École en voyage: système du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous

Nous envisageons partir 2 ans autour du monde en VR avec nos enfants. Évidemment nous aurons à poursuivre l'école nous même pendant ce temps. je sais qu'il existe le CNED en France pour ce genre de truc, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait la façon de faire pour le système Québécois.

merci pour les infos

vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
ZI Zimmer ·
Bonjour! Je crois que vous pourriez trouver beaucoup d'info sur le sujet sur le site de l'association quebecoise des parents qui font l'ecole a la maison. Bonne chance.
VE VEFcom Regular ·
merci beaucoup, je jette un coup d'oeil
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
OU Outback98 ·
Bonjour Vboisvert!

J'ai enseigné à mes 2 enfants (2ième et 5ième année) pendant 4 mois cet hiver (toute la troisième et une partie de la quatrième étape). Les profs de mes enfants m'ont bien aidé pour la préparation des travaux, et une chance! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup à faire, et que finalement, pour ne pas que les enfants reviennent avec du retard par rapport aux autres (on apprend énormément en voyage mais pour moi, l'école est aussi super importante!), il fallait être quand même être assez discipliné! 🤪

Vous allez vivre une expérience merveilleuse! Je vous envie de vivre ce qui est déjà derrière nous, c'est un souvenir tellement précieux! 🙂

@+
LE Leocadie33 Regular ·
dommage votre site est en construction ??!!??
FA Famille4 Regular ·
...c'est tout...mais j'attends toujours, y a t-il une vraie association québecoise. J'ai lu la famille Campbel mais est-ce tout?

Y-t-il un site où on peut avoir des info sur les anciens examens de fin d'année du ministère pour qu'on puisse l'utiliser comme guide.

Nous repartons seulement 2 mois cette fois-ci. Notre dernière expérience de 5 mois en voyage, nous a fait réalisé que les professeurs sont une source vitale car la commission scolaire ne s'implique plus. Elle a retourné cette tâche aux écoles qui bien sûr sont un peu désorganisées. Ça dépend surtout de la bonne volonté des enseignants (bénévols bien sûr!...coupure de budget oblige) Heureusement les enseignants sont géniaux avec nous!

un site pour les examen finaux svp? merci
famille de 4

Similar discussions

You might also like