Recherche guide pour la visite de Louxor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
j'aimerai trouver un guide sympa et pas trop cher pour louxor du 27/09 au 30
vetosup
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Sachez qu'il ne sert pas a grand chose de payer un guide pour : la vallee des rois (il n'aura pas le droit de penetrer a l'interieur avec vous) - le musee de Louxor - le musee de la momification. ATTENTION aux guides ''bon marche'' qui vont vous pousser a aller chez les copains vendeurs de papyrus, albatre et autre souvenir que vous allez payer 4 ou 5 fois le prix (et oui le guide va juste prendre 70% de commission dessus). De vous a moi le guide bleu est excellent et il vaut mieux un bon guide ''papier'' qu'un mauvais guide ''physique''.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
BO Boubou67 ·
Bonjour, plutot qu'un guide, je vous conseille de louer un taxi, ce qui vous évitera d'etre harcelé par les conducteurs de caleches et de taxis et felouques. Nous sommes partis 15 jours en aout, nous avons pris un taxi (en piteux état certes), mais très ponctuel et fiable. Dites que vous venez de la part de claire et marc avec le petit garçon. en voici les coordonnées sinon vous l e trouvez facilement en face du old winter palade :

Ahmed-Aly tel 01010 78268

pour la traversée du nil en bateau (avec son neveu) + le taxi à votre disposition pour 4 heures : nous avons négocié 80 et donné 100 livres égyptiennes car nous étions contents, ceci pour visiter la vallée des nobles.

vous avez tout interet à ne pas prendre de guide, car il n'a pas droit de rentrer sur les sites, donc les explications vous les avez avant mais pas pendant la visite ! je vous conseille ce livre excellent qui est un parfait guide, en plus du michelin : les trésors de louxor et de la vallée des rois, ed les guides de l'art du national géographic. ce livre est très facile à lire et il ya beaucoup de photos (ce qui est sympa car il est interdit de prendre des photos dans les tombes).

si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander
VE Vetosup ·
merci pour ta reponse, j'ai tout noté cordialement
vetosup
VE Vetosup ·
merci pour tes conseils je prends bonne note cordialement
vetosup

You might also like