Comment se rendre au "Camp Tarek Al" (Sinaï) depuis Nuweiba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je doit me rendre à Nuweiba depuis le Caire car j'ai réservé à l'auberge "Camp Tarek Al". (le 13 Novembre)

Le probleme est qu'aprés avoir terminé ma réservation, je me suis rendu compte que l'hôtel n'est pas à Nuweiba, mais se situe (d'aprés les maigres infos donné par l'hôtel) à environ 20 km de Nuweiba et 35 km de tabah sur "la cote de la biere douce" sweer beer.

J'aimerais savoir si cela est compliqué de si rendre depuis Nuweiba ? Si il y a des bus qui y vont régulierement ? ou plus cher par pick up, taxi ou autre ? J'ai l'impression que comme l'auberge "reste flou" (sans doute pour attirer les touristes) si il y aurait moyen de ne pas y laisser trop de plumes ? Ne pouvant annuler ma réservation et de plus l'endroit parait super, ce serait dommage.

Si quelqu'un à des infos, se serais bien car dans les différents guide et sur le net (même sur un site Israeliens) les infos sont pratiquement inexistante ou tres flou. (pas envie de marcher 25 km avec sanc à dos)

Merci à l'avance
MU MuchFER Veteran ·
A nuweiba tu trouveras sans pb un taxi ou assimilé qui te mènera là-bas pour 5 ou 6 Euros.
DO Domayeux Veteran ·
Salut t'inquiète pas .. au max tu auras 1km à faire à pieds (je blague), tu ne marcheras pas sur .... 25km 😛 je ne connais pas particulièrement ce camp, il y en a trop, certains abandonnés, d'autres ?? 😇 je vais y passé (devant) lundi prochain, je vais prendre le ferry à Nuweiba patiente, et je te dirais ce que j'aurais vu, dès que je suis à Damas (48h après) 😉 mais déjà, pour ta gouverne, mini-bus, taxis, et même simples pick-up sont légions, qui sillonnent cette route côtière c'est certain à 100% que tu trouveras qqu'un qui te dropera devant 🙂 aucune raison que tu te fasses plus "plumer" par les transports en communs du Sinaï, que dans ceux du Caire 🙁 endors toi calme 😉
à +

Dom
DI Discovery7 ·
Bonjour,

Merci du renseignement Much, ça me donne une base de négociation.

Bonne continuation.
DO Domayeux Veteran ·
je vais y passé (devant) lundi prochain, je vais prendre le ferry à Nuweiba patiente, et je te dirais ce que j'aurais vu, dès que je suis à Damas (48h après) 😉

salut ... 😊 un peu de retard à la réponse sur le délai prévu, mais à Damas, je n'avais pas de connection 😕 aujourd'hui ... Alep, c'est mieux 😉 bien pensé à toi en conduisant, nous avons même passé la nuit dans un autre camp (Saraya Beach) à Tarabin, c'est à qqs km de Nuweiba mais pas vu de "Camp Tarek Al", donc désolé pas plus de détails que tu n'aies déjà ... pourtant j'ai dû passé devant, car en venant du Caire l'on est forcé de passer par Daba 😛, l'autre route plus courte est fermée depuis plusieurs années, suite à des crues, elle a subi des dommages et jamais réparée désolé pour toi, mais tu trouveras ou bien un véhicule du camps, du moins un moyen des transport comme il te fut indiqué prends une veste le soir il fait frais ...
à +

Dom
DI Discovery7 ·
OK merci quand meme, en ce moment je suis caire, je my rend Samedi matin Tu nas pas vu le camp car il est environ a 20 km de Nuweiba Un Egyptien vivant au usa ma dit qu au sinai le taxi se payer au km 4 km 1 ponds, sur place ce sera #sportif# d avoir ce prix, mais ca ira merci d avoir repondu salam al likoum

Similar discussions

You might also like