Écriture d'un roman sur les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je me présente, je suis une jeune femme de 27 ans qui écris (fanfiction, nouvelles...) et pour mon premier roman que j'aimerais faire éditer et j'aurais besoin d'aide.

Je m'explique, la situation géographie de mon histoire va être aux USA, seulement je n'y ai jamais mis les pieds et j'aurais besoin pourtant de nombreux détails pour que mon histoire soit bien établie dans une réalité existante.

Je cherche donc pour commencer des détails sur les formalités à l'arrivée aux USA, à partir du moment du débarquement de l'avion au franchissement de la sortie de l'aéroport, quelles sont les formalités à suivre à l'intérieur, les consignes à suivre, les différentes étapes auxquelles les voyageurs doivent s'appliquer.

Et aussi avant, quelles sont les liaisons des vols entre la France et les Etats-Unis, quel aéroports de départ, quel est celui de l'arrivée, dans quelle ville?

Bon ce n'est que le début mais si certains pense pouvoir m'aider en me fournissant des liens précis sur les descriptions des grandes villes américaines, des liaisons ferroviaires. Peut être aussi des photos carrément qui pourraient m'inspirer pour faire les descriptions.

Bien sur si jamais je venais à être publié, je n'oublierais pas une petite page de remerciements à tous ceux qui pourraient m'aider.

Merci d'avance.
Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie
CA Calahan59 Regular ·
Et aussi avant, quelles sont les liaisons des vols entre la France et les Etats-Unis, quel aéroports de départ, quel est celui de l'arrivée, dans quelle ville?

Ca veut dire quoi? Tu veux une liste de touts les vols qui vont de France aux USA??? Je pige pas trop l'interêt...😐

Je m'explique, la situation géographie de mon histoire va être aux USA, seulement je n'y ai jamais mis les pieds et j'aurais besoin pourtant de nombreux détails pour que mon histoire soit bien établie dans une réalité existante.

Ecrire c'est quelque chose de personnel, comment écrire sur quelque chose que tu ne connais pas, en l'occurence un pays ou tu n'as jamais mis les pieds. Les Etats-Unis ce n'est pas le Luxembourg, on puet pas resumer en quelques lignes. Quelle partie des USA? Quelles milieux sociales? etc...

Je cherche donc pour commencer des détails sur les formalités à l'arrivée aux USA, à partir du moment du débarquement de l'avion au franchissement de la sortie de l'aéroport, quelles sont les formalités à suivre à l'intérieur, les consignes à suivre, les différentes étapes auxquelles les voyageurs doivent s'appliquer.

En general tu traverses de longs couloirs pendant 5mn, tu arrives dans une grande salle ou il y'a une personne qui crie "Americains à droite, non américain gauche", toi tu vas à gauche. Apres il y'a une femme(ou un homme) qui demande à voir le formulaire vert et le formulaire bleu que tu as du remplir dans l'avion. Si il y'a une petite rature tu dois tout refaire. Pendant que tu attends toujours tu te rends comptes que du coté droit touts les ricains sont déja passés! Apres tu passes devant le douanier, tu lui donnes ton index, il prend une photo, si il est francophile t'as le droit à un "bonnejoureuh". 2/3 coups de tampons, tu passes, tu recuperes tes sacs, et puis ya de nouveau un douanier qui te demande si Moustapha, Mouloud ou Abdel kadher ne t'as pas aidé a faire ton sac, ou si par hazard tu n'aurais pas un plant de maïs dans ta poche (veridique!). Et juste au moment ou un puissant sentiment americain te gagnes, tu te rend compts que tu es dehors, que tu es aux Etats-Unis. Welcome in America!FIN

Bien sur si jamais je venais à être publié, je n'oublierais pas une petite page de remerciements à tous ceux qui pourraient m'aider.

Ben voyons! 100 balles et un mars aussi...
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
MA Manza Veteran ·
Comment décrire ces ambiances là sans les avoir vécues ! Quand je lis un livre qui se passe à NYC par exemple, les description me projettent vraiment là bas, au détour d'une rue, des reperes, des détails infimes que tu ne peux inventer.

Tu devrais si ce n'est déjà fait lire des bouquins qui se passent aux US, mais surtout, un conseil à 2 balles, parle de quelque chose que tu connais. Si en + c'est un 1er, recentre le dans une ville que tu aime et que tu connais, ou déplace toi quelques jours aux States (pas si facile je sais).

J espere que tu nous tiendras au courrant de la suite.

Bonne continuation
HI Higher ·
Sorry... mais c'est un peu du n'importe quoi cette histoire... En effet (voir autres messages), il vaudrait mieux écrire sur ce que tu connais... Je sais bien que Giono ne bougeait jamais de son bureau et n'a guère quitté Manosque... mais tout le monde n'a pas l'imagination ni le talent de Giono. Il est déjà difficile d'écrire un roman (je connais ça...). Si en plus il faut que tu l'écrives par procuration... Fais-toi plutôt plaisir : écris un (grand !) roman de gare !!! 😉😉😉
"Il n'y a rien à faire, tout m'intéresse"" (Valéry)

Similar discussions

You might also like