Émirats Arabes Unis avec enfant étant un couple non marié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, Il me semble ne pas avoir trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum, vous pourrez sûrement m'éclairer. Tout d'abord nous comptons mon compagnon et moi allez voir un ami sur Dubaï début décembre. Comme écrit dans le titre nous avons un enfant (20 mois à la date du voyage). Notre question est: nous sommes pacsés mais cela n'est pas reconnu là-bas, pouvons nous choisir cette destination malgré tout? Sinon quels sont les types d'activités que nous pouvons faire avec bébé? Je vous remercie par avance pour vos renseignements
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'enfant a un passeport?
PT Ptitsucre92 ·
oui, nous lui faisons un passeport à son nom.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

si l'enfant a un passeport au nom de sa mère (avec le nom de famille de sa mère, je veux dire), il suffit de dire qu'il voyage avec sa mère. Et Monsieur est un passager "extérieur à la famille". Il n'y a pas de raison que l'on empêche une femme de voyager seule avec son enfant... même si le père est sur le siège d'à côté!

Le fait d'être marié devient important lorsqu'on s'installe aux Émirats. Là, la personne qui travaille (généralement le père) doit "parrainer" (administrativement parlant) les membres de sa famille. Il faut donc fournir un acte de naissance pour les enfants et un acte de mariage pour l'épouse. D'où le possible blocage si l'on n'est pas mariés.

Mais pour un séjour en tourisme, pas de souci.

Manu, installé à Abu Dhabi
PT Ptitsucre92 ·
Bonsoir,

si l'enfant a un passeport au nom de sa mère (avec le nom de famille de sa mère, je veux dire), il suffit de dire qu'il voyage avec sa mère. Et Monsieur est un passager "extérieur à la famille". Il n'y a pas de raison que l'on empêche une femme de voyager seule avec son enfant... même si le père est sur le siège d'à côté!

Le fait d'être marié devient important lorsqu'on s'installe aux Émirats. Là, la personne qui travaille (généralement le père) doit "parrainer" (administrativement parlant) les membres de sa famille. Il faut donc fournir un acte de naissance pour les enfants et un acte de mariage pour l'épouse. D'où le possible blocage si l'on n'est pas mariés.

Mais pour un séjour en tourisme, pas de souci.

Manu, installé à Abu Dhabi

En fait le petit a le nom de son papa et pas du tout le mien. Merci pour ta ra réponse Pichteuk😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu veux dire que vous venez à Dubai pour y travailler non pas en vacances ? Car ce n'est pas du tout la même chose evidement, l'un de vous a t il un travail sur place ? Si vous n'êtes pas mariés vous ne pouvez pas vivre ensemble.
PT Ptitsucre92 ·
Non, nous y allons pour 10 jours en vacances chez un ami. Nous emmenons notre petit qui a le nom de famille de son papa. Nous sommes pacsés mais non mariés.
Si tu loges chez un ami il n'y aura pas de probleme, à l'hôtel c'est un peu plus compliqué quand on est pas marié.
PT Ptitsucre92 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Si vous connaissez dubai, savez vous quel type d'activité nous pourrions faire avec le petit sur place? Il aura 20 mois à ce moment et est assez calme. Merci par avance 😉
Si vous y allez au mois de décembre, déja il ne fera pas trop chaud, vous pouvez faire la même chose que partout ailleurs en ville, vous pouvez allez faire un tour dans le désert, à Abu Dhabi. Puisque vous allez chez un ami il vous conseilleras aussi bien que moi.
MA Mattdunbier ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Si vous connaissez dubai, savez vous quel type d'activité nous pourrions faire avec le petit sur place? Il aura 20 mois à ce moment et est assez calme. Merci par avance 😉

Vous ne vous ennuirez pas a dubai, on en revient il faisait chaud mais c'etait le top!! On est passe par beyond dubai pour toute nos activites. N'hesitez pas a les contactez pa email activitie@beyond-dubai.com www.beyond-dubai.com ou sur leur page FB Beyond Dubai. Ils sont francais avec leur boit de tourisme la bas, d'ou l'avantage dans la communication, c'est super, car moi et l'anglais c;est pas ca, encore moi l'arabe ou l'indien comme vous allez pouvoir le voir sur place ;-)

Similar discussions

You might also like