Égypte: séjour à Hurghada la première semaine de mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nouvel inscrit sur le forum après l'avoir longuement parcouru, j'aurai quelques questions pour un départ en Egypte prévu première semaine de Mai 2009. Ma compagne pour se séjour recherche plutôt la détente, bronzage d'où le choix de notre lieu de vacance, Hurghada. De mon coté le bronzage n'est pas mon fort, et rester a l'hôtel plein de monde encore moins. Par contre nous avons prévu une journée de plongé au tuba. une soirée dans le désert, mais j'aurai aimer savoir si des guides locaux pouvaient proposer une excursion de 2 jours dans le désert Se rendre a Louxor car le voyage au Caire ne nous dit pas trop (sur la route Hurghada . Caire, il n'y a vraiment que le désert?), si c'est pour faire une visite flash nous préferons y revenir pour un prochain voyage. Si vous avez des suggestions, se serai gentil.

Dernier point, mon amie est Belge mais nous vivons en France, donc départ de Toulouse, pour mon visa pas de souci par contre pour mon amie nous avons téléphoner au consulat d'Egypte en France pour savoir comment récupérer son visa, confirmation qu'il fallait le retiré en Egypte a l'arrivé mais sans savoir si la carte d'identité été suffisante. Je précise que sa CNI est une carte a puce (je sais pas si cela change grand chose) J'ai vu sur le forum qu'il fallait 2 photos d'identité récente.

Merci par avance pour vos réponses.
ME Menem1974 ·
bonjour...je suis egyptien qui vit a hurghada et pour votre question je vous confirme que la carte identite belge est suffisante pour avoir un visa sur place lore de l arrivee mais il faut avoir 2 photos pour remplir une carte a l aeroport a l arrivee.....c tout.....je suis a votre disposition pour d autres questions sur menem1974@hotmail.co.uk
AN Aniserem ·
Merci menem1974 pour avoir répondu a cette question qui était la plus importante.

Pour le séjour dans le désert je me demandais si faire Hurghada - Luxor en passer une nuit a Luxor puis de partir au matin pour le désert blanc et y passer une nuit puis revenir a Hurghada. Est ce que se trajet est intéressant ou y a t il mieux a faire?

Avez vous de bonnes adresses qui propose des trajets en 4x4 quad dromadaire pour découvrir ses endroits?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'mais il faut avoir 2 photos pour remplir une carte a l aeroport a l arrivee....'

Une, pas deux. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' passer une nuit a Luxor puis de partir au matin pour le désert blanc et y passer une nuit puis revenir a Hurghada. '

Techniquement pas tres facile et surtout beaucoup trop loin. Aller au desert blanc depuis Hurghada n'est pas un projet tres credible, ou alors en trois ou quatre jours.

Michel
AN Aniserem ·
Merci tatra pour la précision sur les photos, enfin la photo apparemment. Pour le désert blanc je pensais effectivement a 3 jours puisque il y aura deux nuits. Mais 4 jours ne nous dérange pas. Je n'ai pas trouver d'information sur le net sur la distance Louxor - désert blanc. Quelqu'un aurait il des infos a nous communiquer?
TA Tatra Globetrotter ·
'Je n'ai pas trouver d'information sur le net sur la distance Louxor - désert blanc. Quelqu'un aurait il des infos a nous communiquer? '

A vue d'oeil 7 heures de route.

Michel
AN Aniserem ·
Très bien, le même voyage que pour aller d'Hurghada au Caire... chose que je ne voulais pas faire pour éviter de passer le temps sur les routes. enfin se n'est pas le même endroit non plus. Je vais essayer de glaner d'autre information notamement le prix que pourrais coûter le trajet Louxor - Oasis de Bahariya et 3 jours dans le désert.
AN Aniserem ·
Je viens de prendre contact avec une agence qui propose des séjours dans le désert blanc. Louxor se trouve a exactement 800 km du désert blanc. Et il faut prévoir plus de 3 jours pour profiter de cette visite.

Donc je vais rester sur mon idée de départ une journée de plongé au tuba (peut être deux.) Une journée a Louxor

Mais après que faire ? Je présume qu'a Hurghada il n y a strictement rien a faire. Quelqu'un aurai des idées ? Car rester 8 jours a l'hotel ou a la plage, ca ne m'intéresse pas tellement.
ME Menem1974 ·
moi j ai d autres propositions a vous communiquer mais il faut oublier le mot (8 jours) car le vol arrive toujours le meme jours de depart cvd c toujours une semaine et bien sur une semaine c 7 jours pas 8.!!!! ce sont toujours les tours operatuers en Europe qui jouent avec cette phrases aussi .....et dans le tourisme on parle toujours des nuits pas de jours meme dans les hotels.......mais moi je vais parler avec vous avec les mots jours comme vous voulez.

alors, moi je vous propose un jour (snorkling) c l excursion fameuse de sortie en bateau pour nager et observer les coreaux et les sites de plonges magnifique a la mer rouge, un jour aller a EL Gouna (25km) nord d Hurghada ou la bas il ya la mer la marina, les touristes sont plus franncophones. c propres c calme et la soiree retour a Hurghada et sortir dans une boite pour dancer (et il y en beaucoup de boite d style different ici ) un jour a l hotel puis le soir aller faire un tour de ville visiter la nouvelle MARINA d Hurghada situee en centre ville au bord de la mer et elle est super.....un jour aussi aller a Louxor c est une excursion pour un jour et un jour faire une excursion d sortie en desert (Safari avec des quad ) est ca c un peu special car c qqch qui n existe pas en France ni dans toute l Europe.

je peux aussi vous proposer d aller une soiree a la salle de BOWLING ou vous pouvez jouer du bowling ou du biliard et faire les magasins un peu meme sans acheter pour voir les souvenirs egyptiens.

je peux vous accompagner avec ma voiture si vous voulez j habite Hurghada, je suis egyptien, et je suis parfaitement francophone.

bonne vacance menem1974@hotmail.co.uk
Gégé26 Regular ·
Bonsoir,

Hurghada, c'est comme sharm el sheik, marsa alam, etc, toutes ces stations touristiques sur la mer rouge, il n'y a rien à faire et presque rien à voir. Mis à part la plongée, le bronzage, les magasins de souvenirs (plein de choses inutiles) et le bar de l'hotel, il n'y a rien d'autre. C'est bien pour se reposer mais pour les personnes qui veulent bouger, il vaut mieux faire le maroc, la tunisie ou éventuellement les îles canaries pour rester dans les budgets.
gégé voyageuse dans l'âme
TO Tonton1612 ·
😇JE PART A HURGHADA EN FAMILLE😛😉 LE 28 02 2009 ET JE SUIT INTERRESSE MERCIS😎
AN Aniserem ·
tonton1612 vous vous rendez dans quel hotel a Hurghada ?
AN Aniserem ·
menem1974 merci pour toutes vos informations

Je pensais effectivement aller a El Gouna une journée pour voir la différence avec Hurghada. Pour la plongé en fin de compte ca me fait un peu peur, juste de voir une grande etendu d eau, je ne me sens pas bien, même si j'adore l'eau, alors me retrouvé entouré de poissons, je sais pas cela doit faire bizarre, enfin, sa ne doit être qu'une aprehension stupide. Pour la proposition de nous accompagner pourquoi pas, pour nous faire découvrir les plus beaux coins.

Donc le programme provisoire (mai 2009)

Mardi 5: arrivé a Hurghada Mercredi 6: matin: découverte de Hurgahda apres midi: plage, piscine Jeudi 7: journée a El Gouna Vendredi 8: journée a Louxor (maintenant a voir les départ et retour puis les excursions proposer sur place) Samedi 9: matin: repos apres midi: quad dans le désert et soirée Bedouin Dimanche 10: journée plongé au tuba Lundi 11: journée plage, piscine Mardi 12: retour a Toulouse
AN Aniserem ·
(merci pour mon post effacer..)

Apres avoir fait le tour sur plusieurs sujet / avis ici et sur d autre site de l hotel sur lequel nous devions aller nous avons décider de chercher autre chose. Malheureusement sur d autre ville (El gouna par exemple) les prix a la même époque sont beaucoup plus cher et trop cher par rapport a notre budget actuel. Donc, avez vous des choses a proposer, en sachant que nous aimerions (surtout mon amie) etre pres de la mer rouge (de mon coté j avais reperer des chambres pas cher au Caire et a Luxor, mais se sera pour une prochaine fois) Sinon, nous irons en Egypte non pas en Mai mais au mois d Octobre.
TO Tonton1612 ·
🙂BONJOUR NOUS ALLONS A L HOTEL AQUA BLUE😎A BIENTOT MERCI😏
JP Jpdu69 ·
bonjour aniserem

je me permet de t'envoyer une infos qui m'a été recommandé avant mon départ et depuis je fais de meme car je n'ai pas été dessus

je suis passé par l'intermediaire de caroline pour programmé les excursions durant mon séjour: le site c'est wwww.excursions-hurghada.com sincèrement cela te permet de partir l'esprit tranquil sans te demandé si tu auras la place pour tel ou tel excursions et surtout sur les prix tres compétitifs

cordialement

JP

Similar discussions

You might also like