Egypte: formule croisiere + vsite du Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous,

Je recherche un sejour en Egypte d'une semaine, combinant une croisiere sur le Nil avec la visite du Caire.

Quelqu'un peut-il m'indiquer sur quel site je peux trouver une telle formule ?

Merci d'avance!!!!
TS Tsinter Regular ·
allez voir cette adresse

http://voyageforum.com/v.f?post=140480;

http://www.anyway.com

croisiere combinée du nil aux pyramides

vous pouvez essayer avec des moteurs de recherche

( taper voyage en egypte )
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Crimu,

Juste pour info faire tout cela en une semaine, c'est la course contre la montre, tu ne vas pas chômer...
CR Crimu ·
On m'a dit que la croisiere sur 4 jours etait faisable, mais en ne faisant que l'aller.

En fait, je rechercherai plutot qqc du type : 2 jours au Caire puis 5 jours de croisiere de Louxor a Assouan.
PI Pirandy Veteran ·
Bien sur la croisière est faisable en 4 jours, mais je crois que tu as oublié dans ta semaine tous les trajets intérieurs et extérieurs ???

De plus il faut au moins 2 jours à Louxor pour voir un minimum de chose (karnak, louxor, la vallée des rois, des reines, des artisants, temple de Ramses III, temple de médinet abou et j'en passe....)

Pourquoi ne pas faire une semaine simplement entre louxor et assouan, et remettre le caire pour un autre voyage, ou alors prévoir 10 jours pour le faire à un rythme moins soutenu.

Le problème c'est que tu vas s'en doute revenir un peu frustré d'être passé en coup de vent sur tous les sites que tu vas pouvoir visiter.
KI Kirara ·
SAlut, je rentre d'une semaine sur le nil (la semaine derniere). 7 jours de Louxor à Assouan (et de assouan a louxor). Et je suis sur les rotules. Laors je te conseile de partir une dizaine de jours plutot si tu veux avoir le temps d'apprecier (je sais que fram le fait, c'est avaec eux que je suis partie).
PA Papro ·
Bonjour,

J'ai essayé la formule 1 semaine 4 jours en croisière et 3 jours au Caire : c'est effectivement exténuant ! D'autant plus qu'on passe au moins 1/2 journée à l'aéroport pour le transfert ! Et j'ai un assez mauvais souvenir de l'atterrissage, mais passons. Pour une première approche de l'Egypte c'est rapide mais bien... L'idéal est d'y retourner en privilégiant l'endroit qui t'a plu davantage. Vois-tu depuis ma première croisière combinant la Haute et la Basse-Egypte, j'ai fait deux croisières, la seconde avec un séjour à Hurghada et la dernière : je viens de rentrer. Attention Egypte quand tu nous tiens !
OD Odissi ·
je te propose le circuit nefertiti ou cléopatre avec étapes nouvelles du groupe marmara. Trés bon rapport qualité/prix. 5j de croisière de louxor a assouan et 3 jours au caire.

pour ma part, j'ai fais la croisère nefertiti et j'en suis revenu enchantée!! c'est vrai que le rythme est soutenu mais de là à être exténuer, faut pas pousser quand même.......

voilà, si tu veux d'autres infos, contactes moi!

bye
KR KRI Regular ·
Salut, j'ai effectue ce type de sejour en 10/04, 2 jours au caire puis abou simbel an avion, et transfert a assouan, puis croisiere vers louxor, ct bien rempli, mais si c bien organisé pas de probleme.

Nous sommes enchanté de ce sejour. ct STI le TO, le guide etait parfait, et c ce qui me semble le plus important pour un voyage culturel comme celui ci

En tout cas je te deconseille de ne pas faire le caire, car la croisiere seule c quand meme un peu tout le temps la meme chose pour etre honnete.
CR Crimu ·
OK, merci pour tous vos messages.

Il ne nous reste plus qu'a nous decider, et c'est parti 😉 !

Par contre, qu'en est-il du climat a cette epoque (depart fin mars) ?

Bonne journee a tous
MC Mchristine ·
salut, Je dois partir le 17 Avril en croisiere sur le Nil avec 2 jours de visites au Caire par Etapes Nouvelles.A mon retour si tu veux je te dirais si c'était faisable d'autant plus que nous partons avec des enfants !!! Pour infos etudies les croisieres d'Etapes nouvelles qui me semblent assez completes dans leurs visites.

Similar discussions

You might also like