A part la plongée que faire à Sharm el Sheik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Je vais sur les collines de Sharm à Ras um el sid fin août et suis à la recherche d'activités en-dehors évidemment de la plongée. Si vous avez déjà séjourné dans ce coin pouvez-vous me dire que faire, que visiter (je sais la "vraie Egypte" selon Gérard est loin et j'ai déjà profité de ses conseils sur Louxor). C'est la première fois que je vais sur la côte et j'aimerais malgré tout bouger. Merci d'avance.
RA Rawdon Regular ·
La plongee reste le principal interet du coin, mais si tu aimes le mysticisme du Sinai, tu peux en avoir plein les yeux aussi, a condition de fuir les escapades à touriste et encore en basse saison c est tres frequentable, Sinon Tu loue un taxi en bon état pour la journée et tu roule vers le monastere sainte catherine . Attention dans ce cas au montant des 😕bak chich 🏴‍☠️ au passage des controles routiers .
AB Abounefertar ·
Rawdon, merci pour ta réponse.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour A part pour faire de la plongée, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... Le top est de partir en croisière plongée. Que faire dans le coin? A part de la bronzette au bord de la pisine de l'hotel ou sur une plage, faire des achats dans les boutiques à touristes de Naama bay, on peut prendre le bus et passer une journée à Dahab, partir en excursion au monastère Ste Catherine ou d'autres excursions comme vers un oasis pour un repas avec des bedouins (bonjour l'authenticité mais bon) ou visiter le colored canyon (un peu loin de Sharm peut être) Sinon euh, ya pas grand chose à faire... Mais le désert est hyper joli, les couleurs de la roche changent tout le temps au grè de la lumière du puissant soleil... Ca vaut la peine de s'y aventurer (pas seul, il peut encore y avoir des mines du temps de la guerre des 6 jours avec Israel...), c'est hyper joli... Ya moyen de louer un scooter aussi 🙂 Bon séjour!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AB Abounefertar ·
Merci Parvat pour tes conseils, apparemment le désert à l'air d'avoir un attrait que je ne lui connaissait pas. Pour les emplettes : bof ! Cela ne me tente pas. Pour le coloured canyon, je suppose que c'est un peu comme les ocres de Rustrel en Provence. Finalement, co tu le dis pas grand chose à faire. Mais bon quand je vois le commentaire de Gérard "Louxor" sur l'état du centre ville de Louxor j'ai qd même bien fait de choisir le farniente. Je retournerai à Louxor mais pas dans ces conditions. Bon amusement pour le 26, quand je vois les commentaires, vos réunions ont l'air délirantes mais malheureusement je serai en Egypte à cette date. Bien à toi.
TU Turrican3 ·
Attention dans ce cas au montant des 😕bak chich 🏴‍☠️ au passage des controles routiers .

DITES_MOI? LES BAK CHICH C EST ENVIRON COMBIEN ?

ET DISONS POUR ALLER DE SHARM A ST CATHERINE CA PEUT REPRESENTER COMBIEN ? ET SI JE REFUSE DE PAYER ? JE NE PASSE PAS ? C EST DU RACKETTE EN SOMME ? 😠
TU Turrican3 ·
Si quelqu'un peut me dire si il est possible d'aller a luxor en bateau et puis bus ou 4x4 a partir de sharm ? Est-ce organisé ?
DO Domayeux Veteran ·
Attention dans ce cas au montant des 😕bak chich 🏴‍☠️ au passage des controles routiers .

DITES_MOI? LES BAK CHICH C EST ENVIRON COMBIEN ?

ET DISONS POUR ALLER DE SHARM A ST CATHERINE CA PEUT REPRESENTER COMBIEN ? ET SI JE REFUSE DE PAYER ? JE NE PASSE PAS ? C EST DU RACKETTE EN SOMME ? 😠

si tu crois toutes les co$neries que certains racontent, libre à toi du bakchish aux contrôles routiers, Où, QUAND IL FAUDRAIT ARRÊTER D'ÉCRIRE N'IMPORTE QUOI je suis un habitué du Sinaï, j'y suis passé encore il y a pas 2 semaines bien vu les contôles routiers, m'ont demandé ma nationalité, celles de mes passagères RIEN DE PLUS ..... cela fait plus de 25 ans que je féquente l'Égypte, je suis le "bon étranger", et JE NE ME SUIS FAIT JAMAIS RAQUETTÉ, PAR QUICONQUE, POLICE OU AUTRE et je roule en 4*4 ce qui pourrait à la rigueur exiter les convoitises, MÊME PAS

attention aux provocateurs .....

à +

Dom
à +

Dom
TU Turrican3 ·
Merci pour ces precisions, ça me rassure.

Similar discussions

You might also like