En camping-car au Japon via Mongolie, Russie, Taiwan, Corée, Tibet, Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
En camping-car Chine Russie Mongolie JAPON Taiwan Corées, qui avec nous?

Bonjour, cherchons intéressés pour voyager avec nous (dans notre FORD campingcar super-équipé 6personnes ou avec le leur) ce parcours (ou partiellement) du 6 au 11.2012 : France, Roumanie, Russie Mongolie Chine/Tibet puis en RORO vers Japon ou Taiwan, le car restera hiverner lorsque ns retournons par avion.

Retour du 5 au 11.2013 Taiwan Corée Sibérie Russie Moscou ST Petersburg etc, puis tout Scandinavie, et les Baltiques et la Pologne.

Cumulons deja 50 mois d’expérience avec notre campingcar Iran Pakistan Inde-Indochine, Afrique Sud et est ; et les Amériques du Nord au Sud en passant par tous les Amériques centrales Colombie etc (via Kourou)Bresil Peru Chile etc, sur +230.000km.

Sommes décidés à partir, bien préparés, mais mieux 4 que 2, ou et avec plusieurs véhicules, pour la bonne compagnie mais aussi afin de diminuer les frais des guides forcées en Chine.

Rsvp months80ww sur yahoo.com

Qui avec nous ? merci bcp et

Ciao de Lucas et Juanita (bruxelles)
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons aussi en camping car, nous sommes en ce moment au Népal et partons en Mongolie via le Tibet et la Chine dans 15 jours. Nous aimerions d'une façon ou d'une autre aller au Japon après l'été, apriori par la Russie. Quelle solution avez vous trouvé pour shipper votre CC au Japon? d'où comptez vous partir? Ro-ro ou conteneur? On pensait partir de Vladivostok mais pas moyen de trouver un bateau Ro-ro qui nous prenne aussi en passager :-(

Toutes info sont les bienvenues.

Bonne route.

Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
LO Loucasteltar ·
bjr Fred, vous avez quelle agence chinoise pour ce tour? ce prixde 75E/jour pr guide, et +-2.000E pour tout paperasserie chinoise, plaque etc, c'est pas un peu trop que mon agence me demande?? vladi-japon via coree du sud = SANS probleme en carferry pour vs et cc, tatiana AT dbsferry.com; tatiana.dbsferryjp AT mail.com en anglais, donne mon reference LUCAS from Belgium www.dbsferry.com au retour du Japon, on visitera Coree dus ud 1 ou 2semaines avec notre cc, puis continue sur ferry de 2 semianes +tard vers vladi bonne route Lucas months80ww AT yahoo.com
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, si vous mettez la Colombie en Amérique centrale alors.........où se trouve le Tibet ? Blague à part, j'ai fait de Los Angeles à Ushuaia à moto en 12 x 4 mois 48 mois + 2 x 4 mois en bus total 56 mois à moto seulement 140'000 kms. Nous avons passé le Darien avec la moto démontée roue avant et fourche compressée dans un petit avion ensuite sur une barque puis un bateau de pêche jusqu'à Turbo puis piste à Medelline. Maintenant autre voyage depuis 5 ans, dont 4 ans l'Asie et 18 pays visité, 7 mois la Chine et 3 semaines le Tibet, actuellement en Australie. Juste un conseil, il y a un ferry une fois par semaine depuis Vladivostok ( Russie ) sur Dongahé Corée du Sud, qui fait ensuite Dongahé le Japon je ne me souviens plus du nom du port dans ce pays et il fait le sens inverse aussi. Corée du sud tampon de 90 jours à l'arrivée, Japon de même. Un conseil restez plus longtemps en Corée du sud ( allez voir le musée Edison à ne pas râter ) et moins sur Taiwan ( avis personel après 1 mois sur cette île ) nous avons adoré Kinmen et mini Kinmen qui sont en face de Xiamen Chine. Pas loin de Xiamen ne râtez pas les maisons Tulus. Et au sortir du Tibet passez par Jiouzaigou et huanglong, Songpan, Chengdu etc. Maintenant une question ? Quand nous aurons terminé l'Autralie avec notre camping car peut-être début 2014, ensuite Nouvelle-Zélande puis Canada. Danc ce pays nous allons racheter un camping car car d'envoyer le nôtre d'Australie au Canada = avec les taxes 17'000$ eh! oui trop cher donc vente. Depuis le Canada nous voulons descendre sur l'Amérique centrale jusqu'au Panama. Vu que vous avez fait la Colombie... Comment avez vous passé le Darien. Vous dites Kourou c'est la Guyanne Française ok mais le Brésil puis la suite, je n'ai pas bien suivi. Nous nous intéressons vu que cette fois nous aurons un camping car. L'Amérique du Sud à moto c'est OK mais en camping car ??? Là j'ai beaucoup de questions, Caracasse ? Rio ? Salvador de bahia ? Sao Paulo ? Et en Colombie la linéa avec los niños, les camions à 5kms/h impossible de devancer ça fait chauffer un moteur, le purace avec toujours los Niños et l'armée le pire, et la Bolivie avec la route de la mort comment en camping car ? Merci si vous avez quelques réponses ( on pense camping car 4x4 évidemment ) Bonne journée Monique depuis Mildura Autralie
D.M.C
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je crois que de lire le blog de nos amis résoudra pas mal de problème: http://www.nrv2011.com/#ACCUEIL.A A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Magicbusfilm Regular ·
merci Brigitte pour ce lien, le site est super agréable à lire et en plus bourré d'infos.

Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
MA Maicob Regular ·
Bonjour, je suis voyageur sac a dos , je rentre de colombie et d equateur et ceci pour vous certifier que j ai vu en colombie 1 camping car , et pas 1 petit vehicule , la famile venait du QUEBEC et de me demander par ou ce vehicule est passe ? et la reponse fut sur 1 roro du panama jusque carthagene. la famille allait au bresil et la revendait le vehicule et rentait au quebec en avion . Voila 1 certitude et de ce fait vous aussi , maintenant vous savez que c est possible TRES bon voyage maicob NB ma compagne et moi avons trouve 1 vrai bonheur en COLOMBIE et surtout la securite vraiment c est 1 pays a visiter et petit conseil, changez vos euros ou dollards a BOGOTA car plus loin , le cours sera plus bas
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Un grand merci pour cette réponse précise. Ca veut dire que c'est faisable et j'en suis ravie. J'ai passé pas mal de temps en Colombie, j'ai des amis à Bogota, Medelline, Manizales, Popayan, Coconuco, j'ai adoré ce pays, et à moto nous avions passé partout. Au sommet du Ruis, au sommet du Galeras. Et Sylvia avec ses indios colorés. Vous avez du avoir bien du plaisir dans ce magnifique pays. J'ai hâte d'y retourner, mais à la vitesse où nous allons ça ne va pas être avant 4 à 5 ans ça aura encore changé. Qu'avez vous fait comme itinéraire ? Avez vous utilisé le livret qu'ils donnent dans les stations essence avec les cartes routières et les dénivellés, ça c'est génial pour un cycliste...... Si vous avez par hasard le blog ou l'adresse e-mail de cette famille Quebequoise, je veux bien car d'ici à 2 ans nous serons aux Canada. Merci et bonne journée Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like