Compagnies du bus pour le trajet Tunis au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TK
Bonjour, Je voudrai avoir une idée sur les tarifs de bus pour rejoindre le Caire au départ de Tunis en passant par Tripoli-Benghazi-Alexandrie avec les différents horaires, les compagnie de bus assurant ces liaisons etc... Je voudrais faire ce trajet cet été avec ma femme, les visas ne pose pas de probléme dans motre cas. Merci d'avance pour les conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sais, c'est un trajet assez délicat à faire pour qui ne possède une nationalité arabe, pour des histoires de visas... Et comme ici la plupart des membres sont européens ou canadiens, tu trouveras peu de témoignages. Mais tu as raison d'insister.😏

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour mon épouse a fait Tarapoulos/Cairo par bus 😛😇😛 mais c'était pendant l'embargo aérien 😇 je crois que même en la payant, elle en le refera pas 🤪

je confirme que ce n'est pas, MAIS PAS du tout recommandé aux Occidentaux, comme ballade à faire, à moins qu'ils n'aient le visa Libyen AVANT de se présenter à la frontière, ils seraient obligés de repartir au Caire, pour s'en faire délivrer un, ce qui demande au bas mot deux (2) à trois (3) semaines de délais 🤪 et ils sont intraitables ... les Libyens 🏴‍☠️😕🏴‍☠️

donc, réponse oui, on peut faire le trajet, même jusqu'à Oran (Algérie) par bus, en passant par Benghazi, Tripoli (Tarapoulos) en partant du Caire (Égypte), ou même de Damas (Syrie), ou Istambul (Turquie) 😛😉😛 seuls les standarts de propreté, de promiscuité, d'herbergement risquent de choquer les non initiés 😇

Le Caire - Tripoli de Libye environ 2 jours 1/2 de voyage

le prix ? 😮 les horaires ? 😮 mais si tu n'as pas de réponse petinente avant fin mars, je te ferais un message du Caire, 1ère semaine d'avril, car je serais passé à Tripoli auparavant ... mais pas par bus 😇 ....😉 et j'aurais posé les bonnes questions, au bon endroit 😛😉😛

à +

Dom
à +

Dom
TK Tkhalbiz Regular ·
Bonjour, Je te remerci pour ta reponse, mon voyage est prévus pour juillet alors j ai le temp de t attendre afin d'avoir des infos précises :) Peux tu aussi te renseigner si possible sur les adresses des gares dans les différentes villes Merci d'avance A bientot
DO Domayeux Veteran ·
Peux tu aussi te renseigner si possible sur les adresses des gares dans les différentes villes

Ok dokey 😉

à +

Dom
à +

Dom
BL Bledi Regular ·
sinon tu a la solution du louage entre tunis et tripoli et tripoli le caire, c'est moins confortable mais c'est le plus courant en dehors de l'avion.
TK Tkhalbiz Regular ·
Est ce que tu connais les prix et les adresses das station de louage?
BL Bledi Regular ·
pour le trajet tunis-tripoli c'est à peu pres 60 dinars et la station de louage se trouve a cote du marche de moncef bey.

Similar discussions

You might also like