El Kelaa Des Sgharna au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je cherche quelqu'un qui connait la ville d'EL KELAA DES SGHARNA au maroc et qui peut m'en parler un peu. Surtout quelqu'un qui y a vecu MERCI
TA Taboulette ·
alors je sais pas si tu as bien orthographié le nom de la ville parce qu'à ma connaissance il y a la ville de el kelaa m'gouna au sud de ouarzazate qui est entourée par la vallée des roses et du dadès;mais celle dont tu parles ne me dis rien.
titrite
SE Serre ·
je connais tres bien la ville, elle se situ à 90 km de marrakech, ville agricole, presque semi saharienne, honnetement moi je n'aime pas cette ville, bref ça dépond de ce que vous voulez faire .si pour visiter ça ne vaut pas le coup. bahda
serre bahda
KO Kolargool Regular ·
J'y ais de la famille. J'y ais pas vecu. J'y sejourne chaque année deux villages plus loin. J'y passe regulierement pendant mes conges

Que veux tu savoir exactement ? car ta qestion est vague

amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
TO Touriamaroc ·
salut! j'ai mes parents qui habite el kelaa des sraghna, j'ai habité avec eux 5ans labas maintenant j vis a marrakech! je sais pas ce que voulez savoir exactement(comment c la ville? les habitant?)
VI Villalba ·
Bonjour, J'y vais bientot pour mon travail: ou pourrais-je trouver des infos pratiques (hotel, plans, lignes et horaires de bus pour Marrakech, ...) ? Merci
VI Villalba ·
Bonjour, J'y vais bientot pour mon travail: ou pourrais-je trouver des infos pratiques (hotel, plans, lignes et horaires de bus pour Marrakech, ...) ? Merci
KO Kolargool Regular ·
Pour les info je sais pas.

Un hotel il en existe un a l'entrée de la ville (il parait bien * **) il me semble qu il possede piscine.

Pour vous rendre a Marrakech il doit y avoir un car regulierement voir de grands taxi qui font le trajet des qu ils sont complets et regulierement.

Pour tous ces renseignement il vaut mieux voir sur place.

El Kelaa est une petite ville qui possede une province, un tribunal d'instance, etc....

Je penses que comme en France a partir d'une certaines heures tout est fermé.(a l'inverse de Marrakech)

Je te conseille d'aller visiter pendant ton sejour si tu en as l'occasion:

OUZOUD et ses cascades (rte de Beni Mellal) IM'ini'fri et sa grotte naturelle( apres Damnate) Damnate est ses poteries (qques petits artisans) (tu auras quand meme plus de choix a Marrakech)

PS la "gare" des Taxis se trouve il me semble juste a coté de cet Hotel Il existe egalement a l'entrée de la ville deux "stations essences" qui proposent de se restaurer a l'ombre de paillote dans un petit jardin de verdure ou en interieur PS2 : l'hiver je ne connais pas trop comment cela se passe
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
LA Laqmani ·
WI Wiya ·
bonjour moi j'aime bien kelaa des sraghna j'y ai déja vecu je veux svp avoir le num de tel du lycee moulay ismail si c'est possible de me rendre se service merci bcp
DR Dragonxxx007 ·
j te propose de voir ce site www.alkelaa.com pr info chui 1 de l'équipe de travail sur ce site on a crée ce site pr ceux ki ne savent r1 de cette ville amuse toi b1 sur notre site www.alkelaa.com é voici mon adresse email dragon_anas007@hotmail.com si tu veut mcontacté
SA Sadiq ·
je suis un nouveau membre je suis d'origine d'el kelâa des sraghna/morocco, je suis heureux de prendre contact avce vous. mon email : k.sadiq@yahoo.fr
MO Moradbaroual ·
je suis né au kelaa des sgharna c est une tres ptite ville environ 80 km au nord du marrakech mais qu etes vous d abord
life is travel
GI Gibson292000 ·
Bonjour, je suis d'orgine de KALAAT SRAGHNA, on a des terres la ba et on aimerais y faire des projets, je vous donne plus d informations si vous me contacter
D7 D7ika ·
Alors par où commencer ??!!! El kelaa des sraghnas🤪 Rien que le nom, il fait fuir déja 😄! en qqs mots! Petit bled perdu ; poussiere exccessive; 3robya en abondance 😏 et tout le monde te mate meme si ça fait 4 mois que tu passe quotidiennement devant eux 🤪

ahhh !! et j allais oublier 😏les pompes à essence 😏derniers cafés branchés made in Kelaa des sraghnas 😄! donc evitez d aller labas surtout si vous n avez que qqs jours de congés😏 vacances gachées assurées 😄😄😄😄
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Etait il nécessaire de s'inscrire sur le forum pour y débiter de telles aneries ?? Le fameux mépris des MRE pour les "blédards" a encore frappé !
D7 D7ika ·
😮 Il me semble que tu t eloignes du sujet!! 😇 On t as demandé si tu connaissais el Kelaa 😄😏
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est justement parce que je connais (bien !) que je me permet de te dire que ta réponse est, elle, hors sujet ! et impolie!

On est sur un forum pour adultes, ici, la cour de récré c'est sur un autre forum. tu en as plein d'autres pour te défouler.

El Kelaa n'est peut etre pas une ville follichonne, ou on n'y fait peut etre pas la fete tous les soirs, mais il y a peut etre des gens qui aiment une vie plus calme et saine, dans une bourgade tranquille, ou les alentours sont pleins de possibilités, visites, promenades, vtt, pèche, chasse, et Marrakech en moins d'une heure.
AM Ambres ·
bonsoir je serait toi sans hesiter j'ecouterai les conseils de raoulx. bon sejour au maroc chrystel
CHRYSTEL
AM Ambres ·
vous devriez peut etre arreter de parler de cette façon c'est pas forcement agreable de vous lire merci
CHRYSTEL
D7 D7ika ·
C vrai, tu as parfaitement raison Ambre et je m en excuse; ainsi qu auprés de tous les lecteurs!! loin de là mon intention; Sorry .....
BO Bobrun0171 ·
bonjour, je suis a la recherche d'un de mes ancetre Francais qui est decedé dans le village d'El kelaa des Srahna.Peut tu me donner un renseignement? je recherche le numero de telephone de la mairie de ce village.
LA Laurentdam ·
a ville de kalaa d sraghna setrouve entre la ville de benimellal et marrakech. a 100km de marakech vers le nord este.une petit ville connait par l'agriculture ..connait par la richesse de ces produits notament les olives....... pour plus d'info ecrivez moi sur MP
SA Sami76 ·
bonjour: ca va que veut tu savoir sur lokliaa (el kelaa)
PD Pd ·
bonjour, moi je suis belge, et me suis marie avec mon amie fatiha qui provient d e elkelaa, petite ville tres bien, il y a d e touts, banque, marche, ...... j y vais touts les mois, j aime mieux que marrakech, plus calme, et maintenant j y suis connu vu que marie avec une fille de cette petite ville, les marocains sont charment avec moi, les autoritees bien et sympa, j aime beaucoup, maintenant cartain vous dirons que ces des salles arabes, ce sont d es cons, il ont peur, qu il y aille il veront par eux meme qu il sont a ccueillant et sympatique, arreter les cliches !!!! chez nous aussi en europe il y a d es cons et d es fameux !!

el kella 10/10 chouette, il y a l hotel elkella du meme nom que la ville, il est super, et prix tres raisonnable, le personnel et le patron tres sympa, de plus plusieurs station a la sortie d e la ville, cafe, resto, tres chouette

ca fait un moment que je vais au maroc, et suis un homme comble avec mon epouse marocaine !!!

j aime fatiha, ma cherie!!! allez au maroc pays genial !!!
DY Dymie ·
Bonjour, j'ai bien connu el Kelaa, Je suis maintenant dans le sud de la France, voci mon E-mail dymie@orange.fr Peut être à bientôt de vous lire. Dymie
LA Larab2Crvis Veteran ·
"3robya en abondance 😏" Je préfère ça à un MRE comme toi. Toi qui prétends être civilisé, avec tes propos à la con, tu vaux moins que le plus imbéciles des 3robi. (Et puis je suis sûr qu'en remontant l'arbre généalogique de ta famille-en supposant que tu saches ce que c'est- que tu vas vite faire d'y trouver un 3robi tout comme la majorité des Marocains)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Comme son message date de 2008, je ne suis pas sûre que ta réponse soir lue :)

Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est que la demande initiale date de 2006, ce topic a la vie dure !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PE Pedro0036 ·
et par la simpacité et l'hospitalité illimité🤪de sé habitants d'origine et merci_ ts lmonde ici_ et b1venu et a+
c'tré curieu: prsk tjr se st lé célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.

Paul Claudel
SA Sargnini ·
Bonjour,

J'ai bien pris le temps de lire tous les messages depuis 2006 🙂 (c'est très marrants )... Je suis à paris, et je cherche depuis pas trop longtemps mes origines, mon pére est de Kelaat Segharna, je serais ravie de connaitre plus sur cette ville, et surtout les origines des origines (les Serghinis sont-ils des Amazigh ou arabe ou bien juif🤪 ), est ce que peut dire que l'origine de Kelaat Seraghna est Marrakech ou le contraire.... dites moi plus SVP rezzouk.rachid@gmail.com
A la recherche de nos origines ...
IL Ilovemahage ·
salut😉 je suis originaire de kelaa de sraghna j y ai été concu mais vit en france depuis mon tres jeune age j y vais au moins 4 fois par ans mes grnd parent etais las bas allah y rahmouh c super c enrichissant c une ville atachante je laime ya une conne qui disait el robya mais c grave si tu veux bouger ton cul en boite vas a marrackech vien pas faire la star a kelaa c des gens trankile il se prennent pas la téte cete ville a un ebelle histoire
EL Elmoatassim ·
LA Lacalo Globetrotter ·
Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est que la demande initiale date de 2006, ce topic a la vie dure

Bonjour,

Tu ne croyais pas si bien dire : ce topic ressort encore aujourd'hui ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like