Égypte: faire un détour à Louxor depuis Marsa Shagra en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je vais partir pour une semaine de plongée à Ecolodge de Red Sea Diving Safari à Marsa Shagra et je souhaiterais faire une journée à Louxor. Y a-t-il un moyen de transport ou une possibilité de réserver une telle journée depuis Marsa Shagra ? 🤪 Des amis ont fait une journée à Louxor depuis Hurgada et il semblerait que depuis Marsa Shagra les distances permettent un tel déplacement même s'il faut partir très tôt le matin. Merci de me renseigner
BA Barbeauteur ·
Bonjour Je vois sur le forum que vous êtes allé à l'ecolodge MARSA SHAGRA en Aout , je vais y aller mi septembre donc condition à peu près similaires . Etiez vous en tente ? ou avez eu des réactions de gens qui y étaient : sanitaires , température , sable , bestioles ... nourriture ? Pour la plongée cela semble assez près du paradis si j'en crois plusieurs forums . Merci de tout renseignement . Bonne journée Bruno
DA Danielereyna ·
Bonjour Bruno, en fait nous partons le semaine prochaine. C'est la première fois que nous y allons en août mais nous y sommes allés déjà 3 fois au début septembre ces dernières années. J'ai pris à chaque fois une tente "normale" et mes amis ont pris une tente royale. Pas de bestioles, tentes très propres mais alors vraiment chaud. Je pense qu'en septembre la température sera plus supportable. La nourriture simple mais tout ce qu'il faut pour des plongeurs, très bonne..... Les plongées : c'est le top. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'y retourne chaque année une petite semaine. Je ne connais pas la fréquentation en septembre (j'imagine qu'il y a plus de monde qu'à la fin août) mais lorsque nous y allons il y a peu de monde et c'est super de plonger sans croiser des diizaines de plongeurs. Voilà, si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition. Bonnes bulles en septembre Danièle 😎
BA Barbeauteur ·
Merci de cette reponse super rapide ( et pourtant Suisse , comme quoi les lieux communs ....)

Je vais là bas seul , sur ce voyage , et le supplément pour un bungalow est très élevé donc ce sera en tente mais avec un appréhension quant à la chaleur . Pas de grosses différence entre tente royale et normale j'ai l'impression ?

En tous cas bon voyages et prévenez les poissons crocodiles ( mes préférés ) que j'arrive !!

Merci encore

bruno
DA Danielereyna ·
Si tu as peur de la chaleur, l'avantage des tentes royales c'est qu'elles ont un ventilateur (qui brasse de l'air chaud en l'occurence). Elles sont plus éloignées par contre du centre de plongée et du restaurant. Pour ma part j'ai toujours pris une tente normale, et j'ai toujours bien dormi (3 plongées par jour ça fatigue quand même). De plus en étant seule dans une tente c'était vraiment confortable du point de vue espace. En tout cas je me réjouis de partir la semaine prochaine et je ne manquerai pas d'avertir les poissons crocodiles (il y en a tout plein) que Bruno arrive en septembre ! Bonne journée Danièle

Similar discussions

You might also like