Hurghada ou Sharm el-Sheikh pour une semaine fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

j'ai l'intention de me rendre en egypte pour la fin décembre pour une semaine, j'aimerais connaitre vos differents avis sur ces deux destinations: quelle est la meilleur pour un séjour balneaire; Et j'aimerais connaitre le temps et les temperatures à cette epoque de l'année; s'il on peut se baigner en mer? merci à tous!
MI Mirage Veteran ·
Bonjour

Pour moi ce sera hurghada, moins de monde et plus au sud. par contre fin décembre tu ne devrai pas souffrir de la chaleur. J'y suis allée en novembre, pas de problème pour ce baigner en mer par contre pour la piscine, il faut qu'elle soit chauffé. Je suis une adepte de la plongée à Makady Bay près de Hurghada, moins de monde et moins de polution.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
KA Kattty Veteran ·
bonjour Valentino, Hurgada et sharm sont deux stations bien différentes a plusieurs points , votre choix devra se porter en fonction de ces infos :

Hurgada est surtout réputé pour les voyages "a tarif plus démocratiques" la station est en effet mla plus ancienne, les installations donc moins récentes et la ville peu esthétique ; de plus hurgada fait venir tres grand nombre de charters russe a bas prix dont la population n'est ps toujours bien "acceptée" par les autres nationalités de touristes car pas toujours calmes et discrets !!

sharm el sheik est une station aux prix d'office plus élévée car a esayer depuis sa construction de protéger son environnement ( terrestre et marin) du coup les taxes y sont plus variées et nombreuses et entre dans les prix des séjours ..vous y toruverez donc une population recherchant généralement de catégorie d'hotel un peu supérieure a hurgada.

sharm el sheik est dans une zone abritée des vents par le sinai et la mer rouge, elle est donc plsu réputée en hiver car vous permet de profitter des plages, de la mer sans trop de vent .

Hurgada au contraire est très ventée, elle est donc très réputée en été car plus respirable alors , et très connue pour les kit surfeurs ... donc ne pas oublier de prendre les pulls en hiver pour les utiliser dés 16H !

je dirais donc pour décembre , plutot sharm el sheik pour un climat plus protégé et pour la qualité de ses prestations aussi ... pour la mer, elle est approx à meme température des deux coté car quelques centaines de km à peine les séparent à vol d'oiseau !
Katty
CA Catw Veteran ·
J’aurais tendance à dire ni l’une ni l’autre, allez plutôt a Dahab que dans l’une de ces deux stations artificielles dédiées au tourisme de masse. Ceci dit, il faut quand même préciser qu’Hurghada est vraiment la station bas de gamme, Sharm est un peu plus beau et plus chic.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , connaissant les 2 je prefere SHARM , , a cause du vent , a HURGADA c, est tres venteux , , , , 😊
GI GilesB Globetrotter ·
Tout dépend ton budget. Si tu as les moyens, il vaut mieux Sharm qui propose une hôtellerie très qualitative.
VA Valentino57 Regular ·
bonjour,

Je vous remercie tous infiniment pour ces infos qui m'ont permise de faire mon choix, en effet on m'avait parlé du vent à hurghada, cependant je ne savais pas que sharm etait "plus chic", donc à l'unanimité je pars pour Sharm.... il me reste à plus qu'à faire mon choix pour l'hotel ..... auriez vous des suggestions?

merci encore,

cordialement
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai séjourné au Four Seasons... c'est du très haut de gamme mais là, tu seras dans un lieu extraordinaire avec une jolie plage !

Avec la crise, tu peux même négocier les prix !

Similar discussions

You might also like