Deux femmes au Caire en fin d'année 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
BONJOUR !!!!

nous avons déjà acheté nos billets pour le CAIRE pour la fin d'année et je suis très préoccupée car nous ne sommes que deux femmes et il ya tellement de problèmes la-bàs ..

svp rassurez-moi ; si quelqu'un du forum a été la-bàs dernièrement et n'a eu aucun problème !! svp j'ai besoin de vos conseils !!

peut-on aller en Egypte ou non ? j'attends vos conseils ; merci
PA PatDef1 Veteran ·
Salut les filles,

Ce n'est sans doute pas effectivement la période idéale pour aller en Egypte 😕 Attendons le résultat des élections ce W-E. Nous en saurons plus dans les jours qui suivront............. @+
KA Karimjy Regular ·
j'espère que cela se calmera ; je pars en pélerinage et je crains tellement !!
MA Maryamber ·
il faudrait mieux rapporter un peu la date de votre voyage, le temps que ça se calme.
KA Karimjy Regular ·
je vais voir car les billets sont déjà achetés
DO Domayeux Veteran ·
Salut les filles,

Ce n'est sans doute pas effectivement la période idéale pour aller en Egypte 😕 Attendons le résultat des élections ce W-E. Nous en saurons plus dans les jours qui suivront............. @+

qu'en sais tu ?? réponds à propos de ce que tu connais, et tu laisses les autres qui connaissent l'Égypte mieux que toi, répondre de façon pertinente MERCI LES TOURISTES NE SONT JAMAIS INQUIÉTÉS EN ÉGYPTE, mais à eux de ne pas se mêler de ce qui ne les concerne pas, comme d'aller "Place Tahri"
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
j'espère que cela se calmera ; je pars en pélerinage et je crains tellement !!

Bonsoir vous dites "craindre" ... mais quoi ? 😉 les évènements ne sont en rien dirigés de près ou de loin, contre les touristes, c'est un problème Égyptiens/Égyptiens au contraire, vous allez avoir le privilège (triste ... pour les Égyptiens) d'être très peu nombreux, et vous verrez comme ils seront aux petits soins pour vous JE NE TRAVAILLE PAS POUR UNE SOCIÉTÉ DE TOURISME 😉 ce que j'écris, est une réalité, maintenant, vous trouverez toujours des "Marie Mêle Tout" qui se croient investis de je ne sais quelle mission, et prodiguent des avis et conseils dénués de tout fondement, ils rapportent des "on dit" qui sont loin de la réalité, moi je suis en communication journalière avec Le Caire, avec ma famille, et je sais ce qu'il s'y passe

lorsque vous évoquez vos craintes, sont elles d'ordre générales, en fonction de la situation actuelle ? - si vous n'allez pas vous fourvoyer jusqu'à la Place Tahir, ou traîner du coté de certaines mosquées, le vendredi après la grand prière AUCUN RISQUE 😎

si ces craintes sont inhérentes à votre qualité de "Femmes", ne croyez pas que vous allez être beaucoup plus importunées qu'à Paris ou surtout à Rome ... 😇 - en fait, tout cela sera fonction de votre manière de vous habiller, ou de vous conduire, face aux mâles locaux 😛

si vous hésitez dans le choix de vos vêtements, je vous ferais un petit topo à ce sujet 😉

soyez certaines, que si à un moment donné, je pressent une contre indication, j'en ferais part aussitôt ici mon "login" n'est pas un "faux nez" comme bcp de personnes ici, mais la contraction de mon nom et prénom, donc je me sens responsable de ce que j'écris
à +

Dom
KA Karimjy Regular ·
bonjour !! merci pour votre réponse !! ne vous inquiétez pas : je ne porterai pas de vêtements pour aguicher les egyptiens en fait je pars pour le pélerinage et donc, j'aurai le vêtement traditionnel 😄

mais j'ai une autre petite question : si on va aux pyramides, (les grandes) et celle de saqqarah , y-a-t-il un problème ?? peut-on aller sans crainte ? et aussi alexandrie ?

merci pour votre gentillesse
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour "Mr je sais tout",

Je pense qu'un peu de vacances te ferait le plus grand bien, cela te permettrait de perdre un peu de ton agressivité ! Dire qu'on en saura un peu plus après les élections, comme je l'ai fait, ne me semble pas faire preuve d'un jugement subjectif........... Et lorsque tu écris "mon "login" n'est pas un "faux nez" comme bcp de personnes ici, mais la contraction de mon nom et prénom, donc je me sens responsable de ce que j'écris" Ca tombe bien, moi aussi 😛 Et surtout ici, personne n'a le monopole de la connaissance de quoi que ce soit, comme tu sembles le croire ! @+
CA Catlem75 ·
Vous ne devez pas annuler votre voyage à cause des événements. Ce que l'on voit à la télé est impressionnant mais c'est très isolé. Je suis partie seule en Egypte rejoindre mon mari en octobre dernier, au moment des violences, et je n'ai eu aucun problème. Les rues sont calmes. Alors que l'on voyait des agitations place Tahir la nuit à la télé, j'y suis passée plusieurs fois la journée et il n'y avait rien. Mon mari m'assure tous les jours au téléphone que tout va bien là-bas en ce moment et aucune violence n'est faite contre les touristes.
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout !!

vous me rassurez vous ne pouvez savoir à quel point !! je me sentais si tendue ; j'avais un peu peur mais ça va ! après avoir lu votre réponse je me sens mieux ! merci pour tout !
DO Domayeux Veteran ·
je pars pour le pélerinage et donc, j'aurai le vêtement traditionnel 😄

Fi Barakit Allah 😎

mais j'ai une autre petite question : si on va aux pyramides, (les grandes) et celle de saqqarah , y-a-t-il un problème ?? peut-on aller sans crainte ? et aussi alexandrie ?

merci pour votre gentillesse

dans tout les lieux touristes, que ce soit au Caire, aux pyramides de Ghizah, ou Saqqarah le danger n'est pas plus grand qu'à Paris à la "pyramide du Louvre" 😛 ... même peut-être moins de "pickpocket" 😛

juste une recommandation, de grâce éviter certaines mosquées le vendredi; Al Azhar, Al Hussein entre d'autres sauf extrême nécessité n'allez pas à la Place Tahir, et vous vous éloignez dès que vous voyez un attroupement 🙂 (pas besoin de les voir, cela s'entend de loin ... 😇 )
à +

Dom
KA Karimjy Regular ·
okay, je n'irai pas AL HUSAIN mosquée le vendredi , je prends note ;

merci pour tout , c'est vraiment gentil !
DO Domayeux Veteran ·
Dire qu'on en saura un peu plus après les élections, comme je l'ai fait, ne me semble pas faire preuve d'un jugement subjectif...........

Bonjour Monsieur le marchand de voyages au Maroc ce qui m'a fait bondir, ce n'est pas ce que vous mentionnez, mais ce que vous avez omis ...

Ce n'est sans doute pas effectivement la période idéale pour aller en Egypte

bien entendu, que si ce n'est pas la bonne destination ... le Maroc serait une belle alternative, C'EST DU RACOLAGE c'est contre cela que je me suis insurgé, et non une "agression" à votre encontre

ici, de nombreux "tour leaders", "guides d'agence" interviennent, mais avec un peu plus de dignité 😛 votre esprit mercantile vous égard ... 🤪
à +

Dom
LO Lohra Regular ·
il ne me semble pas avoir lu qu'il disait que d'aller au maroc serait mieux...
PA PatDef1 Veteran ·
" votre esprit mercantile vous égard ..." Toi, c'est ton orthographe qui s'égare 😉
DO Domayeux Veteran ·
" votre esprit mercantile vous égard ..." Toi, c'est ton orthographe qui s'égare 😉

exact, mais tu sembles pas connaître la "netiquette" 😛

Illustration humoristique de la dérive d'une liste de discussion Combien d'abonnés Internet à une liste de discussion faut-il pour changer une ampoule électrique? Exactement 500 ! 1 pour changer l'ampoule et signaler à la liste que l'ampoule a été changée 7 qui ont des expériences semblables de changement d'ampoules et comment l'ampoule aurait pu être changée différemment. 4 au sujet des dangers de changer les ampoules. 10 pour signaler des erreurs de frappe et d'orthographe dans les messages sur les changements d'ampoules 21 pour flamber les contrôleurs de grammaire 7 pour remercier personnellement et amicalement le changeur d'ampoule pour son email et dire qu'il ne manquera pas d'en faire part aux autres lors d'une prochaine réunion. Sans oublier toute sa chaleureusement amitié à son épouse. 49 pour se plaindre à l'administrateur de liste du sujet de discussion de changement d'ampoule et de son inadaptation à cette liste. 20 pour corriger l'orthographe des messages signalant faute de frappe et d'orthographe. 106 pour discuter quelle méthode de changement d'ampoule est la meilleure, où acheter les meilleures ampoules, quelles marques d'ampoule fonctionnent le mieux et quelles marques sont défectueuses. 115 regroupent tous les messages envoyés, y compris tous les en-têtes et titres de bas de page, et ajoutent alors "Moi aussi" ou "bien d'accord" 9 pour répondre à "Moi aussi" et ajouter "Moi pareil " 32 pour dire que cette liste n'est pas destinée aux ampoules 41 pour dire que nous utilisons tous des ampoules et donc les messages "changement d'ampoule" concernent cette liste de courrier. 12 envoient des adresses où on peut voir des exemples des différentes ampoules 8 pour signaler que les adresses sont inexactes et pour donner l'adresse correcte. 2 messages signalent les liens qu'ils ont trouvés sur les sites d'ampoules qui sont appropriés à cette liste. 6 écrivent à la liste qu'il vont se désabonner parce qu'ils ne supportent plus la polémique sur les ampoules. 3 pour suggérer de consulter la FAQ sur les ampoules. 3 pour proposer le nouveau newsgroup "alt.change.ampoule". 24 pour dire que "alt.ampoule_casse" en parle et que cela suffit 53 disent d'arrêter de changer des ampoules sur internet (combien pour dire que le total ne fait pas 500?) ... 😛

au fait, je suis trilingue, and ... some times, i'm mistaken, thanks to have corrected ...

ma'alèche y choukhane, ya khawaga frankawi 😎
à +

Dom
PA PatDef1 Veteran ·
Bonsoir Mr le Chevalier Blanc,

Heureusement que la touche "Modifier" existe, elle t'a permis de mettre un "s" à "tu sembles"........... Alors tu sais, être trilingue dans ces conditions, quel intérêt ?

Et pour ton info :  26 morts et 1 900 blessés en 3 jours en Egypte, tu crois qu'ils sont morts étouffés en mangeant le couscous ? http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/19980 @+
ZA Zazalolo Regular ·
si ces craintes sont inhérentes à votre qualité de "Femmes", ne croyez pas que vous allez être beaucoup plus importunées qu'à Paris ou surtout à Rome ... 😇 Rien à craindre à Rome pour les femmes juste des dragueurs qui prennent le temps de vivre!! et qui parlent avec les mains!
zazalolo
KA Karimjy Regular ·
bonjour ! pas du tout , en fait je vais en pélerinage donc avec le vêtement traditionnel ; ce que je crains c'est tout simplement les problèmes qui sévissent la-bàs et non les attouchements car je serai en vêtement "couvert"
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Domayeux,

soyez certaines, que si à un moment donné, je pressent une contre indication, j'en ferais part aussitôt ici

Et ce soir où on apprend que deux femmes journalistes, l'une égypto-américaine, l'autre française, en des lieux et moments différents, ont été agressées sexuellement soit par des policiers soit par des manifestants, et en réunion de surcroît, même s'il n'y a aucun risque de ce genre pour karimjy, même si c'était proche de la place Tahir, et qu'elles se mélaient de ce qui ne les concerne pas, tu n'as pas envie de nous dire quelquechose?

Peut-on être touriste et pour autant se préoccuper de ce qui se passe là où nous nous rendons, même si le risque pour nous est éloigné? Non?

Je suis intéressé par tes commentaires sur les évènement sus-cités.

NB en lisant cette discussion, j'ai un peu eu l'impression que tu faisais exactement ce que tu reproches à PatDef.
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir

Et ce soir où on apprend que deux femmes journalistes, l'une égypto-américaine, l'autre française, en des lieux et moments différents, ont été agressées sexuellement soit par des policiers soit par des manifestants, et en réunion de surcroît, même s'il n'y a aucun risque de ce genre pour karimjy, même si c'était proche de la place Tahir, et qu'elles se mélaient de ce qui ne les concerne pas, tu n'as pas envie de nous dire quelquechose?

je répète, et répèterais, ne pas aller vers, ou bien à la Place Tahir - la première des 2 femmes, journaliste à "France 3" et son cameraman, on été pris à parti certainement par des "baltaguias" les nervis de l'ancien régime, ces gens sont la lie de la société égyptienne, juste des criminels, ... où ? sur la Place Tahir ... c'est certain qu'une femme "blonde" (pas péjoratif, juste constat) n'avait rien de bien "discret" et ces "baltaguias" ont dû bien s'en amuser, et même essayé d'en abuser ... ce sont des s*lauds, tout le monde sait cela en Égypte - l'autre femme, journaliste ± américaine, s'est faite arrêter par la sécurité militaire, c'est certain que comme comité d’accueil il y a mieux, surtout qu'elle a été amené à l'intérieur du Ministère de l'Intérieur 🤪 .. donc elle était Place Tahir

là bas, ce n'est pas un monde "bisounours" ... je sais que les "droits de l'Homme", ne sont qu'une aimable fable pour les gens qui sont au pouvoir - ceux qui y ont été, ceux qui y sont, et malgré toutes les protestations de bonne volonté, ceux qui y seront prochainement, c'est ainsi, c'est l'Égypte

Peut-on être touriste et pour autant se préoccuper de ce qui se passe là où nous nous rendons, même si le risque pour nous est éloigné? Non?

Je suis intéressé par tes commentaires sur les évènement sus-cités.

tant que vous n'allez pas à cette fichue Place Tahir, ou ses environs immédiats vous ne risquez rien, jusqu'à présent, les touristes n'ont jamais été inquiétés, je me répète
à +

Dom
AS Aswad Regular ·
Les deux journalistes agressées faisaient leur métier, elles n'étaient pas touristes, leur place était donc logiquement au cœur des événements. Les risques, pour un touriste soucieux de sa sécurité, sont assez faibles s'il ne va pas sur la place Tahrir ou dans les manifestations qui, à mon sens, ne sont pas un objet de tourisme. Cela étant, l’Égypte est un pays où la frustration sexuelle est immense et où toute femme est susceptible de se faire emmerder par des mâles un peu pressants si elle est isolée.
SH Shanezk ·
Hello, Je suis au Caire depuis Un mois ! c'est vrai que la situation est différente de l'an dernier ! Mais pas catastrophique ! Je rentre ce soir d'une soirée cairote très safe ! sans hésitation avec quelques précautions seulement ! Ils sont si charmants et si touchants avec ce qui leurs arrivent !

N'hésitez pas ! amitiés
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse ; quelles précautions ? SI on va quelque part quelles précautions doit-on prendre ? merci
MO Mondialist Veteran ·
Salut PatDef, Tu as tout à fait raison, ce mec (domayeux) est une plaie...d'Egypte !

Pour revenir au thème de cette discussion, le tout récent évenement (avec le demi-viol d'une journaliste en plein jour au Caire), montre à l'évidence, que les belles femmes occidentales ont intérêt à se faire TRES DISCRETES. Ne circulez qu'en taxis, à l'heure actuelle c'est préférable.

Allez vite à votre pélerinage, avant d'être obligée de le faire en tchador. J.
MO Mondialist Veteran ·
Salut Karim (ou Karima ?)

Précautions : - NE PAS CIRCULER de NUIT. - NE PAS AVOIR de BIJOUX APPARENTS. - TOUJOURS des VETEMENTS SOBRES et TRISTES (genre veuve).

Très bon voyage... au moins vous aurez le soleil. J.
DO Domayeux Veteran ·
Salut PatDef, Tu as tout à fait raison, ce mec (domayeux) est une plaie...d'Egypte !

tu es pitoyable ... 😛 en être réduit à de telles extrémités ... tu manques manifestement d'arguments 😇 mais je ne perdrais pas plus de temps avec toi, mais juste une réflexion; - si tu n'aimes pas l'Égypte, est-ce une raison d'essayer d'en dégouter les autres ... ?
à +

Dom
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse ; karimjy nom de famille , je suis une femme

d'origine indienne , donc, je vais faire de mon mieux d'être discrète , je ferai attention

merci pour la réponse
MO Mondialist Veteran ·
Salut Karimjy, Si tu es d'origine indienne, je suppose que tu as une peau assez bronzée normalement. Tant mieux, cela te fera paraître moins étrangère. La situation semble se normaliser en Egypte, et donc tout redevient tout à fait normal progressivement. Tu verras tout se passera très bien, et vous allez faire un excellent voyage. J.
KA Karimjy Regular ·
oui je suis brune mais pas trop noire ; heureusement la situation commence à s'améliorer , je voudrais voir CAIRE LA nuit aussi ! merci pour votre réponse
HA Hamon59 ·
bonjour,

je suis parti au CAIRE avec un ami du 24 octobre au 4 décembre 2011 et nous n'avions pris que le billet d'avion aller/retour. Nous avons logé à l'hôtel BELLA rue talaat harb à 200 m de la place Tahrir. Il y a toujours des manifestations et une occupation de la place par les manifestants mais rien d'inquiétant. Nous avons traversé plusieurs fois cette place sans aucun problème. Nous avons visité tous les sites touristiques :le musée du Caire , les Pyramides , Saqquarah, Menphis, le caire copte le caire islamique, la citadelle etc... en utilisant à chaque fois les transports en commun bus, microbus, métro ainsi que le train pour Alexandrie. Les sites sont désertés par les touristes ce qui laisse tout loisir pour visiter tranquillement... Un seul bémol, l'insistance des vendeurs pour vendre leurs babioles ! les Egyptiens sont très accueillants et nous avons souvent été accueillis par des "welcome in Egypt " Vous pouvez y aller sans crainte et en toute confiance Bon voyage... vous ne serez pas décues
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout à propos comment aller en train jusqu'à ALEXANDRIE ?? pourriez-vous me dire comment le faire ? et comment se déplacer en bus ? je voudrais bien le savoir ! merci ; aussi idem pour le microbus ; merci
HA Hamon59 ·
pour aaler en train à Alexandrie il faut prendre le train à la gare ransès on peut y accéder par le métro il s'arrête juste en face de la gare coût 1 livre par trajet soit 0,12 centimes d"euro ! durée du trajet pour alexandrie 2 h 30 il y a un train toutes les 1/2 heures mais il est préférable de prendre celuin de 8 heures pour profiter de la journée le billet côute 50 livres en 1ère classe et 35 en 2ème classe. les places sont numérotées et il n'est pas nécessaire de réserver. Le plus compliqué est de se repérer ppour le quai de départ car toutes les informations sont inscrites en arabe ! prévoir un petit quart d'heure pour se repérer. idem pour le retour train vers 19 h (ou avant) retour vers 22 h.

pour les Pyramides il y a des bus directs de la gare des bus située juste derrière le musée égyptien. même problème pour se repérer. durée du trajet environ 30 minutes prix 50 millimes... il faut demander la direction 'Al Haram". le Bus s'arrête à environ 500 m de l'entrée côté sphinx..

pour les transports en microbus, ce sont des bus collectifs qui partent un fois pleins ( 14 personnes par trajet) attention aux sensations fortes ils roulent comme des malades ! ils partent également de la gare routière et vont dans toutes les directions

pour Saqquarah et Menphis c'est vraiment compliqué en transports en commun car il n'y a pas de bus direct. Il faut prendre le bus direction les pyramides, demander l'arrêt à hauteur du canal à 1 kilomètre avant le terminus des pyramides puis prendre un microbus. Le plus simple, mais aussi beaucoup plus cher, c'est de réserver un taxi pour la 1/2 journée à négocier autour de 150 EGP (soit 18 €) sinon vous allez galérer.. l"avantage c'est que mon ami parle l'arabe, ça aide beaucoup ! je suis à votre disposition pour toute autre information utile pour votre voyage... ainsi que les prix d'entrée sur les sites si ça vous intéresse !

bon trip à vous
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout, je vais imprimer votre information je voudrais vous demander pour le change : doit-on changer les euros à la banque ou ailleurs pour avoir un taux plus avantageux ?? doit-on amener les gros billets ou les billets de 50 euros ?

et aussi en ce qui concerne les bakchish ; où demandent-ils les bakchish ?? merci et où manger correctement ?
KA Karimjy Regular ·
je voulais aussi savoir pour les microbus : où nous amènent-ils ? quand les prendre ??merci
HA Hamon59 ·
pour le change, les taux sont à peu près identiques dans les banques ou les agences de change... vous pouvez changer des euros à l'aéroport et éventuellement acheter le visa en même temps éventuellement (visa en devises unquement) le taux actuel est autour de 8 EGP pour 1 euro. ne changez pas trop en une seule fois

pour les baschichs, c'est une règle en Egypte et il sera demandé pour tout ou pour rien... à vous de voir le service rendu mais 2 ou 3 livres c'est une bonne moyenne ! méfiez vous des sollicitations pour un tour en calèche... ils essayent de vous prendre un maximum type 200 livres pour 1 heure. ne vous laissez pas impressionner et négociez autour de 50 EGP pas plus !

pour les taxis au Caire, les tarifs varient de 5 à 15 EGP selon la destination. les taxis blancs disposent d'un compteur

pour visiter le caire copte vous pouvez y aller sans problème en métro station Mar girgis le métro s'arrête juste en face du site

la cuisine Egyptienne n'est pas exceptionnelle... vous pouvez manger dans les fast food type mac do ou felfela rue tallaat harb pour pas très cher sinon pour les restaurants plus "traditionnels" je n'ai pas testé mais vous trouverez des adresses dans le guide du routard ou autre guide touristique.
KA Karimjy Regular ·
et les microbus amènent où ??

merci pour tout
HA Hamon59 ·
les microbus (taxis collectifs) vont partout dans tous les quartiers du CAIRE et en périphérie.. tout dépend de votre destination . Ils partent quand ils sont pleins mais le temps d'attente est limité ils vont dans toute"s les diresdtions : aux pyramides, à alexandrie, au Fayoun etc... et ça ne côute que quelques livres vous les trouverez dans les gares routières. Il y en a 2 derrière le musée egyptien à 200 m de la place Tahrir
KA Karimjy Regular ·
MERCI POUR TOUT JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR . A BIENTOT
HA Hamon59 ·
bon voyage à vous...en espérant que mes infos vous seront utiles !
EL Elfepapillon Veteran ·
BONJOUR !!!!

nous avons déjà acheté nos billets pour le CAIRE pour la fin d'année et je suis très préoccupée car nous ne sommes que deux femmes et il ya tellement de problèmes la-bàs ..

svp rassurez-moi ; si quelqu'un du forum a été la-bàs dernièrement et n'a eu aucun problème !! svp j'ai besoin de vos conseils !!

peut-on aller en Egypte ou non ? j'attends vos conseils ; merci

FRANCE DIPLOMATIE VOYAGE en EGYPTE

L’Egypte vit une transition politique tendue, sur fond d’incertitudes économiques et de montée d’une délinquance de forme nouvelle. Les élections législatives (Assemblée du Peuple) se déroulent du 28 novembre 2011 au 10 janvier 2012. A ce stade, aucune violence n’est à déplorer. Les manifestations, fréquentes dans les grandes villes, peuvent dégénérer, comme en témoignent les graves évènements qui se sont déroulés Place Tahrir au Caire du 19 au 27 novembre 2011. Dès lors, la prudence reste de mise et il faut impérativement se tenir éloigné des rassemblements, tout particulièrement des réunions et cortèges électoraux. Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La Mer Rouge connaît une situation normale, y compris les stations balnéaires du Sinaï (Charm el Cheikh, Dahab, Taba), de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a pas d’objection à s’y rendre par avion. Dans tous les cas, une vigilance renforcée s’impose. Les excursions dans les oasis et le désert ne doivent pas être entreprises de manière isolée mais encadrée par des structures de voyage professionnelles, en lien avec les autorités. Les déplacements non-professionnels sont à prohiber dans le Nord-Sinaï, théâtre de troubles récurrents ; et dans les zones frontalières avec la Libye, dans le contexte actuel. Compte tenu des récents incidents, la prudence conduit à déconseiller formellement tout déplacement en Moyenne Egypte. S’agissant des déplacements routiers dans le Delta, une vigilance particulière est de mise.

En souhaitant que cela vous aidera a prendre une décision. amicalement
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
KA Karimjy Regular ·
bonjour !!!

merci , je ferai attention , je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans les affaires qui ne me regardent pas ; je pars pour une dizaine de jours et je ferai attention
BE Beatchevet56 ·
il n'y a vraiment rien a craindre en egypte, les touristes sont en securité et d'ailleurs l'egypte est un grand pays qui fait deux fois la france donc .....

Similar discussions

You might also like