Ecole d'espagnol et plongée sur Bay island au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol pour les deux dernières semaines de février pour le Honduras 🙂. Je souhaite faire de la plongée et aussi prendre des cours d'espagnol. Je veux aller sur les îles Utila et/ou Roatan. La première semble bien moins chère (moins bien aussi???...) et la deuxième très (trop???!!!) touristique. En faisant pas mal de recherches sur internet j'ai trouvé une école d'espagnol donnant uniquement des cours privés (j'aurais préféré des collectifs pour rencontrer du monde 😕...) : http://www.universite.ca/cours.de.langue/sejour.linguistique.la.ceiba.html

J'envisage de passer ma première semaine sur l'Ile d'Utila pour suivre les cours d'espagnol le matin et plongées l'apm. Puis Roatan une semaine ou qq jours pour belles plages, belles plongées et surtout rencontre avec les dauphins (http://www.anthonyskey.com/en/index.html).

J'atterris à San pedro sula. Je voyage seule.

Mes questions sont les suivantes : connaissez vous cette école d'espagnol? Bien, pas bien....??? Est-ce difficile de trouver un hôtel sur San pedro sula qui ne soit pas loin de l'aéroport et sécuritaire (car il parrait que cette ville craint bcp...surtout pour une fille seule?)... des conseils??? Où loger par très loin d'anthony's key et pas cher pour que je puisse profiter de "leurs" dauphins sans débourser aussi cher que ce qu'ils proposent? est-ce possible? Y a t-il des lieux de sorties nocturnes sympa sur ces deux îles? idées de logement sur Utila bienvenues... (visiblement les écoles de plongées en proposent... c'est une bonne option?) Y a t-il des avions de liaison (ou autre) entre Utila et Roatan???

Merci de tous vos bons plans !
le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne
JE Jeanpopol Regular ·
Bonjour Loloye,

Tout d'abord, super choix que le Honduras. J'y ai passé 2 semaines en juin et j'ai adoré!

Tout d'abord, concernant le dilemne Roatan/Utila, je ne pourrais que te conseiller Utila. L'ambiance y est beaucoup plus festive, vous allez vous retrouver entre jeunes de tous les pays du monde. C'est le rendez-vous des Back-Packers et des bourlingueurs, je me suis très vite fait des amis.

Roatan est beaucoup plus développé, tu vas y trouver de grands hotels et de grandes plages privée et de plus la location y est plus chère. Le soir, il y a beaucoup moins d'ambiance.

Pour ce qui est d'Utila, tu as biensur la possibilité de loger au sein de ton dive-center. J'ai passé quelques nuit à l'école de plongée Parrot's. Le confort n'est pas de mise, il y a quelques cafards qui pointent leur bout du nez mais vraiment rien de très dérangeant. De toutes manière, à Utila on se couche très tard et on se lève très tôt pour plongée. Autant dire que le confort est "secondaire". N'oublie pas de visiter les water cays!

Je ne connais pas ton école d'espagnol mais si tu souhaites passer ton 1er niveau plongée, il te faut être disponible durant 4 jours et l'emploi du temps c'est : Pratique le matin, théorie l'après midi!

Je te conseille en tout cas d'aller à l'école Parrots ou la patronne parle le français et est surtout super sympathique!

Pour l'hotel à San Pedro... J'en connais un qui est très sécuritaire mais je ne me souvient plus du nom (hotel international..qqchose comme ça..). Tu peux t'y rendre en taxi pour un assez bon prix (marchande le prix de ta course avant).

Bonne vacances surtout!
LO Loloye ·
Merci bcp pour ta réponse très sympa et très complète !

Je penche plus vers Utila d'après ce que j'en ai lu sur internet (même si certains ont l'air déçus...). ca a l'air plus "simple"... ça devrait mieux me correspondre !

J'ai mon premier niveau PADI depuis cet été, et je passe le second pdt mes vacances de Toussaint à Sète. (quel bonheur d'être prof!!!😛)

Je garde précieusement tes conseils d'école de plongée... et je vais réfléchir au fait de faire ou non mes cours d'espagnol (autre passion chez moi!).

Merci encore.

Bise. loloye
JE Jeanpopol Regular ·
De rien, si tu as besoins de conseils n'hésites pas.

J'y retourne en 2009 pour ma part (pour passer l'Advanced Open-Water). Ca va être long d'ici là. Tu pars quand?
LO Loloye ·
je pars du 14 février au 1er mars ... super hâte d'y être !!!!!!!!!!!!! c'est chouette d'avoir de beaux projets !
MA Massiue Regular ·
Salut, comme on te l'a dit, excellent choix, les bays islands c'est vraiment cool!!

Je reviens de trois mois au Honduras et vraiment c'est superbe. Pour San Pedro Sula, moi aussi j'oubli l'hotel mais il y en a une tonne... si tu te promène en taxi t'as pas trop de danger là bas.. promène toi pas avec caméra au cou et portefeuille à la main et tu devrais t'en sortir!! Mais vraiment la ville n'a pas beaucoup d'attrait. Je ne sais pas comment tu prévois te rendre aux îles mais il y a ± 2 options. Avant ça, parlons des îles. Moi j'ai fait les 2, j'ai préféré Roatan, (WestEnd, qui est plus roots que WestBay). Voici quelques points sur chaque île (à mes yeux)

Roatan +gros possibilité de louer un scooter et de te promener (24$/24h) plage beaux dive sites

un peu plus cher que Utila, quoi que sur les 2 îles c'est 100 fois plus cher que sur le continent!! Ce qui me fait craquer pour cette île : possibilité de plonger le matin (1 ou 2 dives) et de faire de la plage le reste de la journée tandis qu'à Utila, il n'y a pas vraiment de plage... outre les waterkeys.

Bon au fond je t'ai vanté un peu plus Roatan, car pour moi c'est ce que j'ai préféré... mais peu importe quelle île tu choisis, ça vaut la peine.

Pour te rendre sur Roatan: Tu peux partir de San Pedro Sula en avion et te rendre à Roatan (surement avec escale de quelque minutes à la Ceiba)

Pour te rendre sur Roatan ou Utila par le continent Tu peux prendre le bus jusqu'à la Ceiba (3h-3h30 de bus ou plus dépendant de la compagnie), ensuite taxi jusqu'au Cabotaje puis prendre le ferry pour Roatan ou Utila (qui est autour de 20-25$ / aller. Entre Utila et Roatan, il n'y a pas de service de liaison, à part "private boat", tu dois donc retourner à la Ceiba puis prendre le Ferry qui t'amène à l'autre île..

Bon pour l'instant c'est pas mal ça... bon voyage, si t'as plus de question.. gêne toi pas... et pour les cours d'espagnol je n'en connais pas sur les îles, quoi qu'il y en a certainement, mais attend toi à payer cher!!!!

Voilà!
Mathieu
LO Loloye ·
Merci bcp pour tous tes renseignements précieux ! Je crois que je vais aller sur les deux iles ! pas de jalouse !

Similar discussions

You might also like