École de voile au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je travaille à Casablanca depuis 6 mois et souhaiterais faire des cours de voile les weekends. J'ai trouvé quelques adresses de clubs nautiques sur http://www.maroc-nautisme.com/ mais il y en a tellement!

Quelqu'un pourrait-il me recommander un club de voile pour faire du dériveur ou du catamaran à Casablanca, Dar Bouazza, Mohammedia, Rabat......?

Ou bien faut il aller plus loin? (vers Essaouira etc...) Quel est le meilleur endroit pour faire de la voile au Maroc?

Merci d'avance
AL Alithepsycho ·
Bonjour,

j'ai également cherché quelques mois une école de voile mais c'est dur à trouver. Celle de Mohammedia me parait la meilleure, question distance par rapport à Casablanca (30 min), et ils ont un super équipement (façon de parler, optimiste, laser, et je pense un ou deux catamaran) mais surtout le directeur est entraineur de l'équipe nationale, et c'est un monsieur très bien.

J'ai cherché ailleurs mais c'est quasi impossible : sur Casablanca, l'école est réservée aux militaires, une autre école de voile était censée ouvrir voilà 1 an mais toujours rien, à proximité de Casablanca, personnellement j'ai trouvé rabat loin donc je n'ai pas étendu mes recherches.

Pour Essaouira, je pense que c'est plutôt réservé au kite surf.. à voir ?

Pour l'école de Mohammedia, les frais sont minimes ( < à 2000 Dhs dans mes souvenirs), j'ai l'intention de m'y inscrire durant les jours qui viennent.
VO Voile200 ·
salut mon nom es saad je suis skiper a tetouane mon numero et 0675120838 salut
VO Voile200 ·
saad je suis skipper dans la region nord a tetouan je boss avec des francais tel 0675120838
KA Karimraoui ·
BONJOUR,

J'AI UN VOILIER A MOHAMMEDIA ET J'EMBARQUE DES EQUIPIERS POUR DES SORTIES LE WEEK-END.

ECRIVEZ-MOI A karimraoui@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like