Écharpe ou porte bébé dorsal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
J'aimerai vos avis concernant le portage de nos enfants. Nous partons en thailande le mois prochain, pour pls mois.Notre petit de 2 ans pèse deja 15, 5 kg, ce n'est pas un poid plume. Il marche enormement je trouve pour son age mais je cherche une solution pour les coups de fatigue. J e ne sais pas si la poussette canne est "utilisable" en thailande, est il facile d'en trouver? Notre porte bebe actuel ne resiste plus à notre fils et il était très inconfortable pour le porteur donc il faudrait en racheter un. Sinon j'ai vu qu'il existait des écharpes mais cela conviendrait il? Est-il possible d'en trouver sur place? Merci
SI Siléo Regular ·
Nous partons en Thailande la semaine prochaine avec notre fille d'un an et demi; On emmène une petite poussette canne: je trouve que c'est pratique, ne serait-ce que pour les temps dans les aéroports, les gares, rejoindre les gares routières, etc... quand chaque parent a son gros sac à dos sur le dos, et qu'on a pas envie de lui courir après ! Ca sert aussi de siège bien pratique pour les repas, c'est sympa de ne pas l'avoir tout le temps sur les genoux. En plus, pour les randonnées, on emmène un porte bb dorsal, pour les chemins non carrossables, ou les marchés dans la foule ! Ensuite pour mettre dans l'avion, ou les soutes de bus, on accroche le porte bb sur la poussette repliée, en refermant la ceinture ventrale dessus. Le tout prend peu de place, et on trouve que c'est l'option la plus pratique pour toutes les situations. Maintenant, je n'ai jamais essayé l'écharpe qui doit pouvoir remplacer le porte bb dorsal, mais il parait que c'est très pratique aussi. Par contre, je te conseillerais de l'acheter ici (je crois qu'il faut une qualité spéciale de tissu pour qu'elle soit bien) et d'apprendre à faire les noeuds avant ! Bon voyage !
ES Esalema ·
difficile de faire le bon choix et éviter de trop se charger. Combien de temps partez vous. Dans quels coins? Nous envisageons une sortie de thailande pour angkor. Savez vous si c'est facille avec 2 loulous et comment s'y rendre de facon la plus pratique. Bonne préparation et bon voyage
SI Siléo Regular ·
Nous partons le 28 janvier, pour 3 semaines, et on a hate ! Je pense qu'on va passer quelques jours à Bangkok, puis vers le sud, mais rien de précis de fixé pour l'instant. On aime bien improviser. Par contre, avec notre puce, on va essayer de rester 3/4 nuits au même endroit pour que le rythme reste tranquille ... Il y a 3 ans, on est allé à Ko Samet, Ayutthaya, Chiang Mai, Pai, passage au Laos, descente du Mékong jusqu'à Luang Prabang, Vientiane, retour à Bangkok par Nakkon Ratchasima, passage au Cambodge jusqu'à Siem Riaep pour les temples d'Angkor, retour à Bangkok. A l'époque, on était allé en bus jusqu'à Siem Riaep, c'était pas compliqué pour les adultes, mais assez long et crevant surtout pour la partie cambodgienne (route défoncée), et puis au retour le bus est tombé en panne, il a fallu attendre 3h au bord de la route ! Le genre d'anecdote classique en voyage "sac à dos", mais c'est vrai que c'est plus difficile à gérer avec des petits. Je pense que je ne le referai pas avec notre fille ! Par contre, les temples d'Angkor sont fabuleux (à l'époque on pouvait les visiter seuls en louant une moto), ça vaut vraiment le coup de trouver un moyen d'y aller ! Peut être en avion ? Quand partez vous, combien de temps ? Des idées d'itinéraires ?
MA ManueP Regular ·
bonjour l'écharpe de portage est vraiment top pour un voyage et autre circonstance d'ailleurs! elle permet de porter un enfant jusqu'à ses 3 ans car le poids de l'enfant est trés bien reparti sur le corps du porté et le centre de gravité ainsi que le dos sont respectés, il me semble avantageux de contacter une animatrice peau à peau dans ta région http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm qui fait une séances de pratique afin de l'utiliser correctement et ètre au plus à l'aise avec ce fabuleux morceau de tissu(effectivement tissage spécial en biais qui permet beaucoup de confort) ce n'est pas trés compliqué à installer et elle peut servir de hamac, par-soleil, serviette pour s'allonger a la plage, enfin elle peut aussi devenir plus qu'une écharpe moi je l'adore elle ne me quitte pas je l'utilise tout les jours et je ne compte pas partir sans cet outil! voici un lien où tu peux en acheter une de bonne qualité, je les connais bien et les recommande sans problème, et rapidement ( ce qui n'est pas le cas partout) http://www.bebe-au-naturel.com/eveil, echarpe-2-70-m, echarpe, page, zoom, mod, boutique, bio, 116-28.fr.html une 2, 70 ou 3, 20 devrait sufir pour un nouage dans le dos comme le kangourou, trés facile à installer . voila si tu as d'autres questions concernat le portage je suis à ta dispo tu peux m'écrire pook.family@wanaddo.fr manue😛
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
CE Cebalrai ·
bonjour j'utilisais régulièrement l'écharpe quand mon fils était petit et au fur et à mesure qu'il prenait du poids je me suis à le porter sur le dos...pas super pratique avec l'écharpe au début mais je m'y suis faite. cependant j'étais toujours en train de vérifier s'il était bien en place...franchement pas rassurant. puis j'ai découvert le porte-bébé chinois. la révélation! léger, facile à mettre en place, ne tient pas de place car n'a pas d'armature et a les mêmes avantages que l'écharpe point de vue physionomie (il n'est pas assis sur ses parties génitales). bref, l'idéal. tu peux en trouver sur ebay à un prix raisonnable, celui que je me suis acheté est en soie sauvage. la personne qui les fabrique propose plein de tissus. ils sont confortables car rembourrés au niveau des épaules de celui qui porte. je n'ai pas de voiture et je peux porter pendant des heures sans problème. tu peux évidemment en trouver sur place😉 bon voyage
MA ManueP Regular ·
oui c'est le chinado dont tu parles? j'en ai un, il est génial ce porte bb et je suis tout à fait d'accord avec le confort offert par ce portage car bien rembouré au épaules oui!! autant pour bb que pour papa ou maman ou...qui veut porter c'est vrai que tu as un plus grand, c'est peut-ètre un meilleur investissemnt, à moins que d'autres bb suivent!!😛 moi aussi je recommande le chinado mais moins les chinois sans rembourage car ça fait vite mal aux épaules bises manue
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)

Similar discussions

You might also like