Effectuer un virement sur un compte en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais effectuer un virement sur un compte en Inde. Ma banque ( la banque postale ) ne reconnaît pas le n° de compte indien IBAN ( disant que celui-ci ne contient pas assez de chiffres ). Par conséquent, y a-t-il un autre moyen de virer de l'argent sur un autre compte en Inde ( avec la banque postale ) ?

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour oui, il y a un moyen, tout à fait fiable et peu onéreux: contacter State bank of india à paris tel;0153772300 12 /14 rond point des champs elysées 75008 paris

Cette banque vous enverra un imprimé à remplir.(bien sur il faut le n° de compte du destinataire avec le n° SBIN.Avec le nom et l'adresse de la banque en inde, on peut trouver ce numéro sur internet.) Le compléter et joindre un chéque ;le virement sera fait sous quinzaine.

Si c'est une somme importante joindre un chéque certifié, delai environ 3 jours et cours de la roupie au jour du chèque certifié . Le chèque doit toujours être à l'ordre de state bank of india . Frais dérisoires et ça marche très bien. Si besoin+ info , me le faire savoir
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais qu'est-ce que le n° SBIN ? Est-ce la même chose que le n°IBAN ?

Tigrecobra.
SA Savitri2009 Regular ·
SBIN VEUT DIRE S STATE B BANK IND INDIA commencer par telephoner à la state bank of india à paris, demander la dame qui parle français, elle est très sympa et vous guidera. bon courage
XI Xiongmao Regular ·
je fais souvent des virements en Inde sur une banque gouvernementale (Inde) avec la Banque postale (France) et pas de pbs depuis 7 ans... donne ta messagerie et je te répondrai avec + détails et code IBAN
AL Al124 ·
bonjour,

je suis dans la même situation et j'ai un doute car si le compte swift de la banque indienne est correct, le numéro de compte du bénéficiaire ne comporte que 11 chiffres, ce qui ne me parait pas conforme à la norme IBAN ???

je suis preneur d'infos... merci
XI Xiongmao Regular ·
merci de m'indiquer ta messagerie perso🙂
TA Tab74 ·
Bonjour,

Il n'y a pas de IBAN en Inde...Pour faire un virement c'est simple et l'argent est disponible en 2 jours.

Il suffit de fournir à votre banquier les infos necessaire : - Nom du beneficiaire - Nom de la Banque et le nom de l'agence (branch) - N° swift de votre agence (et pas un autre n° swift de la Banque) - Code agence - N° de votre compte indien - Montant - motif
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Par l intermédiaire de ma banque, les frais étaient trop élévés, je n'avais pas de code swift, la state bank of india à Paris a été très éfficace.
TI Tigrecobra Regular ·
Bonsoir,

J'ai enfin pu effectuer un virement sur un compte en Inde avec la Banque postale suite à une réponse donnée par un internaute. Il faut en fait remplir le document intitulé " Odre de transfert de fonds international " et l'envoyer au service des virements internationaux à Lille. J'ai payé une commission de 13, 50 euros.

Pour plus d'infos, me contacter...
TI Tigrecobra Regular ·
Bonsoir,

Vous avez raison à ce sujet mais j'ai appris récemment que certaines banques ne peuvent effectuer un virement en Inde depuis leur ordinateurs mais il faut passer par un autre service " service des virements internationaux " ( c'est le cas par exemple pour la Banque postale ). Les guichetiers ne peuvent effectuer que des virements dans les pays européens, au-delà, cela leur est impossible.
TI Tigrecobra Regular ·
Bonsoir,

Merci pour l'info. Cela a bien fonctionné, le destinataire a bien reçu l'argent sans problème !

Tigrecobra.
XI Xiongmao Regular ·
Effectivement il faut passer par le service international de la bqe postale (pour Montpellier) c'est Marseille qui s'occupe de l'opération et cela ne coute que 13.50 Euros (dans les banques + ou moins 40 Euros) !
PI Pimprenel ·
bonjour, en cherchant des informations pour faire un virement en Inde, j'ai lu votre message et je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements pour procéder à un virement en Inde. D'avance merci.
PIMPRENEL
LA Laurgel ·
bonjour

je vais virer de l'argent en inde pouvez vous m'expliquer comment remplir le document de iban? merci d'avance cordialement Laurence
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le plus simple est d'aller à ta banque et demander qu'on te le remplisse (ce que j'ai fait). Tu paies chaque année des frais de tenue de compte, il faut que de temps en temps tu aies l'impression que c'est pour quelque chose
ChR
XI Xiongmao Regular ·
bonjour , tout dépend de votre banque. N'hésitez pas à lui demander comment procéder c'est le mieux.

Similar discussions

You might also like