Visiter Dubaï en juillet: possible en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Nous aimerions partir à Dubai pour une semaine juillet. Si les prix sont beaucoup moins élevés, c'est bien sûr parce que la température l'est plus (élevée !). Nous ne pouvons pas, vu que nous sommes 5 (trois enfants de 8 à 13 ans), nous payer ce voyage à un autre moment de l'année. Nous ne recherchons pas la plage mais, géographes de formation, nous avons une envie très forte de voir - en vrai !- cette ville. Nous ne cherchons pas forcément à tout voir, mais à découvrir qulque chose que nous n'avons jamais vu. Notre seul probleme est de savoir si : - nous pourrons sortir de l'hôtel (si oui, d'ailleurs, par qeul moyen de transport ?) - nous pourrons aller dans le désert, y compris en restant calfeutrés dans le 4x4. Pour nous l'alternative est donc la suivante : Dubai n'est possible qu'en juillet pour des raisons financières, mais est-ce que nous ne risquons pas de rester enfermés ? Nous sommes assez "rustiques" dans notre fonctionnement biologique (campeurs, randonneurs, et nous avons déjà par exemple fait un séjour assez spartiaite au Niger l'an dernier) - mais nous sommes tout blancs comme des lignes, bien enracinés nettement au nord de la loire... Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider à nous décider par leurs témoignages : les enfants sont fous de joie à l'idée de ce voyage, mais nous avons peur d'être très décus et de dépesner deux denrées rares (les vacances et l'argent) pour rien.
yreen On ne "fait" pas un pays, on le visite !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous sommes assez "rustiques" dans notre fonctionnement biologique (campeurs, randonneurs, et nous avons déjà par exemple fait un séjour assez spartiaite au Niger l'an dernier) - mais nous sommes tout blancs comme des lignes, bien enracinés nettement au nord de la loire...

c'est en plein contradiction avec dubai! 😏

Dubai c'est les Malls c'est tout!
YR Yreen ·
Bien sûr, nous n'attendons pas randonnée ou camping à Dubai. C'était juste pour préciser que nous ne sommes pas des petites natures et que nous pouvons supporter une certain inconfort. Mais, en dehors des malls, Dubai présente tout de même un certain intérêt. La questions demeure dès lors entière : pourrions nous en nous y rendant en juillet sortir de l'hôtel (même en taxi, même en 4x4... nous ne comptons pas trop marcher en plein soleil !). Merci bien
TI Tinzaouatin Regular ·
c'est tout simplement invivable en juillet. je rentre de dubai et la temperature dépassait déja les 45°C .Il est impossible de marcher là bas quand il fait chaud , c'est une ville conçu pour la voiture.Pour ce qui est de l'interet de Dubai , je reste sceptique .Sauf si vous aimez le shopping( encore une fausse idée sur dubai) et que vous trouvez eurodisney intéressant. Alors; je vous souhaite bon courage.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
YR Yreen ·
Merci de votre réponse, n'étant pas fan de shopping (à part pour acheter des choses utiles, mais cela n'entre pas vraiment dans la définition) et n'ayant jamais mis les pieds chez Disney, cela me paraît en effet présenter un intérêt assez limité. C'est en fait l'aspect chantier délirant, tours géantes, architecture mégalo, mépris du développement durable que nous avions envie de voir, comme un dernier témoignage du XXème siècle d'avant la crise. Merci en tout cas,
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Vous risquez d'être déçu, car autant c'est agréable en hiver pour aller à la plage et dans le desert, en été a part rester confiné dans les malls et hôtels vous ne ferez rien, vous ne pouvez pas rester en exterieur et c'est pour cela que les prix sont si bas en été.
TY Tyzef Regular ·
salut,

vous devriez peut être penser à une autre destination ? dans votre budget, je suis sur, qu'il doit il y avoir, des coins plus sympas. mais si vous voulez vraiment venir dans la péninsule arabique, peut être que OMAN serait mieux pour vous et votre famille ? Vous pouvez arriver à dubai, faire un tour vite fait et prendre la route pour OMAN. pour être honnête je ne connais OMAN que par les récits de mes amis, mais connaissant Dubai, 1 semaine là bas en été ca va faire trop.

a+ /TYZEF
YR Yreen ·
Merci beaucoup pour votre réponse, surtout qu'elle prend en compte nos envies (même idiotes !), nos dates de congé et notre budget.
TY Tyzef Regular ·
Bonjour,

vos envies ne sont pas idiotes, chacun fait ce qu'il veut. vous pouvez bénéficier de bon tarifs pour les vols en arrivant à dubai. le plan pour OMAN, ca peut être une bonne porte de sortie, si vous vous rendez compte que Dubai, ne vous plait pas ou qu'une semaine va faire trop long, perso je pense que doubai ne vaut le coup que en escale 2 voir 3 jours max, avant de poursuivre sur une autre destination. OMAN doit présenter plus de diversitées au niveau des paysages, désert, montagnes, calanques, palmeraies, c'est peut être une destination plus "authentique" ?en plus comme pour dubai, vous n'aurez pas besoin de visa, et bonne connexion en bus via les deux pays.

faites nous part de vos commentaires en rentrant, nous sommes preneur....

a+ / TYZEF
SI Sissiben ·
Bonjour, Serons à Dubai vers le 15 juillet mais pour 3 jours en escale. Les questions sont les mêmes, si vous avez eu des plans sympa, sommes preneurs. 2 enfants de 4 et 6 ans. Je cherche plan hotel, desert (meme sous 48 °...) et autres. Ce que j'ai entendu pour la question hotel c'est que la taux de remplissage (outre la période, il y a l'impact crise) est assez bas et donc les prix tres négociables La ville exerce pour nous également ce meme attrait du "trop". Vais voir un peu sur le site de VF pour voir les infos utiles également Bonne route !
YR Yreen ·
Bonjour, nous sommes désormais deux avec les mêmes questions, puisque nous avons fini par nous décider et réserver nos 5 billets d'avion : la curiosité a été la plus forte... et l'a une fois de plus emporté sur les objections raisonnables.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je vais conclure, ayant été résident 4 ans la bas, je peux confirmer que l'été est invivable sans climatisation, donc vous pouvez louer un 4X4 pour aller dans le désert , a AL AIN par exemple, mais emmenez beaucoup d'eau si vous voulez vraiment avoir une activité extérieur, comptez 10 litres par personne et par jour. Et meme si la matinée vous semble fraiche en sortant de l'hotel (dans les massifs rocheux) dès 10 heures c'est l'enfer sur terre. A l'hotel, autour de la piscine , que vos enfants portent des tongs au pied, la température des sols est brulante. Mais les piscines sont réfrigérées! et gardez des T shirts car les brulures du soleil sont rapides. Coté architecture c'est bluffant, mais le jour ou il n'y aura plus d'argent toute cette ville deviendra invivable et sera abandonnée. Essayez de monter un escalier jusqu'au 10° étage d'une tour sans clim en été! Personnellement je pense qu'il y a beaucoup de destinations plus agréables pour le meme budget.
YR Yreen ·
Bonjour et merci de vos précisions. Je partage votre point de vue sur la non-durabilité de Dubai ; j'en suis d'autant plus sidérée que le panneau solaire photovoltaïque me semble tout indiqué et que je n'en discerne pas sur les bâtiments (ils ne manquent pourtant pas de surfaces bien exposées). Je vous remercie pour toutes vos indications pratiques : la météo est tellement "infernale" que prendre des initiatives sans précautions peut effectivement s'avérer dangereux. Le simple bon sens du francilien qui a un peu chaud ne sert à rien quand on n'a pas les repères. merci dès lors d'avoir pris le temps de me renseigner.
ZA Zazalolo Regular ·
UN AVIS EVIDEMMENT TRÈS PERSONNEL FUYEZ CET ENDROIT SANS AUCUN INTERET SURTOUT AVEC DES ENFANTS SAUF SI VOUS Y ETES OBLIGÉS OU EN ESCALE. NOUS Y AVONS PASSÉ 3 JOURS L'AN DERNIER EN ESCALE ET LES ENFANTS ONT DÉTESTÉ AUTANT QUE NOUS. LA CURIOSITÉ DE CET ENDROIT ET ELLE EXISTE NE PEUT PAS DEPASSER 1 JOUR ET SURTOUT EN JUILLET! IL FAUT QUE VOUS AIMIEZ BEAUCOUP LE SHOPPING DANS LES GRANDS MALL CLIMATISÉS... ZAZALOLO quoide9surlaplanete.com 2 familles autour du monde pendant 1 an
zazalolo
SI Sissiben ·
Bonjour Yreen ALors voilà nous y serons du 14 au 18/07. J'ai opté pour le méridien Mina seyahi. 103 euros la chambre pour nous 4 avec activité enfants au programme (pas analyser les détails mais je suppose qu'ils tiennent compte de la chaleur pour leur proposition). Au programme on va essayer les dunes, le doplhinarium (il semble que les enfants peuvent nager avec les dauphins) , il parait que le musée de dubai est assez vivant et donc bien aussi pour les enfants, marché et fontaine et puis certainement l'un ou l'autre centre commerciaux délirants... Voilà les infos collectées, si elles vous être utiles. ..si vous avez trouvé d'autres plans sympa. Bon séjour
GA Gallia2001 Regular ·
Bonjour Yreen ALors voilà nous y serons du 14 au 18/07. J'ai opté pour le méridien Mina seyahi. 103 euros la chambre pour nous 4 avec activité enfants au programme (pas analyser les détails mais je suppose qu'ils tiennent compte de la chaleur pour leur proposition). Au programme on va essayer les dunes, le doplhinarium (il semble que les enfants peuvent nager avec les dauphins) , il parait que le musée de dubai est assez vivant et donc bien aussi pour les enfants, marché et fontaine et puis certainement l'un ou l'autre centre commerciaux délirants... Voilà les infos collectées, si elles vous être utiles. ..si vous avez trouvé d'autres plans sympa. Bon séjour

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment était votre séjour ?

Par quel intermédiare avez vous reservé cet hotel ??

Merci d'avance
UA Uaeshereen ·
Bonsoir à tous!

ma réponse est un peu tardive, mais vu certains jugements erronés sur Dubaï, je ne peux m'empêcher d'intervenir! Je reviens de Dubaï où j'ai effectué un stage et ce pendant 2 mois, je ne prétend pas avoir tout vu, mais j'ai découvert pas mal de choses...

Commençons par "à Dubaï il n'y a que des hôtels et malls" sous entendu peu de choses à faire pour ceux n'étant pas adeptes du shopping, et ben désolé de vous décevoir mais c' est faux! il y a de nombreux endroits où l'aspect "américain" est mis de côté et on peut trouver des coins où toutes sortes de cultures se mélangent, et donc il y a véritablement des choses à voir et à faire.

Quant à la chaleur, c'est assez éprouvant c'est vrai, mais pratiquement tout est climatisé, de ca fait sa rend les choses plus supportables. Moyens de transport, j'ai pratiquement tout testé : le bus OK pas cher et fort heureusement climatisé (tout comme les arrêts de bus d'ailleurs ce qui est la moindre des choses vu l'attente qui est très longue) le taxi assez pratique, ou il reste la location de voiture (essence pas cher, et on peut trouver des voitures à louer pas cher aussi) Le désert, j'y suis allé plusieurs fois en safari, mais de nuit il est vrai, ce qui est magnifique.

En bref, personnellement Dubaï est un émirat que je conseille vraiment de visiter, ne serait ce que pour s'en faire une idée propre et arrêter de dire "oh nn il n'y à rien à y faire". J'ai fait d'autres émirats, mais plus de passage, et ils sont beaucoup plus traditionnels. Pour Oman, je n'en ai vu qu'une partie, et bon ce n'est pas mon coup de cœur lol

J'espère ce témoignage incitera des futurs voyageurs à aller là où ils veulent sans écouter les "on dis" car les avis sont très partagés.
YR Yreen ·
Bonsoir, nous sommes revenus tous les 5 vivants et ravis de Dubaï, car effectivement, il n'y a pas que les malls - qui d'ailleurs méritent pour certains un coup d'oeil, même si on n'achète pas -. C'est dépaysant, intéressant, différent à tous points de vue. Nous ne connaissions pas du tout cette région du monde, pourtant très accessible - dès l'instant où on a un niveau de vie classe moyenne européenne bien sûr ! -, et nous n'avons qu'une idée depuis notre retour : monter un nouveau voyage au bord du Golfe. Dès lors, n'hésitez pas à braver une chaleur très climatisée si vous êtes curieux. Bons voyages !
OL Olive162 ·
Pour ma part je part vendredi pour jubeirah donc sur l'ocean indien et ensuite 2 jours à dubai. Et comme le dis quelqu'un je crois que ce que je vois et suis content de mon choix..... Comment etait l'hotel car je pense choisir le meridien pour me 2 jours à dubai. Faciliter pour aller vers les souk, vieux port, marina etc Et si vous avez des tuyaux je suis preneur... Merci d'avance
YR Yreen ·
Bonjour, concernant l'hôtel, nous avions réservé à la résidence The harbour sur la marina. Pour le méridien, il y en a plusieurs : j'ai pu utiliser les piscines et la plage du Royal Méridien, qui possède vraiment de très belles installations. Pour les déplacements, le taxi est bien meilleur marché qu'en France et permet l'été d'aller vite d'un point à l'autre (l'été, car il n'y a pas de bouchons sur la Cheikh Zayed Road). Et Dubaï s'étirant sur une vingtaine de km, si vous êtes près d'un centre d'intérêt, vous êtes logiquement loin d'un autre. Donc choisissez plutôt l'hôtel qui vous plait dans un quartier qui vous convient. Pour les déplacements, vous aviserez. Bon voyage
OL Olive162 ·
Merci pour votre reponse.

Olive
AN Ananas974 ·
Bonjour, je doit partir au mois de juillet à Dubai avec mon mari, mon fils de 5 ans et mon autre fils de 1 an. Nous sommes de l'ile de la Réunion, et nous somme habitué à la chaleur, mais en lisant certaine réponse à votre question, je fini par me demander si cela est une bonne idée de partir à Dubai au moi de juillet. Merci de me donner quelque conseils afin que notre séjour se passe au mieux. Nous avont choisi l'hotel Novotel world trade center de Dubaï, quelqu'un connais???? Merci d'avance. 😉
YR Yreen ·
Bonjour, vous pouvez tout à fait partir à Dubaï en juillet avec deux enfants. Cela présente deux avantages majeurs, liés au fait qu'il s'agit de la basse saison :1. c'est moins cher (or, à la base Dubai est un peu cher, même si leur monnaie, liée au dollar, nous est assez favorable pour le moment) et 2. ce n'est pas trop encombré, entre autres vous circulez facilement en évitant les bouchons monstrueux qui rendent tout déplacement difficile à toute autre saison. Vous trouverez facilement aussi des taxis. Pour ce qui est de l'hôtel, je ne le connais pas, mais si vous voulez vous baigner, faites attention aux deux éléments suivants : - si vous voulez aller dans les eaux du golfe, il faut un accès privé à une plage (votre hôtel peut en avoir un direct ou avoir conventionné avec un hôtel littoral) - pour la piscine, il vaut mieux qu'elle soit réfrigérée. Tout comme il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller dans une piscine non chauffée en Suède en plein hiver, vous préférerez la piscine rafraichie à Dubai. Mes enfants sont plus grands que les vôtres, mais ils ne sont pas plus que moi habitués à la chaleur : nous sommes une famille très blanche et très blonde du nord de la France. Comme tout est climatisé à Dubai (y compris les abribus), vous ne souffrirez pas de la chaleur. Vous trouvez toujours un endroit où vous rafraichir. Voila, j'espère vous avoir aidée à prendre votre décision, quelle qu'elle soit, et je peux vous assurer que notre séjour à Dubai l'an dernier ne nous a laissé que des bons souvenirs ! Cordialement, yreen
AN Ananas974 ·
Je vous remercie beaucoup pour tous vos renseignement. Et en ce qui concerne le prix des taxi et le prix des restaurants, vous pouvez me donner une idée à peut prés? Merci. 🙂
FL Fluo ·
Bonjour,

Je suis allé à Dubai l'été dernier, nous étions 4 dont 2 enfants (3 et 8 ans)

Ils ont adoré !

Ce que nous avons fait :

- Hotel et plage - Ballade dans l'intérieur du pays dans les montagnes - visite de la vieille ville - ski, dans le centre commercial Carrefour - parc aquatique, vraiment génial - vue de burj dubai - restaurants indiens, très peu chers - visite du musée de la ville

Il faisait très chaud mais la chaleur n'était pas accablante le matin et le soir et nous avons beaucoup aprécié.

Je vous le recommande sans hésiter !
AN Ananas974 ·
Merci beaucoup pour vos conseil, j'en tiendrais compte. J'espère que nous passeront de bonne vacance. 😉
SI Sissiben ·
sans vouloir ternir la discussion.. avons passé 4 jours l'été dernier en me disant qu'il n'existait pas un endroit au monde qui ne valait la peine d'être vu (Halte vers l'inde) probablement avons nous louper des choses mais de notre experience, cela n'a pas eu beaucoup de sens cette escapade et pas tres concluante: chaleur torride, ville tres étendue, activités tres cher, public d'expat uniquement, ... Les enfants ont eu été ravis à l'hotel mini club avec 3 nounous des phillipines ou de l'Inde pour chacun :-) (Meridien sur la plage) et en effet une piscine réfrigérée est nécessairs, la mer on n'y reste jamais tres longtemps (trop chaud) du jamais vu pour moi ..
AN Ananas974 ·
Merci pour ces conseil. Nous devont prendre nos billets la semaine prochaine, j'hésite encore. De plus nous resteront à Dubaï 8 jours.
NA Namiouny ·
Bonjour, je ne comprend pas pour la question budget, il y a plein d'appartement meublés style hotel a des prix tres raisonnable et tout pret de Emirates mall. Donc d'aller dans une periode autre que juillet est faisable. En juillet tout le monde quitte doubai a cause de la chaleur. Nabil
Nabil
VA Valero ·
En Août nous aimerions passer 2 semaines dans cet Emirat avec Oman. Donc à peu près comme ceci ... Dubai 3 jours, Abu Dhabi 3 jours, Oman 6 jours, Dubai 2 jours.

Entre Dubai et Abu Dhabi, est-il possible de s'y rendre en bus ou train? A Abu Dhabi et Dubai, pouvez-vous me renseigner sur le Metro, qui semble la meilleure solution, pour le transport Intra Muros?

Pour la location de voiture pour Oman, vaut-il mieux louer sur place ou réserver sur Internet, question budget . N'existe-t-il pas sur place, des T.O qui peuvent organiser des circuits en mini groupe?

Pour L'E.A.U nous savons à peu près comment organiser notre séjour entre découverte, repos ... c'est moins vrai pour Oman donc si vous aviez des idées poue les quelques 5 à 7 jours ou nous pourrions y être en sachant qu'on veut prendre son temps risque à faire des choix!!!

Merci pour tous!
MA Macyan ·
BOnjour,

nous partons avec mes 3 filles 21, 17 et 5 ans à Dubai le 5 juillet (mon mari ne vient pas l'avion c'est pas son truc😠 et il travaille en juillet). J'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent dubai en juillet. - la température tout le monde en parle donc OK pour ça; Mes filles veulent faire une balade 4x4 et dromadaire au coucher du soleil est-ce réalisable par cette chaleur? - écran totale pour la petite puissance 15, 30 ou 50 ? - Chaleur comparable à la brousse au Kenya en février ? - Balade en montagne en juillet les cours d'eau et piscines naturelles sont-ils assèchés? - Nous descendons à l'atlantis the palm, certains d'entre vous connaissent si oui quelques commentaires surtout sur les activités. - Activités jeunes et enfants les incontournables svp ? - Shopping téléphone portable ou appareil photo on peut ramener est-ce interressant ? - excursion une journée Abou D'abhi c'est réalisable ? - la sécurité en se promenant à 4 filles pas de soucis même dans les souks ou y a t-il des quartiers à éviter ? - survol en hélicoptère ou montgolfière en juillet on peut si oui à quel prix pour 4 ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos réponses😎 Cathy
FL Fluo ·
Bonjour,

- la température tout le monde en parle donc OK pour ça; Mes filles veulent faire une balade 4x4 et dromadaire au coucher du soleil est-ce réalisable par cette chaleur?

Oui, pas de problème particulier, la température est assez uniforme (40-45 degrés) mais très humide. A part le fait d'être très mouillé pas de problème !

- écran totale pour la petite puissance 15, 30 ou 50 ?

Tee shirt etc... mais avec l'humidité on ne prend pas de coups de soleil (moins qu'en France en tous cas)

- Chaleur comparable à la brousse au Kenya en février ?

Aucune idée !

- Balade en montagne en juillet les cours d'eau et piscines naturelles sont-ils assèchés?

Pas d'idée. Nous sommes allés un peu dans les montagnes mais nous n'avons pas vu de cours d'eau.

- Nous descendons à l'atlantis the palm, certains d'entre vous connaissent si oui quelques commentaires surtout sur les activités. - Activités jeunes et enfants les incontournables svp ?

Souks, traversée du canal en ferry, ski à Carrefour, balade à cheval le matin, piscine réfrigérée, parc aquatique, restaurants indiens, musée d'histoire de Dubai, Palm Jumeira... on ne s'ennuie pas à Dubai !

- Shopping téléphone portable ou appareil photo on peut ramener est-ce interressant ?

Bof très déçu pour ma part. Même prix que Pixmania par exemple. A ramener absolument : chaussures d'enfants (prix dérisoires), vêtements de marque ou non, essence ;-)

- excursion une journée Abou D'abhi c'est réalisable ?

Oui 150 km mais nous n'avons pas voulu le faire (nous avons passé 10 j à Dubai seulement)

- la sécurité en se promenant à 4 filles pas de soucis même dans les souks ou y a t-il des quartiers à éviter ?

Aucun problème

- survol en hélicoptère ou montgolfière en juillet on peut si oui à quel prix pour 4 ?

Pas d'idée...

Bon voyage !
YR Yreen ·
Bonsoir, je confirme tout : - pas de problème en toute fin de journée - par rapport au Kénya : rien à voir car on est en ville, car l'humidité est très forte et car c'est climatisé partout (même les abribus...). - on ne bronze pas car le ciel est tout gris et car on ne reste pas en plein soleil. Ce qui n'empêche pas de mettre de la crème, mais nous qui sommes très très blancs n'avons pas eu le moindre coup de soleil. Par contre, on couvre les bras et les épaules (pays musulman, très musulman même) - aucun problème côté filles : c'est très très policier. Aucun quartier à éviter. Rien à voir avec le Maghreb comme ambiance. - enfants : Atlantis, ski Dubaï, balade en bateau, désert... Rien ne manque et ils adorent - Abou Dhabi : no problem. N'hésitez pas à louer une voiture et à y aller tous seuls. N'oubliez pas vos papiers d'identité. - hélico ou montgolfière : désolée, aucune idée... Bon voyage !
MA Macyan ·
Merci beaucoup à Yreen et Fluo. C'est tout nouveau pour moi ce forum et j'apprécie vraiment la rapidité à laquelle vous avez répondu. Nous allons essayer de faire tout pleins de choses en suivant vos conseils. Encore merci A bientôt
FL Fluo ·
Effectivement, c'est un point que je n'ai pas précisé mais j'ai eu le même ressenti : l'ambiance n'a rien à voir avec un pays du magreb.

Tout est clean, soigné, entretenu, personne ne vous embêtera où que vous alliez - comme il n'y a pas d'alcool (sauf dans les très grands hôtels), il n'y a pas non plus de personnes éméchées dans les rues quelle que soit l'heure.

A ce sujet, les jus de fruits sont tous frais, variés et délicieux... et très économiques.

Moi qui suis plutôt bière d'habitude j'ai adoré ça !
TO Toons91 ·
Nous souhaitons aller à dubai en juillet avec notre petite fille de 18mois. Serait-ce gérable, nous comptons louer une voiture sur place pour pouvoir circuler facilement. Avez vous des endroits precis a nous conseiller hormis les endroits connus a visiter, genre des restaus... Et nous ne savons pas encore quel hotel choisir....est ce que quelqu un connait le grand winchester deluxe a Bur Dubai? Merci pour vos conseils
RO Romgre38 Globetrotter ·
Dubai au mois de juillet avec un bébé oublie ! La chaleur y est insupportable, impossible de rester à l'exterieur, même pas la plage ou la piscine sauf à l'interieur. Donc à votre programme ce sera la voiture et les centres commerciaux, alors que ce serai si agréable au printemps où bien sept/octobre.

Similar discussions

You might also like