En dirigeable au dessus de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Une société envisage de faire voler un dirigeable autour de Paris pour des vols commerciaux. Le premier vol est prévu pour juillet 2013 et des vols inauguraux sont planifiés pour octobre 2012. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

vous avez mal lu le survol de Paris est impossible et comme indiqué dans le texte ce tour se fera autour de Paris avec un Départ du Bourget
KU Kujila Globetrotter ·
C'est bien ce qui est écrit dans le texte (peut-être que le titre a été réédité par les modérateurs du site ?).

Cela dit, il est malgré tout possible, dans certains cas, de survoler Paris ; ça m'est arrivé plusieurs fois en avion. Certains avions passent bien au-dessus de Paris (je suis déjà passé au-dessus de chez moi, à République, et la Tour-Eiffel éclairée vue du dessus, c'est magnifique 😉 !). Ce sont des dérogations qui doivent être accordées selon le trafic j'imagine...
VO VoyageForum Globetrotter ·
Les vols en dirigeable seront effectifs à partir du 4 août 2013 avec un Zeppelin basé à Pontoise pouvant transporter douze passagers. Quatre circuits sont prévus : Vexin, château de Chantilly, boucles de la Seine et Versailles. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Manganaise ·
Pour info, l'aerodrome de cormeilles en vexin est dans le val d'oise le 95 et non les yvelines 78. Le journaliste c'est un peu trompé de plusieurs dizaines de kilomètres.

You might also like