Excursion hors tour operator à Taba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe des petits excursionnistes qui peuvent nous emmener au mont Sinaï, au monastère Ste Catherine et éventuellement à Jerusalem depuis Taba. J'ai l'habitude de toujours passer par des excursionnistes locaux dans les pays que je visite mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur Taba.

Merci
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
EX Exocet17 Regular ·
Bonjour, Ca ne m'étonne pas qu'on ne trouve pas de renseignements sur Taba, car il n'y a RIEN ! J'ai séjourné à l'hôtel Mövenpick à quelques centaines de mètres de la frontière Israélienne. Entre la frontière et le Mövenpick il y a l'hôtel Hilton ou il y a eu un atentat il y a quelques années. Sous le Hilton et autour il y a des boutiques mais il ne me semble pas avoir vu d'agence de voyages. Lorsqu'on sort de l'hôtel il y a une route et quelques masures ou vivent des autochtones. Pas de boutiques, de magasins, d'agences, rien c'est le désert. Alors ou trouver un "excursionniste" ? je me pose la question. Quant à Taba Eight, c'est un complexe d'hôtels sur un plateau face à la mer. Je doute qu'on puisse trouver ce que tu cherches. La seule solution, ce sont les tours opérateurs, et là, ils nous attendent de pied ferme ! Bonne chance quand même.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
KA Kattty Veteran ·
pour sainte catherine, vous pouvez toujours tenter sur place de vous mettre d'accord sur un prix et un service avec un chauffeur de taxi ou de mini bus local, mais comme dit plus haute, pas de ville, et donc pas de TO local sur taba !

pour jerusalem, les vehicules egyptiens ne peuvent de toute facon nullement passer la frontiere , si vous voulez le faire seul, il faudra le faire en 2 jours en passant par les transports publics israeliens ou trouver sur internet un TO israelein / ou un chauffeur privé présent sur eilat qui vous attendra a la frontiere pour vous emmener pour la journée.
Katty

You might also like