous, je pratique l'échange de maisons et je lis que l'on devrait acheter du linge neuf, de la vaisselle neuve et du matériel neuf pour effectuer un échange?????????? Ce n'est pas du tout dans l'esprit de l'échange de maisons!!! Il faut certes du linge propre et du matériel en bon état mais de là à refaire sa cuisine ou sa literie!!! Il y a des draps neufs après chaque client d'un hôtel? il y a de la vaisselle neuve à chaque service d'un restaurant? Non, quelques règles de propreté de bon sens, une maison saine et un environnement serein: voilà ce que recherche les échangeurs.
3 semaines dans l'Ouest américain: https://voyageforum.com/v.f?post=2045159;#2045159 Calgary puis Philadelphie en échangeant sa maison: https://voyageforum.com/v.f?post=6056127;#6056127 1 semaine à Londres en échangeant sa maison: https://voyageforum.com/v.f?post=6228599;#6228599

You might also like