Emmener une enfant de 10 ans au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous souhaitons emmener notre petite fille découvrir le Népal une quinzaine de jours. Quel est le circuit le mieux adapté ? Peut on approcher facilement le peuple népalais ? Merci de me conseiller Joëlle
WI Willemspie Globetrotter ·
Un enfant de 10 ans peut faire un trek au Nepal. Je ne peux pas reecrire ici tous les choix de trekking possibles, vous pouvez lire un guide. Je ne suis pas enthousiaste par contre sur Kathmandou, encore moins pour un enfant.
Juste pour vous conseiller un trek si vous voulez sortir du tourisme de masse: Mohare Danda pres de Pokhara, a partir de 5 jours.
LI Linossier ·
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'une réponse. Oui nous envisageons un petit trek et visites de villages. Katmandou ne. Vaut même pas un stop ? Cordialement Joelle
Oui bien sur vous etes obliges de passer par Ktm a l'aller et au retour. Vous pouvez faire le temple de Swayanbutnath (singes) et la stupa de Boudha (ambiance). Le trek de Mohare Danda passe par des villages authentiques.

Mais quand ? En juillet aout c'est la mousson.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avais emmené mon fils au Népal quand il avait 7 ans. Nous avions fait un petit trek aux alentours de KTM: Nagarkot /Changu Narayan/ Bakhtapur. Ensuite nous étions passé par une petite agence locale pour faire 2 jours de rafting sur la Trisuli river ( avec bivouac au bord de la rivière) le 3 ième jour se terminait dans le parc de Chitwan. Nuit dans le parc et le lendemain Safari à dos d'éléphant + balade à pied avec guide; rhinocéros, singes et autres animaux...A l'époque c'était très peu cher actuellement je n'en sais rien. Tu peux aussi regarder ça.Je leur avais conseillé ce trek ( Tamang heritage trail) avec Sonam. Il faut compter 8 jours en tout avec trajet aller/retour sur Syabru besi. sites.google.com/site/nepalenfamille/

Tu peux contacter Sonam .Il viendra vous chercher à l'aéroport et vous pourrez loger chez lui ( homestay/www.trek-nepal.fr/homestay/ www.trek-nepal.fr/equipe/ J'ai conseillé à plusieurs reprises Sonam et n'ai eu que des bons retours.

A Kathmandu il faut aller à Swayanbhunath ( surtout) puis Bodnath et visiter Bakhtapur ville médiévale toute proche. Se balader aussi dans la vieille ville au sud du quartier Thamel. Si vous y êtes pour la fête de Shiva en février (Shivaratri) ne manquez pas d'aller à Pashupatinath Si petit budget: Loger chez Ives et Sangita un couple franco Népalais à la Kathmandu garden house à Paknajol ( une impasse à 5 minutes à pied du centre de Thamel) ou bien chez Sonam ( demi-pension ) hotel-in-nepal.com/ Réservez un peu à l'avance ( pour la Kathmandu garden house) c'est assez demandé!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NA Namastena ·
Bonjour,

Le Népal est un pays magnifique. C'est un pays très accueillant! J'y suis allée personnellement avec mes enfants mais aussi avec un groupe d'élèves de 14 ans. Hugo, mon fils, y va depuis ses 13 mois. Il a maintenant 9 ans et il a déjà été 6 fois au Népal. Nous lui avons fait faire 2 treks: Muktinath et Langtang. Pour les enfants, les treks ne sont pas aussi passionnants que pour les adultes, aussi avions-nous pris un cheval pour lui! C'est quand même plus amusant pour eux!!! Axel est allé l'année dernière au Népal pour ses 22 mois. Katmandou vaut bien évidemment le détour. Swyambhu est un incontournable pour les singes, les couleurs des drapeaux... Ils adorent aussi faire sonner les cloches des différents temples. Boddanath, Patan, Bhaktapur... Il y a aussi plein de petits villages autour de Patan qui sont sympas pour découvrir la vie des Népalais. Un petit tour à Pokhara, voir le lever du soleil sur l'Anapurna, descendre à Chitwan. Avec les élèves, nous avons fait le trek jusqu'à l'Australian Camp sur le chemin de Poon Hill. Il y a tellement de choses à faire! Les Népalais sont très accueillants! Ce sera un beau voyage pour elle! Pensez à avoir des stylos, des feutres/crayons pour les donner aux enfants des villages reculés.
SE Sebetlilie ·
Bonjour,

Pour 15 jours la région sud du massif des annapurnas parait la plus adaptée, beaucoup de possibilités facile d’accès et compromis intéressant entre jolis villages et belles vues de montagnes (perso on préfère a la région du Langtang mais c’est qu’une question de gout) Plus generallement si on a un peu l habitude tous les classiques népalais peuvent être adaptées aux familles (bon là on va se faire rappeler a l’ordre on prend le risque…mais c est notre opinion et expérience) c’ est même plus facile qu’en Europe par exemple car il n y a pas besoin de tente ni de nourriture, un vrai bonheur pour faire découvrir les joies de la marche aux enfants sans soucis. La seule problématique c’est le temps dont on dispose … faire des étapes courtes pour que cela reste agréable (pour nous 4h de marche c est pas mal) jour de pause et qu’ ils aient le temps de s’amuser (prévoir petit jeux pour le soir) Apres le Népal avec des petits cela peut être aussi en dehors des grandes montagnes … dans les champs de the a l’est ou dans de très chouettes villages du terai (genre environ de Bardia) Pour kathmandou ben c’est sur c est pas inintéressant mais la circulation est vraiment stressante avec les enfants. On a des adresses de guesthouse avec jardin au cas ou (comme celle de djalma) pour decompresser ou sinon loger a bodnath, patan, bakhtapur … plus calme Concernant les nepalais pas de soucis avec les enfants encore moins ! Pour ce qui est d'apporter crayons, stylos ... dans les villages " recules" (réponse precedente) c'est un sujet épineux que personnellement nous ne cautionnons pas mais encore une fois ce n est que notre opinion. bon voyage sebetlilie
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Plus generallement si on a un peu l habitude tous les classiques népalais peuvent être adaptées aux familles (bon là on va se faire rappeler a l’ordre on prend le risque…mais c est notre opinion et expérience) c’ est même plus facile qu’en Europe par exemple car il n y a pas besoin de tente ni de nourriture, un vrai bonheur pour faire découvrir les joies de la marche aux enfants sans soucis. La seule problématique c’est le temps dont on dispose … faire des étapes courtes pour que cela reste agréable (pour nous 4h de marche c est pas mal) jour de pause et qu’ ils aient le temps de s’amuser (prévoir petit jeux pour le soir)

Tout à fait d'accord. Mais j'ai l'impression que nos réponses n'ont pas l'air de beaucoup l'intéresser vu qu'elle n'a pas donné signe de vie depuis le mois de Juin!...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like