Taxi, hôtel et restaurant au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

je voudrais savoir le prix d'une course en taxi en ville au caire ; et aussi le prix d'une course en dehors de la ville par exemple les Pyramides

je voudrais aussi connaître quel hôtel ou restaurant d'où on peut admirer les pyramides tout en déjeunant ou dînant

merci
KA Kattty Veteran ·
Bonjour

je voudrais savoir le prix d'une course en taxi en ville au caire ; et aussi le prix d'une course en dehors de la ville par exemple les Pyramides

je voudrais aussi connaître quel hôtel ou restaurant d'où on peut admirer les pyramides tout en déjeunant ou dînant

merci

bonjour,

pour les taxis, tout dépend de votre ocurse, d'où vous partez et où vous allez car la ville est bien grande !

les taxis blancs ont un tarif unique jour / nuit / WE / centre et banlieux : 3.5 egp la prise en charge ( mise en route du compteur) + 1.25 egp du kilometre roulé + qq centimes de EGP de la minute de blocage en bouchon ( si la voiture roule à moins de 10 km/h un calcul de temps d'attente se mets en route )

au final, selon votre course, on peut dire que une course en restant dans le centre ville vous coutera entre 5 / 10 à max 20 euros ( centre ville /musée souk / zamalek / dokki ..) selon les bouchons ou non qui vous feront perdre beaucoup de temps ( et donc d'argent .. mais tout est relatif vu le prix de base du taxi !)

une course du centre ville vers la banlieue proche ( maadi / pyramides / heliopolis / aeroport ) de approx 20 à 25 km de distance dans la trentaine d'EGP.

autant dire que par rapport à nos prix européens, le taxi ici est bien plus abordable et confortable pour voyager ! SAUF si vous etes sur un voyage effectué entre 2 points où la ligne de métro est présente, dans quel cas l'utiliser en priorité, non seulement en raison du prix définat toute concurence de 1 egp par ticket, mais en plus , le métro est le seul transport a ne pas etre bloqué dans les bouchons du caire !! donc plus rapide que tout la plupart du temps !!

poru ce qui est de voir les pyramides en mangeant : cristos = restaurant poisson tres sympa ( prix moyens) sur l'avenue des pramides , juste avant le mena house oberoi, belle terrasse donant sur keops pizza hut (!! et oui !! ) avec vue imprenable sur le sphinx et le panorama de guizeh autres petits resto et terrasses du meme coté pour repas lcoal pas tres chere.

hotels pour manger ave cvue = pas trop top car la plupart du temps, le resto est coincé en bas au rez de chaussée sans vue ! et en plus la plupart des hotels autour des pyramides n'ont pas une réputation top gastronomique !
Katty
KA Karimjy Regular ·
merci KATTY

quel taxi me conseillez vous ?? les taxis blancs ou jaunes ? merci
KA Kattty Veteran ·
les blancs de toute facon les jaunes sont quasi introuvables, plus cheres et ne sont la plupart du temps disponibles que sur réservation et pour des courses de long trajet ( départ aeroport ...)
Katty
KA Karimjy Regular ·
merci de tout coeur Katty

quelle est la spécialité de l'egypte ? où manger correctement ? tu dois le savoir car tu es la-bàs ; merci😉
MA Mathbc ·
Je me permet de répondre brièvement (même si Katty doit en connaitre beaucoup plus sur l'Égypte 🙂) Personnellement, je crois que la spécialité (bon marché du moins) est le Koushouri (désolé si je massacre l'orthographe) pas spécialement succulent mais bon, mangeable je dirais. Je m'en suis fait offrir a nombreuse reprise par les chauffeurs de taxi. Concernant les taxi (Katty tu dois faire référence aux taxis blanc et noir car je me souviens pas d'avoir vu de taxi blanc au caire mais bon, mon voyage date un peu 🙂) Concernant ces taxis (sans compteur lors de mon voyage) il faut avoir une certaine idée du prix. Mon astuce personnelle (au début du voyage lorsque je n'avais aucune idée des prix) était de demander au responsable de mon hôtel le prix de la course que je désirais faire. Après il ne reste qu'a "dealer" le prix avec le chauffeur avant le départ. Très bon marché mais le niveau de confort varie grandement selon les taxis et il faut aimer écouter le Coran en boucle (sa ressemblais au Coran du moins. je ne connais pas assez bien l'Arabe pour voir la différence 😄).

Sur ce, bon voyage et désolé de ne pas pouvoir te conseiller niveau hôtel et restaurant puisque mon voyage date un peu 😛

Mathbc
KA Karimjy Regular ·
ha ha !! merci pour tout mathiew ; je suis en train de faire une page car je ne veux pas avoir de pb sur place ; merci
KA Kattty Veteran ·
salut Mathieu,

ton voyage en Egypte doit dater à te lire d'au moins 3 ans , car depuis 3 ans justement il y a eu la révolution dans les taxis du caire avant la révolution elle meme !

le gouvernement (l'ancien qui faisait parfois quand meme de bonnes choses) ayant décider de faire disparaitre les tres vieux taxis pourris NOIRS ( sur 90 % de la couleur au moins , meme si des petites lignes blanches) n'ayant aucun le compteur, n'ayant quasi aucun la clim et ayant pour certains plus de 30 ans d'age en raison du fait que la licence de taxi était liée au numéro de chassis de la voiture et non du permis du conducteur ! lol !

bref, ils ont "sponsorisés" la vente de voitures fabriquées localement ( voitures dayatsu ou marque coréenne fabriquée au caire avec moteur au gaz) en offrant des permis de taxi à qui achetait la voiture neuve + offrait des crédit à ZERO a tout qui ramenait à la casse un taxi noir ancien de plus de 30 ans, Sur les 3 ans , ils ont fait la tranche des 25 ans , des 20 ans , et ont fini d'éliminer ( enfin pour les volontaires) les 15 ans au moment de la révolution.

résultat = un peu moins de pollution car bien moins de taxi noirs vieux et pourris en ville = reste les plus récents en bon état généralement ! = plus de confort et de faciltié de prendre un taxi car les blanc sont tous au GAZ ( obligatoire) tous avec la climatisation (en principe) , tous a peu pres propres ( plus en tout cas que la majorité des vieux noirs ) et surtout AVEC UN COMPTEUR NON TRAFFIQUE ... ces taxis de fait sont 90 % BLANCS avec de petites lignes noires à mi portière ET un signe taxi sur le toit !

il suffit donc maintenant de s'assurer que le petit cheval galope au compteur (le cheval est le signe qu'il est en route ! ) et que les chiffres défillent bien à la bonne vitesse ( rapport KM et prix = 1, 25 EGP / KM ) et vous n'avez plus à vous inquiéter de connaitre à l'avance le prix , vous pouvez meme le calculer approx si vous connaissez les distances !

bien sur aux aéroport, le problème maintenant est qu'il faut se battre encore pour qu'il mettent le compteur en route !! sinon essayez de partager votre taxi avec un egyptien , meme si ce n'est pour pas loin, et descender apres qq kilometres pour en négocier un dans la rue hors de l'enceinte de l'aéroport , il sera plus " honnete" et mettra plus facilement le compteur !
Katty
MA Mathbc ·
Wow!! merci Katty En effet mon voyage date d'un peu plus de 3 ans 😏 Mais quel bonne chose cette "révolution des taxi" c'était vraiment la galère en début de voyage de négocier un bon prix. Très bonne chose, ça doit maitenant être beaucoup plus facile pour les tourriste...

Merci encore Katty pour la rectification Beaucoup de chose semble avoir changé depuis la révolution

Mathbc

Similar discussions

You might also like