Je pars le 6 janvier pour Bayahibe en RD, et j, ai commencé mon traitement de chloroquine hier soir en mangeant vers 19h00, et j'ai eu quelques effets secondaires qui se sont manifestés vers 23h00; tel que étourdissement et un peu de nausée! Rien de trop important, tres léger, juste importunant!! Mais au lever c'était parti heureusement... La question que je me pose est qu'ils nous disent d'éviter l'exposition au soleil...lol (c'est parce qu'on s'en va dans le sud... et c'est justement pour profiter du soleil!!!🤪) Est-ce qu'il y a des gens qui avaient pris ce traitement et qui ont remarqué les effets au soleil??
En espérant qu'ils sortent un jour un vaccin contre le paludisme, car ce médicament m'apparait toxique pour le corps, imaginez ceux qui doivent le prendre sur une longue période... personnellement je suis contre ce médicament mais je n'ai pas pris de chance, aussi minimes soient-elle, car les effets sont bien plus graves si tu attrape la malaria!!
Alors pour finir en beauté, je vous souhaite une bonne année à tous! Et prenez soin de votre santé car elle est primordiale😉










