Échanges de camping-car en France contre l'Irlande, le Québec, la Colombie-Britannique ou la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous avons un Challenger Ducato, nous recherchons des opportunités d'échanges notre camping car avec d'autres camping cariste ... Nous aimerions partir en Irlande, Quebec, British Columbia, Norvège. Nous habitons dans le sud Ouest de la France, en Aveyron ( Rodez- 2h de Montpellier - méditerranée et de Toulouse-Pyrénnées). Nous aimerions connaitre des personnes qui ont déjà réaliser ce type d'échanges de véhicule, des conseils mais aussi nom de sites.. etc

Bien vous
CA Cardonnet Regular ·
Bonjours, je pense que!en premier il faudrait que vous mettiez la photo de votre camping car.Mais vous ne dites pas pourquoi vous voulez l échanger?trop petit?trop grand?A plus
JA Jacmat Regular ·
Consultez le site suivant, ou il y a plusieurs offres d'échange de CC.

http://lsinzelle.free.fr/Echange.htm
CH Chalenger12 ·
Bonjour, bonsoir,

Merci de m'avoir apporté une réponse .... Je suis étonnée qu'il n'existe que ce site , comme je n'en avais pas trouver d'autre .... j'avais fais cet appel Et vous, comment cela se passe le camping car au Quebec.... c'est plus dans les habitudes ... Ici, en France, cela devient important mais nous n'avons pas toujours des lieux très camping car friendly... Le w-e dernier nous venons de faire un long W-end dans le Périgor ... château - foie gras au rendez-vous

Bien à vous

Huguette
JA Jacmat Regular ·
Bonjour,

Il existe sans doute d'autres sites ou pour faire des échanges de CC, mais celui que je vous ai recommendé est le seul que je connaisse. Je pense également qu'il y a peu de sites car peu de personnes sont prêtes a faire un échange.

Quand à la pratique du CC au Québec il y a beaucoup d'adeptes, mais nos CC sont différents des votres, car la très grande majorité sont des CC fabriqués aux USA donc aux dimensions beaucoup plus généreuses et consommants beaucoup plus de carburant.

Une différence importante dans la pratique entre la France et le Québec est qu'ici les séjours en CC se font surtout en terrain de camping. En effet bien que notre territoire soit très grand il y a très très peu d'endroits ou séjourner hors camping. Il y a bien certains des terrains de stationnement comme certaines grandes chaines de magasins ou on peut y séjourner, mais beaucoup de villes ont des règlements interdisant cette pratique. Nous n'avons pas comme chez vous des aires aménagées pour les CC par les villes, communes, etc ou séjourner a peu de frais pour une nuit ou plus.

Moi personnellement étant donné que c'est encore l'hiver au Québec, qu'il y a encore beaucoup de neige et de froid et que 99.9% des campings sont fermés je suis installé comme a tous les hivers depuis les 8 dernières années chez nos voisins du sud. Donc pour la première fois cet hiver nous sommes installés au sud est de la Floride pour tout l'hiver. Habituellement nous changeons d'endroit à toute les 2 semaines ou moins et séjournons plus dans le sud ouest des USA soit en Arizona ou en Californie.

Avec le lien qui suit vous pourrez y voir l'endroit ou je suis installé pour l'hiver.

http://www.aztecrvresort.com/fr.html
FR Frogpdq39 ·
Bonjour,

Échange de Camping car Québec / France

Nous sommes une famille de 6, soit, 2 adultes et 4 enfants de 20 à 13 ans, Nous voulons échanger notre camping car 8 places contre un 6 places (avec air climatisé Si possible) en Europe pour visiter la France ou l'Italie Pour les dates du 24 juillet au 16 août 2015 l'échange peut être simultanée ou non! Nous sommes très respectueux du bien d'autrui.

Merci à l'avance!

Joane Roger Et les enfants Sarah, Émilie, Thomas et Laurie

307 De Normandie Rosemère, Quebec, Canada J7A 1T6 ( 2 minutes de Blainville ) 514 796-1355Roger
Roger

Similar discussions

You might also like