Changer des euros en livres égyptiennes directement à l'aéroport du Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer des euros en livres egyptiennes directement à l'aéroport du Caire (terminal 1) ? Peut être directement au guichet d'obtention du visa ?

Et également s'il fallait déclarer en douanes un PC portable ?

Merci.
YA Yabaladi ·
pas de soucis pour changer, il y a un guichet de banque avant les passeports, et on a le temps (largement) de changer et d'acheter le visa (au meme endroit). bien sur, le change est plus interessant en ville. par la même occase, n'oubliez pas que les taxis sont bien moins chers si vous les prenez sur le parking ou après la guérite du péage d'accès (a 50 metres) et non pas au kiosque à la sortie de l'aérogare. on vous dira que c'est interdit, mais il y aura des candidats. pour le laptop, pas de déclaration, mais il vaut mieux emmener la facture d'achat. Ainsi que votre identifiant IP: on m'a expliqué que c'était utile en cas de vol et d'utilisation de vos parametres perso, pour faire opposition. les fanas d'informatique décoderont... bon voyage!
Partout ou un homme vit, un voyageur peut vivre, disait Ella Maillart.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les timbres pour le visa s'achètent justement aux guichet de banque ! Très facile donc de changer un peu plus ; attention quand même au taux...

Michel
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir,

Le prix du visa est de 15 $USD, si vous le payez en euros il vous en coûtera 15 euros... Le fait de changer des euros en Livres Egyptiennes et d'acheter en même temps le visa au bureau de change de l'aéroport, le visa ne revient qu'à 12 euros. Dans le hall de sortie, vous serez probablement accosté par des rabatteurs de taxis qui vous proposeront la course pour se rendre au centre ville avec un petit sightseeing à pas moins de 300 LE (environ 40 euros), refusez car une fois sortis on vous propose un taxi pour 70 LE(10 euros).
ES Estelle6 Regular ·
Merci à tous pour vos renseignements.

Concernant le taux de change, peut etre ai je plutot interet à retirer directement dans un ATM de ma banque étant donnée que je n'ai pas de commissions. Faut que j'étudie cela.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle banque pouvez-vous bien avoir pour pouvoir faire des retraits en devises non euros sans frais en Egypte ? 🤪

Michel
ES Estelle6 Regular ·
Bonjour,

Quelle banque pouvez-vous bien avoir pour pouvoir faire des retraits en devises non euros sans frais en Egypte ? 🤪

Michel

HSBC sans faire de la pub ... Retrait dans n'importe quel ATM sans frais aucun.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est effectivement une des rares à être présente autant en France qu'en Egypte.

Michel
ES Estelle6 Regular ·
C'est effectivement une des rares à être présente autant en France qu'en Egypte.

Michel

Je dirais même qu'ils y en a plus dans certaines villes du monde, que dans ma région en France ...

Similar discussions

You might also like