Effets secondaires de la Malarone sur vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, pour les effets secondaires du Lariam, on peut les trouver à longueur de post ça va de " ça fait un peu tourner la tête " à " 5 ans après en avoir pris j'ai toujours des crises de folie "

En ce qui concerne le Malarone, on lit souvent qu'il n'est pas neutre, c'est vague et je me demande concrétement, sur VOUS qu'est ce que ça a fait, le Malarone ??
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai eu du mal à décrocher du toblerone, fais gaffe.
LE LeTigre Globetrotter ·
😉
Patrick.
SE Seezzer ·
Salut Patrick,

faut faire très attention avec cette saleté: j'en ai commandé 4 boites et depuis, mon banquier m'appelle tout le temps! Méfiance... 😏
on a qu'une seule vie, alors autant bien la remplir.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Seez' !!

Ou cet effet banquier est effectivement connu !!

Enfin sinon c'est comme d'autre chose "on " dit beaucoup de choses mais concrétement a part le prix ça n'a pas l'air mal ce Malarone ...
Patrick.
SE Seezzer ·
Salut Seez' !!

Ou cet effet banquier est effectivement connu !!

Enfin sinon c'est comme d'autre chose "on " dit beaucoup de choses mais concrétement a part le prix ça n'a pas l'air mal ce Malarone ...

D'après le médecin spécialisé que j'ai consulté lors de ma vaccination fièvre jaune, c'est le mieux supporté des anti-paludiques "forts". A mon avis, pas d'inquiètudes à avoir sauf si tu es un "Jean-Claude Dus" à qui tous les malheurs arrivent...
on a qu'une seule vie, alors autant bien la remplir.
LE LeTigre Globetrotter ·
On parle bien de la même chose, mais moi " le mieux supporté " j'ai envie de savoir ce que c'est...
Patrick.
AL Alians Regular ·
😉 Pour ma part, pas d'effets secondaires ....ras.....mais c'est vrai que c'est bien trop chére..lol Avec la savarine ....plus dur, pérte du soméil, mal de téte.....ect
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
NE Necuidaz Regular ·
Salut,

Aucun effets secondaires 😉 RAS...
TO Tony13 Regular ·
😉SALUT idem r a s tony
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
LE LeTigre Globetrotter ·
Et bien merci pour vos réponses qui me semblent assez rassurante ... 🙂
Patrick.
KA Kassine Regular ·
bonjour, aucun effets secondaires ni pour moi (43 ans) ni pour ma fille (18 ans) nbk
kassine
ST Steph78 Regular ·
le malarone j en ai pris a une epoque rien a signaler mais mefiance car aucun medicament n est anodin surtout a long terme donc ne pas ceder a la phobie du pallu en clair a eviter en rep dom en club ou a bangkok comme encor bcp le fond lol 😏
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui je suis à 100% d'accord les médocs moins j'en prends mieux c'est.

D'ailleurs pour moi la Thailande c'est sans médocs, juste avec les précaution d'usage le soir.

Mais pour le bivouac au Kenya je crains un peu quand même ...
Patrick.
ST Steph78 Regular ·
j evite aussi autant que possible par contre je me vaccine meme si il y a un facteur risque mais qu est ce qui est reellement sans risque pour moi la balance va ver le pour je suis sur et certain que ca a du m eviter bien des soucis surtout pour l hepatite j adore les gargottes ou malgre parfois un aspect et une odeur space j ai vecu des sensations peu ordinaires
K9 K974 Regular ·
on en avait pris pour la tanzanie, et 2 mois après pour mayotte.Mon mari et 2 enfants, rien à signaler, moi et mon ainé, des maux de ventre assez intenses la dernière semaine du ttt qd on était chez nous.

Karine
partout en voyage avec les enfants
MA Maribel91 ·
Bonjour,

Après une expérience malheureuse avec la savarine nous avons opté l'année suivante pour la malarone... nous étions 6, 5 ont eu des problèmes intestinaux gênants tout au long du traitement, gênants au point de vouloir arrêter le traitement...cette année nous repartons au même endroit et le débat (comme le prouve de nombreux post sur ce forum) est à nouveau ouvert en sachant que nous excluons le lariam et la savarine, alors doxy et écran total ou malarone avec méga couverture gastrique en accompagnement? a suivre...
Marie
MI Minala Veteran ·
c'est vrai aucun medicament n'est anodin mais pour moi aucun effet de la malaronne. par contre une copine rentre du mozambique. la bas elle a rencontrer une journaliste qui croyait ne pouvoir ce passer d'anti palud en se couvrant, resultat: hopital et bonne crise de palud!!!! comme on le voit ecrit partout au senegal; le palud tue!
LE LeTigre Globetrotter ·
Excuse moi Mnala mais c'est important car ça change tout: je suppose que tu as voulu dire " un journaliste qui croyait pouvoir CE passer ... " ( je pense qu'il y a un NE en trop dans ton post ... )
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Maribel tu est la première qui me dit avoir eu des soucis avec le Malarone, pourrais tu préciser " problèmes gastriques " ? C'est mal au ventre, flatulences, renvoi acide, diarrhée ???
Patrick.
MA Maribel91 ·
Désolée pour les détails mais tant pis : flatulences nauséabondes et nombreuses, ballonements permanents et dhiarrées ...cela a commencé quelques jours après le traitement et perduré quelques jours après l'arrêt. Au début nous avons pensé que c'était lié à la nourriture, changement climatique bref les soucis classiques mais la durée des symptomes, le fait que nous soyons 5 à subir cela nous dirigé vers les effets secondaires de la malarone...il a été très pénible d'aller jusqu'au bout du traitement (reprendre le boulot dans ces conditions est assez inconfortable!)....si nous gardons l'option malarone pour cette année (nous hésitons vraiment sur le type d'anti paludéen à chosir) je verrai avec mon médecin pour essayer d'amoindrir ces soucis avec des médicaments adaptés en complément... a bientot
Marie
LE LeTigre Globetrotter ·
T'inquiète pas pour les détails, y'a qque part sur VF un topic sur " combien de feuilles de PQ utilisez vous chaque jour lors de vos trips et expliquez pourquoi !!" 😉😉

Vous preniez bien le Malarone au milieu des repas ? j'ai lu que c'était justement hyper important pour éviter les dommages co-lattéraux !
Patrick.
MA Maribel91 ·
Oh que oui on intercalait un comprimé entre deux bons petits plats, certains ont choisi le petit dej, d'autres le dej et nous le diner mais le résultat a été le même!! Je commence à me renseigner sur la doxy mais mon médecin n'avait pas l'air branché par ça donc malgré tout si nous devons choisir entre lariam, savarine ou malarone cela restera malarone j'allais dire en serrant les dents mais ce sera plutôt les fesses! A+
Marie
LE LeTigre Globetrotter ·
Je confirme, ma toubib qui est en général super bonne ne connaissait pas non plus le Doxypalu mais quand elle a regardé ce que c'était elle a fait la grimace ... A priori il n'y a guère le choix qu'entre le Lariam et le Malarone.

Au fait vous étiez dans quel pays ??
Patrick.
MA Maribel91 ·
Nous étions et retournons à Madagascar, principalement à l'ile Ste Marie... et toi pour quelle destination penses tu à la malarone?
Marie
MI Minala Veteran ·
la savarine n'est pas active pour les zone de type 3, le lariam a beaucoup plusd'effets secondaires que la malarone tant qu'a la doxicycline, ma belles soeur (qui est toubib) m'a carement dit que c'etait de la folie!
MI Minala Veteran ·
oui efectivement il sagit d'une faute de frappe (je ne suis pas tres douee avec un ordinateur) quoi qu'il en soit il ne faut pas rigole avec le palud. une crise est plutot impressionnante et on en guerit pas, au plus on soigne les crises. le traitement preventif n'est pas sur a cent pour cent mais plus que rien du tout. il m'est souvent arrive de me faire piquer par des moustiques au traver des vetements.
LE LeTigre Globetrotter ·
Pour le Kenya. Et je fais plus qu'y penser puisqu'elle est acheté ! 😛
Patrick.
SU Supercinq ·
bonjour,

je confirme. Moi aussi j'ai eu des soucis gastriques, y compris apres le retour de voyage. C'etait essentiellement un mal de ventre constant. PAs de diarhée, mais c est quand même tres désagreable. Et puis depuis qq jours (je suis rentré depuis 7 jours et je viens tout juste d'arréter le traitement), j'ai des éruption cutanées étranges sur le visage. voilà
KR Kristine Regular ·
Salut Piaf, Et...Ce medoc ....c'était en prophylaxie contre le stress ?😏😏😏😏😏
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
VI Vishnu Regular ·
Namasté Malarone ou pas ? Pour moi c'est terminé ni savarine ni malarone, je me suis retrouvée chez le médecin locale à Madurai le mois dernier. Levres enflées, demangeaisons sur tout le corps je devenais folle au début je pensais que les lits etaient infectés de punaises je trouvais cela bizarre puisque j'avais pris un drap house qui me servait d'enveloppe. Le médecin locale de Madurai nous a fait arreter le traitement et je ne suis pas la seule une amie canadienne se trouve actuellement à Bangalore elle s'est retrouvé à l'hopital. Donc avant de prendre poser bien la question au médecin au sujet des réactions Pour moi rien ne vaut ODOMOS c'est ce que nous avons fait est aucune piqure. Prendre de la vitamine C et manger moins sucré Cela ne concerne que moi
LE LeTigre Globetrotter ·
Puisque ce vieux topic est remonté, j'apporte l'info qu'en ce qui me concerne j'en ai pris pdt les 10 jours de mon safari au Kenya et je n'ai eu absolument aucun effet secondaire
Patrick.
VI Vishnu Regular ·
tu as de la chance. J'ai etais malade à en crever. Demangeaisons, Elephan man, mal au crane, je n'en pouvais plus. Du jour au lendemain ou j'ai arreté plus rien. Tout dépend comment ton foie réagit à ces médicaments. Pour moi terminé,
UJ Ujung ·
pas cher, pas d`effet secondaire au niveau gastrique ou intestinal (simplement une petite hypersensibilite au soleil), efficace: le doxypalu.
BA Bazardik ·
Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d'Afrique du Sud. Nous étions 3 à prendre de la malarone. Mes amis RAS, par contre moi, j'en ai "chier" !!! Mal au ventre tous les matins (bas du ventre), perte d'appétit, bouche sèche, forte fatigue.... Je prenais la malarone le soir et les effets secondaires/indésirables avaient lieux surtout le matin, en fin d'après midi je me sentais mieux.

Apres concertation téléphonique avec mon médecin j'ai décidé d'arreter le traitement, en effet nous avons passé 3 jours dans le Kruger et pas l'ombre d'un moustique => beaucoup de vent....j'étais couvert complétement pour éviter tout risque de piqure !

Bref, voila la malarone est certainement un des meilleurs produit actuellement sur le marché, mais comme pour tous les médocs ca ne convient pas à tout le monde ! je vais maintenant devoir tester les autres molécules, car je comptais partir au vietnam l'année prochaine.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

je vais maintenant devoir tester les autres molécules, car je comptais partir au vietnam l'année prochaine.

A moins d'envisager des treks dans le fin fond du TDC du Viet Nam, ne t'empoisonne pas avec des medicaments, meme si le risque 0 n'existe pas, la probabilite d'etre contamine ne vaut pas le prix des medicaments ni les risques pour la sante.

Maintenant, chacun est libre de faire selon ses idees, ceci n'est que mon opinion.

Cordialement, pat

You might also like