Hôtel au Caire, tour opérateur pour le désert Blanc et payer avec sa carte bancaire ou en euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je vais passer 8/9 jours en Egypte et je dois m'organiser (nous sommes un couple de la soixantaine passée !!). L'avion doit arriver à 2H du matin, sera-t-il possible d'avoir le visa à l'aéroport (bureau ouvert ?) et si je dois prendre un taxi pour un hotel du centre (style Osiris vu sur le forum) quel coût prévoir ? A ce propos, sera-t-il possible de prendre des LE à un distributeur à l'aéroport?

Le Caire : quels sont les hotels corrects (pour des seniors : eh oui on n'est plus des routards) qui ne sont pas des 4 ou 5*? Faut-il en prévoir un près des pyramides pour une nuit et un autre dans le centre pour les visites de la ville ? Est-il facile d'avoir un guide français pour ces visites ou faut-il le réserver avant ? Comme j'envisage un tour opérator local pour ce qui suit et étant limité en retrait sur la CB, on pourrait emmener des € mais le taux de change espèces € contre LE est-il avantageux ou défavorable par rapport à la CB (il faudrait en avoir plusieurs) ?

Donc je voudrais aller découvrir les Déserts blanc et noir en 4x4, western desert, montagne cristal, oasis du sud et faire quelques ballades dans ces lieux, comment trouver un chauffeur-accompagnateur-guide parlant français ? Etant limité en temps, j'exclue les randonnées d'une journée. Enfin dernier point les pourboires : y a-t-il une moyenne par journée à la course (en effet je considère qu'être à coté de la plaque en plus ou en moins ce n'est bon pour personne) ? Beaucoup de questions et merci à tous ceux qui ont du vécu la-bas qui connaissent les habitudes de vie ou à ceux qui ont fait une expérience semblable qui voudront bien m'éclairer.
DO Domayeux Veteran ·
Je vais passer 8/9 jours en Egypte et je dois m'organiser (nous sommes un couple de la soixantaine passée !!). L'avion doit arriver à 2H du matin, sera-t-il possible d'avoir le visa à l'aéroport (bureau ouvert ?) et si je dois prendre un taxi pour un hotel du centre (style Osiris vu sur le forum) quel coût prévoir ? A ce propos, sera-t-il possible de prendre des LE à un distributeur à l'aéroport?

- la plupart des avions arrivent dans la nuit, donc pas d'angoisse, il y aura du monde partout, à tout les postes 😉 - pour obtenir votre visa, vous devrez changer au moins "15 U$", en Livres égyptiennes, qui seront convertis en timbres fiscaux par le même employé, timbres que vous remettrez avec votre passeport à l'officier de la PAF 😉 ... à ce moment vous pourrez changer un peu plus - je ne connais pas le tarif des taxis ... j'ai tjrs qqu'un qui m'attend à l'aéroport 😇 - il y a des ATM (distributeurs d'argent en L.E. un peu partout dans le Caire, et toutes les grandes villes, et villes touristiques)

Le Caire : quels sont les hotels corrects (pour des seniors : eh oui on n'est plus des routards) qui ne sont pas des 4 ou 5*? Faut-il en prévoir un près des pyramides pour une nuit et un autre dans le centre pour les visites de la ville ?

pour les hôtels je laisse les réponses à d'autres, je n'ai pas de réponses pertinentes, j'ai mon appart au Caire ... 😛 mais quel intérêt de changer d'hôtel si vous en avez trouvé un qui vous convient 😛 les trajets ne sont pas si longs, et vous n'avez pas bcp de temps 🤪

Est-il facile d'avoir un guide français pour ces visites ou faut-il le réserver avant ?

- vaut mieux réserver avant, tous, ou toutes, ne parlent pas français obligatoirement 😉

Comme j'envisage un tour opérator local pour ce qui suit et étant limité en retrait sur la CB, on pourrait emmener des € mais le taux de change espèces € contre LE est-il avantageux ou défavorable par rapport à la CB (il faudrait en avoir plusieurs) ?

- le change est officiel, il n'y a plus de marché noir, voir ici http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?language=fr&Amount=1&From=EGP&To=EUR - le retrait par CB sera "taxé" par votre banque, aussi le mieux est d'être muni en Euros au départ, pas besoin de U$ ici 😉

Donc je voudrais aller découvrir les Déserts blanc et noir en 4x4, western desert, montagne cristal, oasis du sud et faire quelques ballades dans ces lieux, comment trouver un chauffeur-accompagnateur-guide parlant français ? Etant limité en temps, j'exclue les randonnées d'une journée.

cela va prendre au bas mot 4 jours, avec les trajets 😐 ... mais voici ce qu'il vous faudra http://www.chrisabir.com/guide-prive/index.html

Enfin dernier point les pourboires : y a-t-il une moyenne par journée à la course (en effet je considère qu'être à coté de la plaque en plus ou en moins ce n'est bon pour personne) ? Beaucoup de questions et merci à tous ceux qui ont du vécu la-bas qui connaissent les habitudes de vie ou à ceux qui ont fait une expérience semblable qui voudront bien m'éclairer.

les pourboires; - services courants 1 à 2 Livres - services attentionnés, limite exceptionnels 5 livres - au-dessus ... c'est de la corruption 😛😉😛 - pourboire fin de trajet de plusieurs jours; 50 Livres
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'avion doit arriver à 2H du matin, sera-t-il possible d'avoir le visa à l'aéroport (bureau ouvert ?)

Oui, bien entendu.

A ce propos, sera-t-il possible de prendre des LE à un distributeur à l'aéroport?

Oui.

Michel
MI Micmag Veteran ·
salut en plus des reponses precedentes , je rajouterais qu'effectivement ce n'est pas si mal que ca de changer d'hotel ns etions descendu a l'arabian night (une voiture etait venue ns chercher gartuitement pour 3 nuits) et ainsi pu visiter le quartier, citadele et environs, puis avons changer pour un autre pres du musée en revenant de notre "periple" alexandrie, port said, suez, ismailiya ns en avons pris un 3eme egalement sur la place pour pouvoir aller a pieds et en metro ds le caire copte, nilometre etc... http://www.arabiannightshotel.com/ je ne ferais pas de pub pour le second "le vienna" il y en a plusieurs ds le meme immeuble, dont un qui est pire(celui du dernier etage) mais le 3eme, en fin de sejour n'etait pas mal du tout http://ismailiahotel.com/ meme si l'entrée parait un peu "glauque"
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
RA Raph83 Regular ·
Merci à vous tous et maintenant il reste la pratique : prévue le 8 novembre au Caire.
MA Marysarah ·
Bonsoir, Nous revenons du Caire où nous avons passé 1 semaine à deux. Nous avons pris un guide francophone de temps à autre. Ces guides étaient formidables, efficaces et cultivés, très sympathiques. Ils font visiter toute l'Egypte si l'on veut, même les circuits dans le désert. On a aussi passé une journée à Alexandrie. Tout se fait en taxi confortable (petit van) avec un chauffeur et le guide. Leurs tarifs sont raisonnables et ils comprennent les tickets d'entrée ( les repas sont compris pour les excursions à la journée). Ils nous emmènent manger dans des restos typiques. Nous avons même réservé l'hôtel par leur intermédiaire. Le victoria hotel, dans le centre du Caire près de la gare Ramsès, super, dans le style colonial, nous sommes très contents de ce voyage. Si vous voulez d'autres renseignements, nous pouvons vous en donner. Vous pouvez les contacter en disant que vous venez de la part d'Alain et Annie qui étaient dans cet hôtel. Voici leurs contacts : lazemganzoury@yahoo.com envoyer le mail au nom de Hamada www.touregypte.fr envoyer le mail au nom de mahmoud

Ils sont venus nous chercher à l'aéroport et c'était vraiment très utile.

Similar discussions

You might also like