El Jadida et hébergement

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Une personne proche doit se rendre dans cette ville avec sa tendre moitié, mais ils ne sont pas mariés ! il est français mais !!! sans avoir jamais eu ce cin marocaine il l'est aussi! et sa compagne française. Les hébergeants de cette ville sont-ils très regardants ??

Cordialement

A.
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Le texte est un peu parti en vrille . S'il s'agit bien d'un couple franco-marocain non marié, j'essayerai les ibis d'El Jadida . Les 2 ( Ibis Budget et Ibis ) sont face à la mer, côte à côte . Faire une réservation d'un jour via leur site internet . Si çà passe, c'est tant mieux et vous pourrez prolonger votre réservation . Si çà ne le fait pas, il ne vous restera plus qu'à louer une deuxième chambre . C'est une suggestion . Si vous restez quelques jours, vous pouvez aussi louer un appartement via les sites internet classiques ( RbnB, abritel, vivastreet.ma, etc... ) . Il y a surement plein de logement à louer dans la petite station balnéaire de Sidi Bouzid El Jadida . Les propriétaires privés sont moins regardant et ne demandent pas de justificatifs de mariage . Amicalement
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Dominique,

Ils ont déjà réservé !! dans un truc un peut cher ... mais la question que je posais c'est juste savoir si ils seraient emmerdés . lui français mais avec des origines marocaines et elle 100% francaise.. il ne parle pas l'arabe et il n'est pas musulman mais ... les origines peuvent prendre le dessus ... la question était juste juste l'ouverture dans cette ville ! et savoir si les hérbergeants peuvent être très cons !!! c'était juste ça .. ils ont la cinquantaine cordialement

A.
KE Kelboulé205 Regular ·
Celui qui respecte une loi ou un réglement n'est pas nécessairement un con, surtout quand cela correspond à ses convictions, a sa morale et à ses traditions. Et il n'est pas question du nombre d'etoiles de l'hotel. Aucun ne veut fermer pour proxenétisme. Ne pas trop croire aux locations. Les mokadems out des yeux partout.
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Conclusion, Il y a toujours un risque . Personnellement , je suis marié à une marocaine et au début de notre mariage, j'avais des soucis pour pouvoir louer une chambre ( en d'autres termes, "ils" prenaient mon épouse pour une prostituée, car je suis breton ) . Donc çà fait 20 ans que je me promène au Maroc avec mon acte de mariage..... Faut être prévoyant . Bref , c'est comme çà . A vos amis de voir . Attention cependant, , le terme "d'origine marocaine" est ambigu : on est marocain ou on ne l'est pas . Si le père de votre ami était marocain, il est sans doute marocain aussi ( bi-national ), et dans ce cas il devient marocain à 100 % dès son arrivée au Maroc .

Amicalement
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Dominique,

merci de ce retour, je pensais que c'était plus compliqué quand c'était la femme qui était d'origine marocaine.

cordialement

A
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Le retour est positif .. pas embêtés ... hôtel d'un groupe accord ....super sympas d'après ce qui m'a été dit ....très biens reçus et soignés !! mais période basse .. idem pour le resto de l’hôtel la piscine et le reste ...

voilà

cordialement

A.

You might also like