Recherche d'écovolontariat au Gabon
by Lillou5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je suis un jeune étudiant en 5ème année de médecine; je pars au Congo le 24 juin pour un stage de 6 semaines à l'hôpital général de Loandjili à Pointe-Noire. J'ai décidé de prolonger mon séjour en Afrique centrale jusqu'au 18 septembre et pendant ce mois de liberté j'adorerai devenir écovolontaire au Gabon. Je suis amoureux de la nature et j'aimerai bien faire autre chose que de la médecine cet été.
Je ne connais personne au Gabon et je n'ai trouvé aucune info sur le net alors si quelqu'un avait des contacts, une expérience ou la moindre info ce serait vraiment sympa de la faire partager!
Merci pour vos réponses.
Simon
Salut,
Il y a la protection des tortues Luth au Gabon (Pongara)... Des gorilles aussi je crois... Essaye de voir avec le programme Ecofac et le WWF(antenne sur Libreville) Et vois ce lien aussi où tu trouveras peut etre des pistes... http://www.brainforest.org/pages/missions.htm
Il y a la protection des tortues Luth au Gabon (Pongara)... Des gorilles aussi je crois... Essaye de voir avec le programme Ecofac et le WWF(antenne sur Libreville) Et vois ce lien aussi où tu trouveras peut etre des pistes... http://www.brainforest.org/pages/missions.htm
Choucarde
salut. Ancien étudiant en médecine lillois ( il y a longtemps), je fais un remplacement à L'hopital Schweitzer à Lambaréné jusqu'à fin septembre. Pour l'instant je n'ai pas de tuyaux à te donner, je suis arrivé depuis peu mais j'ai les mêmes centres d'intérêt . je compte me renseigner sur la Lopé, loango et mayumba; je te tiens au courant.
Bonjour Lillou, je cherche moi aussi un parc pour effectuer un séjpur d'écovolontariat au Gabon rien sur le Net, as tu eu des news de la part D'Arnold
Ce serait gentil de me tenir au courant directement sur mon adresse mail
garnero_p@yahoo.fr
Merci
Paule
Bonjour, pour ma part j'ai opté finalement pour l'Afrique du Sud ou je pars pendant 6 mois avec cybelle Planéte en février 2012
j'avais trouvé ce site a l 'epoque mais mois je suis tres orientée animaux
http://www.1001stages.com/stage-partir-au-congo-pour-aider-les-primates-9203.html
http://www.1001stages.com/stage-partir-au-congo-pour-aider-les-primates-9203.html
Je suggère encore l'ONG H2O Gabon, à POG et LBV.
h2Ogabon@yahoo.fr Président Henri Auguste, spécialiste des poissons.
domaines d'intérêts : tortues luth, hippopotames, remplacement sacs plastiques par des sacs biodégradables et compostables, traitement des eaux par les plantes, habitat social basse consommation.
En pièce, jointe l'affiche de la prochaine conférence.
H2O Gabon a aussi un structure soeur au Congo Brazza - H2O Congo, régie par la charte de la terre du Costa Rica, qui développe ses propres thématiques.
Olivier
Olivier
Log in first, then come back to this page.









