Température en Egypte en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

j'aimerais connaitre les temperatures en Egypte (Le caire, Louxor et Hurghada) au mois d'octobre... je voulais partir debut octobre mais apparement le ramadan se termine le 13 octobre, dc peut etre preferable d'attendre la fin car j'ai lu que les temples fermaient plus tot par ex... mais j'ai envie de profiter d'une bonne température, surtout à Hurghada pr plonger ds la mer rouge...

Merci d'avance
Anthony
CE Cecildalm Regular ·
slt nous prévoyons de partir nous aussi au mois d'octobre, les T° sont d'environ 30° pour l'air & 25° pour l'eau. Au Caire il y fait très chaud car c'est une grande ville. Les bords de la mer rouge sont un peu plus ventés, mais mes parents sont déjà parti en octobre et ils ont eu très chaud. Par contre tu penses que le ramadan peut être gênant par rapport aux visites, car nous partons le 6 oct. ?

Merci a+
2007 croisière sur le Nil + extension mer rouge http://cecepascalenegypte.skyrock.com/ 2009 croisière "grandes civilisations antiques" Méditerranéa http://pascelamaxencroisiere.skyrock.com/ Juillet 2011 croisière "magie grecque et orientale" sur le Magnifica
TH Thony23 Regular ·
Salut !! c'est nickel comme temperature ça... ni trop chaud (enfin c'est juste lol) ni trop froid j'ai lu que pendant le ramadan les temples ferment un peu plus tot donc c'est ptete pas l'ideal pour les visites... et puis la population ne mange pas et ne boit pas pendant la journée donc si toi tu bois pas mal (à cause de la chaleur), c'est ptete pas tres bien vu tu vois le truc ??? moi je pense que je vais attendre la mi-octobre pour partir, enfin faut que je sois sur des dates...
Anthony
AH Ahmes Regular ·
Je suis allée 2 fois dans des pays musulmans pendant le ramadan et il n'y a jamais eu aucun problème d'aucune sorte ! Certaines personnes peuvent boire pendant la journée : les enfants, les vieillards et les malades par exemple. Certains de mes guides aussi pouvaient aussi boire car avec des températures à 30 - 35 degrés c'est inhumain de ne pas boire. Ce sont des musulmans, pas des sadiques faut pas dire n'importe quoi !
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
MI Migu Veteran ·
Il fait chaud mais c'est supportable. Pour la période du ramadan ce n'est pas un probléme mais si les temples ferment plus tot ça peut etre embétant. J'ai quelques images de mon périple en Egypte il y a déja quelques années sur le lien suivant (album Egypte ) ça donne une bonne idée.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem
VÉ VéroBX ·
Bonjour, nous partons fin septembre début Octobre (el gougna), sur les info que j'ai put avoir la température moyenne est d'environ 30°. pour moi c'est parfais 😏
veroBX

Similar discussions

You might also like