L'Égypte en octobre: visites et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour J aimerai me rendre en egypte en octobre au caire puis certainement dans le desordre louxor et assouan/abbou simbel Je suis avec 2 enfants de 12 et 14 ans Je me suis deja rendu au caire mais la j aimerai faire un tour complet sur ces destinations

J aimerai svp savoir dans quel sens peut s effectuer la visite sachant qubil y a des villes pour lesquelles il n y a pas de vol direct comme louxor assouan

Par ailleurs j aimerai louer un bateau prive ou une autre solution haut de gamme pour assouan abou simbel

Merci pour vos retours
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Succinctement, voilà :

le Caire ( XXX nuits), vol vers Luxor ( XXX nuits ) , Luxor - Assouan en 'petit' bateau ( en 4 ou 5 nuits ) : une idée en MP , Assouan ( XXX nuits ) dont Abu Simbel A R sur 1 ou 2 jours et retour , vol Assouan - le Caire .

Bonne réflexion !
Brigitte
CE Cesarm ·
Bonjour Merci Brigitte pour votre message

Ne pensez vous pas que l onpeut faire louxor assouan en 2 j en bateau prive 4 jours m a l air un leu long Sinon connaissez vous le plus beau bateau (meme non prive) qui fait cela de nos jours ? Je comparerai le prive et non prive si nous sommes forces de faire les 4 jours L option d un plus gros bateau peut dtre plus rapide et proposer peut etre plus d activites( je n ai jamais fait de croisiere) Il n y pas donc pas d avion sur ce trajet ?

Je pensais pour ma part faire assouan abou simbel en bateau car l aller retour dans la journee a l air fatiguant Connaissez vous des bateaux egalement ? L option d une nuit sur place me parait bien egalement Avez vous un nom d un bon hotel svp ?

Merci encore
Bonjour , Non , je ne vois pas de bateau , 'privé' ou non , gros bateau de croisière avec 50 cabines au moins ou petite dahabeya ( voilier de 4 ou 2 ou 6 cabines , qui fasse le trajet en 2 jours !

Les gros bateaux, que je ne vous conseille pas ( le plus luxueux et agréable mais TRES cher , est le Sudan ( "Mort sur le Nil " !!! ) mais il n'est certes pas privé ! ) mettent 4 ou 5 jours en tout , avec arrêt et visites aux temples intermédiaires : Edfou et Kom Ombo . Cherchez sur le net : Terres d'Aventures ou Voyages du Monde ou ... s'occupe de telles croisières .

Les dahabeya, que je vous conseille, sont quasi privatisées vu le nombre limité de cabines mais elles vont au vent, tirées en appoint par un remorqueur si jamais le vent est absent . Ce sont des voiliers avec cabines de 1 ou 2 personnes, avec s de b, toilettes et tout le confort. Le minimum est 4 - 5 nuits et on visite les 2 sites précédents mais aussi des endroits moins courus ou des villages de ce siècle : plus de visites que les gros bateaux car elles peuvent accoster plus facilement . Je vous donne en MP le site avec lequel nous avons navigué 2 X .

Non, il n'y a pas d'avion sur ce trajet, sauf à retourner au Caire et revenir dans l'autre ville ; par contre, il y a le train ( plusieurs par jours ) , environ 3 heures 1/2 mais dans ce cas, on ne voit pas les 2 temples cités plus haut .

Assouan - Abu Simbel en bateau ? Ce n'est pas sur le Nil ( !!! ) mais il faut alors naviguer sur le Lac Nasser, au delà du grand barrage . Il y a quelques années, c'était encore fréquent, sur de beaux bateaux ( 6 ou 7 en tout ) : ils mettaient 3 jours dans 1 sens ou 4 dans l'autre et pour le retour, en avion . Actuellement, 1 ( ou + ... -) petit bateau le fait encore mais style avec randos dans le désert, par groupe . Sinon, possible en avion, d'Assouan uniquement ou bien en taxi ou encore en bus : de 3 à 4 h le trajet .

je vous envoie des noms en MP mais un bon hôtel, pour quelle ville ?

Bonne réflexion !
Brigitte
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Cesar,

Le principe des bateaux de croisière qui voguent sur le Nil est de faire des escales pour visiter les sites qui se trouvent sur le trajet. Donc, malgré que les distances ne sont pas énormes, ils voyagent lentement. Si comme vous l'indiquez vous cherchez du haut de gamme, le Steam Ship Sudan indiqué par l'autre correspondante pourrait vous intéresser. Il n'a que 26 cabines. Pour l'avoir expérimenté, je peux dire que l'organisation est au top. Néanmoins, je ne suis pas certaine que ce genre de voyage soit l'idéal avec des enfants de l'âge de 12 et 14 ans car ils risquent de ne pas y avoir beaucoup de jeunes de leur âge. En lus le bateau étant relativement petit les distractions à bord sont peu nombreuses, pas de piscine par exemple. Depuis peu cette même agence propose aussi une Dahabieh sur le lac Nasser mais là aussi cela risque d'être lassant pour les ados. Certaines de ces dahabieh sont privatisables. Peut-être qu'un membre qui a utilisé cette formule pourra vous aider.

Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CE Cesarm ·
Merci beaucoup Je partage
Bonjour César ( et bonjour tout le monde ! ) ,

Comme dit, je poste quelques photos de mon séjour cette année à Luxor, juste pour vous rassurer sur l'opportunité du voyage avec des ados !

J'en profite pour informer les habitués de cette destination d'une nouveauté dans les tickets d'entrées pour les Vallées, rive Ouest, depuis fin 2017: il est possible de photographier en toute légalité, pas à la sauvette ni contre bakchich au gardien, dans les tombes des Rois, Nobles et Reines . Ceci, sans flash, bien entendu ... Un ticket vous donne droit à faire des photos dans 3 tombes, sauf dans celles de Seti I, Nefertari et Toutankhamon et coûte 300 EGP, soit moins de 14 € .

J'ai inséré dans ce post quelques - unes des photos choisies parmi les plus belles : je ferai un petit carnet au mois de mai .

A l'intention de César et de ses enfants : vous verrez que les tombes n'ont rien de lugubres ! ! ! Elles sont magnifiquement décorées et leur visite est magique .

Voici d'abord des vues de tombes des Rois, notamment celle de Ramsès V-VI .

La photo suivante est prise dans la tombe de Nakhtamon, un sculpteur qui travaillait pour les pharaons et décorait la sienne, lors de ses jours de congé . Vous voyez ici le plafond d'un couloir étroit, accessible en 'rampant'... sur le dos !

J'ai ajouté quelques photos de temples : Medinet Abu et Seti I .

En voici enfin qui donnent tout simplement envie de se balader, en profitant de la magie du Nil !

J'espère que vous aurez pris plaisir à ce petit tour au soleil !

Très bonne journée à tous .
Brigitte
VE Veroeddy Veteran ·
Moi en tous cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Surtout avec le temps que nous avons ces jours-ci. Merci ! Je serais bien curieuse de savoir ce que pensent les gardiens de ce permis photo.

Et bravo d'avoir rampé sur le dos pour nous montrer ce cliché. Avec la poussière qu'il y a vous avez toute notre gratitude 😉

Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BO Boisbuchet Regular ·
Merci pour ces magnifiques photos!
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Brigitte, (Voilà, je t'ai trouvée 😉) Très jolies photos, superbes couleurs dans les tombes des Rois, et puis, oui, tes photos invitent au voyage. Préviens-moi quand tu feras ton carnet. Bises Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/

Similar discussions

You might also like