El Mirador, Lago Atitlan... (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je vais en vacances au Guatemala pour 3semaines en mai. J'ai déjà traverser ce pays il y a 3ans, mais je n'y avais passé que quelques jours à Antigua étant donné que je travaersais l'Amérique centrale pour me rendre du Mexique à la Colombie.

J'ai déjà une petite idée de ce que je veux visiter, mais les suggestions pour d'autre lieux intéressants sont les bienvenues. J'ai l'habitude de voyager en Amérique Latine, sac au dos, dortoir, ... Je parle assez bien espagnol. J'aime la marche, la jungle, la montagne... Je ne suis pas difficile et je m'adapte à presque toute les situations, logement, transports...

Voici quelques questions assez précises.

Je compte me rendre à Flores et aller visiter Tikal. Est-il possible de dormir à proximité de Tikal? quel type d'hébergement?

J'aimerais aussi me rendre à El Mirador avec un guide (avec un groupe, ou seul si je ne trouve personne pour m'accompagner). Ou est-ce que l'on trouve les guide? Avez-vous une idée du prix?

Ensuite, j'aimerais me rendre au Lago Atitlan. quel endroit me conseillez vous. La aussi j'aimerais faire un trek, ou en tout cas découvrir un peu la région à pied De la simple ballade au trek de plusieurs jours en passant par l'ascension de volcan, je suis ouvert à tout. Qu'estce qui vaut la peine, que me conseillez-vous?

Lorsque je traversait le pays, on m'a parler de Sémuc Champey. Cela m'avait donné envie de m'y rendre. Cela en vaut-il la peine? qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours.

Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre?
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
SL Slom43 Regular ·
Salut. Nous sommes allés au Guatemala durant le congé des fêtes, 19 jours en décembre et janvier derniers. Nous avions décidé de faire l'impasse sur Semuc car nous avons déjà vu le même genre de phénomène (rivière, cascades, grottes) au Mexique et c'est quand même une bonne excursion pour s'y rendre, la dernière partie du trajet particulièrement est très longue, il faut donc considérer coucher sur place pour que ça vaille la peine, donc 2 jours en tout au minimum. L'offre d'hébergement est très limitée, 2 ou 3 endroits assez rustiques, mais c'est intéressant car tu es sur place. Le trajet dans la même journée (aller retour de lanquin par exemple) semble assez éreintant!

À Atitlan, nous étions à san pedro de la laguna, et il y avait des agences avec qui facilement booker des tours par exemple pour le nez de l'indien ou gravir le volcan de san pedro. Il y a la possibilité de faire le tour des villages en passant par le lac, avec les lancha qui font la navette. Nous avons loué des kayaks pour nous promener sur le lac, ils étaient assez pourris et le lac est grand, nous n'avancions pas vite (!), mais c, était très relax. Il faisait très chaud au moment où nous y étions, contrairement à ce à quoi nous nous attendions. Pour marcher, il faut donc vraiment partir très tôt, avant le lever du soleil autant que possible. Le trajet à pied vers les autres villages n'étaient pas recommandé dans les guides de voyage, à cause des possibilités d'être victime de banditisme, mais après y être allée, je ne suis pas certaine de l'ampleur du risque ... les gens sont quand même assez paisibles m'a-t-il semblé.

Pour Tikal, nous avions voulu coucher dans le parc même, mais il n'y a que 2 ou 3 hôtels, et ils étaient complets longtemps d'avance pour cause de fin du monde (!). Ils sont un peu plus chers mais à mon avis ça vaut la peine, l'ambiance est bien et nous avons mangé au resto de l'un d'eux (le jaguar je pense) et ça semble très nice comme place, propre et tout. Nous avons couché à flores au très charmant Casa Amelia, et avons pris une navette vers tikal, le trajet est quand même assez long, dépendant de l'état de la navette aussi, mais bon, si tu passes la journée à tikal, l'aller retour n'est pas si pire.

Il y a beaucoup de belles randos à faire dans le peten, le tourisme se développe à peine dans cette région, c, est encore très sauvage. Il y a plusieurs agences qui offrent des randos de plusieurs jours, pendant lesquelles tu peux découvrir d'autres sites archéo moins connus et très spectaculaires, te baigner dans des lagons, aller au mirador. À flores, il y a plein d'agences avec qui transiger sur le moment pour organiser ce genre d'expé.

Stéphanie
RA Rawe Veteran ·
Merci pour ces précieuse infos😉

Vivement les vacances🙂
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
GO Gont Regular ·
bonjour,

je suis revenu hier du mirador, six jours de rando dans la foret.

le prix etait de 2400 quetzals.

le mieux il me semble c est d, aller directement a carmelita de flores tu as un bus qui part a 5h du natin 4 heures de trajet et la bas au village tu trouveras des guide. seuls les gens de carmelita peuvent faire guide. tu eviteras la commission des agence de voyage a flores.

sur le trajet il y a une cabane ou tu dois signer si tu veux aller avec eric tu dit que tu ne cherches pas de guide. sinon il vont attribuer un guide de la cooperative de suite.

autre option a l, hotel frida tu demande pour le miradors et alex le frere vient te rencontrer.

les agence me demandait 300 euros a flores pour 5 jours. nous on etait 3. sur place a carmelita tu peux demander a partir avec eric. Il y a deux freres aui travaillent alex et eric. eric est plus serieux et dans notre cas a tres bien fait son travail.

sinon il y a une cooperative sur place qui fait les tours. super trip sympa. on a vu peu dánimaux sauf un coral, scorpion toucan mono hurleurs et arana. Tous les animaux vu pendant la rendo peuvent etre vu en allant a tikal tot le matin.

les ruines du miradors sont immenses, on a visite pendant sept heures. les autres valent peu la peine parce que il y a peu de recherches faites dessus et donc c, est en mauvais etat. la marche est plate mais la chaleur rend la rando pas aussi simple qu, on péut le penser.

bon trip
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
RA Rawe Veteran ·
Merci pour ces supers infos!

Je me réjouis!

Similar discussions

You might also like